Un attaquant de classe internationale aurait claqué un tir en pleine lucarne sur la passe qui lui arrive dans sa course à l'entrée de la surface ...bibikenoby a écrit :Falcon transparent et incompétent??? Met n'importe quel attaquant, même de grande classe internationale à sa place hier et tu verras le resultat! On lui demandait de conserver le ballon, en attendant que les renforts offensifs arrivent! N'est ce pas ce qu'il a fait, et bien fait? Après, il faut juste qu'il achète de bons crampons!bgtrom a écrit :exactement, je n'arrive pas à comprendre le schéma tactique de AC. Lorsque des joueurs vont bien....il les sort. Remplacer, par exemple Falcon (qui a été transparent et incompétent) par Vion qui doit être un ......hologramme tellement il n'existe pas, encore plus incompétent. Et Andrada dans tout cela ????? Tenir un match comme hier soir, avec un Malouda des grands soirs et une équipe solide mentalement et détruire cette cohésion par des changements bidons, cela relève de l'incompétence et de la faute professionnelle .Encore heureux qu'il n'ait pas déclaré que Monaco avait fourni un jeu formidable..... :ange:
Metz - Monaco : les +, les -
- Billou Grenat
Re: Metz - Monaco : les +, les -
- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec toi ! En plus je l'ai vu se marrer, il était à la limite de la provoc et je pense qu'il aurait pas fallu le chauffer beaucoup pour qu'il fasse un doigt d'honneur à la tribune ...Amsalem a écrit :Sur l'une des prises de balle de Subasic en fin de match, j'ai compté précisément 14 secondes.geo alambic a écrit :Au fait, dans les - :
la règle des 6 secondes n'est plus appliquée ?
Heureusement que les sièges sont globalement bien fixés.

- geo alambic
Conclusion, aucun attaquant international ne fait d'erreur, ou manque de lucidité en bout de course.
- Billou Grenat
J'ai trouvé aussi l'arbitrage bien gentil pour les monégasques, notamment 2 fois sur des poussettes bien appuyées dans le dos(une fois Falcon et une fois Malouda en fin de match qui de rage a grimpé sur le dos du monégasque près du poteau de cornerbialbo a écrit :Falcon était victime à maintes reprises de poussettes assez (trop !) virils des DC, sans qu'un coup-franc soit sifflé...

- Billou Grenat
+ 1000 !bialbo a écrit :Il vaut mieux, peut-être monter un peu moins et assurer derrière, enfin cela aurait pu déjà nous éviter le but d'hier...lutin57 a écrit :J adore ceux qui mettent rivierez des les plus net me tanière dans les moins alors au ils ne sont pas comparables
Rivierez a été tes bon défensivement mais n apportée rien offensivement, metanire lui monte et essaie d apporter offensivement donc oui plus de déchet.....
Qd au but, c est un ensemble de petites choses, malouda et kashi qui n y vont pas au départ, kashi et\ou doukoiuree qui ne couvre pas la montée de metanire puis rivierez qui remet en jeu Carrasco donc un ensemble de choses........
Après les +et les -, c simple' on s en fout maintenant il faut des points maisnAC a qd même des choix incompréhensibles depuis QQ temps
Je trouve Riviérez plus cohérent dans son intelligence de jeu pour ma part (cela reste mon humble avis). Des gestes plus maitrisés. Et plus performant défensivement.
- Billou Grenat
On peut pas dire qu'il était en bout de course au moment là ... :roll:geo alambic a écrit :Conclusion, aucun attaquant international ne fait d'erreur, ou manque de lucidité en bout de course.
- geo alambic
Ah oui bien sûr, juste un énorme effort pour récupérer la balle + doubler le défenseur qui a fini par revenir sur lui pour le gêner; si Falcon a choisi de faire un crochet c'est peut-être pas pour rien.Billou Grenat a écrit :
On peut pas dire qu'il était en bout de course au moment là ... :roll:
Mais bon, frappe en pleine lucarne pour tous les attaquants de classe international, y en a pas mal qui vont se retrouver sur le banc.
- JLM
Les + :
- Malouda
- Métanire, très bonne entrée, ça change de Palomino sur le côté...
- Rivierez à gauche pas mal, et Palomino dans l'axe ça va aussi.
- Falcon, il se bat comme un diable pour récupérer les ballons de m**** qu'on lui envoie, et il réussit plutôt bien, contrairement à Vion.
- Un bon match dans l'ensemble, une défaite sévère.
- L'arbitrage n'a pas été trop mal pour une fois, alors il faut le signaler aussi.
Les - :
- Réduire nos chances de marquer un but à Vion, sérieusement Albert ? ... :marteau: Falcon faisait un très bon match, puis on nous le sort pour mettre Vion qui est incapable de contrôler un ballon et incapable de courir sans pousser sa balle à moins de 5 mètres. D'ailleurs dès qu'il est entrée ça n'a plus rien donné. Pourquoi pas Andrada ? Falcon était le seul capable de contrôler les chandelles qu'on lui envoie de 50 mètres et de garder le ballon, Vion n'y arrive pas, ce n'est pas la peine.
- Choplin sur le but, pourquoi attend-il à ne rien faire à côté de Palomino qui est sur le porteur du ballon alors qu'il y a Carrasco seul au monde à sa droite, pourquoi il ne va pas dessus avant, tout le monde l'a vu sauf lui ???
Les +/- :
- M'Fa, pas mauvais, mais son attitude un peu nonchalante a agacé pas mal de monde je crois hier soir.
- Malouda
- Métanire, très bonne entrée, ça change de Palomino sur le côté...
- Rivierez à gauche pas mal, et Palomino dans l'axe ça va aussi.
- Falcon, il se bat comme un diable pour récupérer les ballons de m**** qu'on lui envoie, et il réussit plutôt bien, contrairement à Vion.
- Un bon match dans l'ensemble, une défaite sévère.
- L'arbitrage n'a pas été trop mal pour une fois, alors il faut le signaler aussi.
Les - :
- Réduire nos chances de marquer un but à Vion, sérieusement Albert ? ... :marteau: Falcon faisait un très bon match, puis on nous le sort pour mettre Vion qui est incapable de contrôler un ballon et incapable de courir sans pousser sa balle à moins de 5 mètres. D'ailleurs dès qu'il est entrée ça n'a plus rien donné. Pourquoi pas Andrada ? Falcon était le seul capable de contrôler les chandelles qu'on lui envoie de 50 mètres et de garder le ballon, Vion n'y arrive pas, ce n'est pas la peine.
- Choplin sur le but, pourquoi attend-il à ne rien faire à côté de Palomino qui est sur le porteur du ballon alors qu'il y a Carrasco seul au monde à sa droite, pourquoi il ne va pas dessus avant, tout le monde l'a vu sauf lui ???
Les +/- :
- M'Fa, pas mauvais, mais son attitude un peu nonchalante a agacé pas mal de monde je crois hier soir.
-
Les+
Malouda très bon
Falcon dommage qui l ai tous seul
Palomino très bon
Les-
La compo de départ trop défensive
NDAW je comprends pas qu ils soit titulaire ... Certes il récupère des ballons mais il en perds plus qu il en récupère
Les remplacements ..... Pouŕquoi les vrai joueurs de ballons reste sur banc(sarr et andrada)
Pourquoi quand un joueur fait un bon match il reste sur le banc on en tribune ....il serait temps AC se remette en questions
L arbitrage ....
Le manque d envie quand tu voit le temps pris pour les touches et les dégagement alors qu on doit absolument gagné
Malouda très bon
Falcon dommage qui l ai tous seul
Palomino très bon
Les-
La compo de départ trop défensive
NDAW je comprends pas qu ils soit titulaire ... Certes il récupère des ballons mais il en perds plus qu il en récupère
Les remplacements ..... Pouŕquoi les vrai joueurs de ballons reste sur banc(sarr et andrada)
Pourquoi quand un joueur fait un bon match il reste sur le banc on en tribune ....il serait temps AC se remette en questions
L arbitrage ....
Le manque d envie quand tu voit le temps pris pour les touches et les dégagement alors qu on doit absolument gagné
-
Les +
1. On domine globalement le match en ne laissant que très peu d'occasions à nos adversaires
2. On tire une vingtaine de fois au but
3. Le schéma défensif semblait être le bon tant Monaco a eu du mal à se procurer des occasions
Les -
1. Monaco sait jouer le contre et on a fait le match parfait pour se faire avoir
2. On frappe aussi fort que des U9 sans trop mettre le gardien adverse en danger car sur lui ou hors cadre
3. Mais bon sang offensivement on vaut pas grand chose ! N'y a-t-il que Cartier qui ne s'en rend pas compte ?
- L'arbitrage : Les monégasques font ce qu'ils veulent !! 15 secondes balle en main pour le gardien, des fautes ignobles sur nos joueurs rarement sifflées (si ça se passe comme ça à chaque match je comprends mieux les 5 matchs sans encaisser de buts, ça aide), on repart encore avec 3 cartons contre 1 alors que franchement les actes d'anti jeu de Monaco étaient très nombreux, ...
- Métanire, fonce tête baissée sans trop savoir où il va, ce qui donne des courses de 70 mètres pour ... 1. perdre le ballon sur un crochet de trop, 2. centrer alors que personne n'a suivi devant, 3. revenir en arrière. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Les adversaires le savent et il nous coute des buts. Il faut faire quelque chose rapidement.
- Choplin, les matchs durent 90 minutes. Si beaucoup le trouvent bon, il est autant concerné que Métanire sur bon nombre de buts que nous encaissont ces derniers temps. Dommage de voir une telle débauche d'énergie et d'avoir des absences qui nous font perdre tant de points.
- Falcon, vous pouvez louer son courage d'essayer de faire quelque chose des mauvais ballons qu'il reçoit, mais quelque chose m'a interpelé hier : il met une à deux secondes de trop à démarrer, une ou deux secondes qui font que même lorsqu'il a de l'avance sur un défenseur, il se fait reprendre à chaque fois.
- Mfa, pourquoi met-il autant de temps à jouer ses 6m à 0-0 ??? Pour gagner du temps ? Temps qu'il nous manque à la fin du match lorsqu'on se fait mener au score ? Que fait-il assis sur le tir de Carrasco ? Et pourquoi il ne monte pas sur le dernier corner ? Mandanda l'a fait le weekend passé contre ... Monaco à la dernière seconde. Plus rien à perdre, autant tout tenter !
- Kashi, l'invisible
CARTIER 0 - JARDIM 1, 3 changements qui nous plombent contre 3 changements gagnants pour notre adversaire. Pas besoin de rappeler qu'on a laissé nos joueurs les plus explosifs sur le banc pour faire rentrer des joueurs en demi-teinte, beaucoup l'ont déjà souligné.
On a dominé, on a perdu. 0 point. Relégables.
1. On domine globalement le match en ne laissant que très peu d'occasions à nos adversaires
2. On tire une vingtaine de fois au but
3. Le schéma défensif semblait être le bon tant Monaco a eu du mal à se procurer des occasions
Les -
1. Monaco sait jouer le contre et on a fait le match parfait pour se faire avoir
2. On frappe aussi fort que des U9 sans trop mettre le gardien adverse en danger car sur lui ou hors cadre
3. Mais bon sang offensivement on vaut pas grand chose ! N'y a-t-il que Cartier qui ne s'en rend pas compte ?
- L'arbitrage : Les monégasques font ce qu'ils veulent !! 15 secondes balle en main pour le gardien, des fautes ignobles sur nos joueurs rarement sifflées (si ça se passe comme ça à chaque match je comprends mieux les 5 matchs sans encaisser de buts, ça aide), on repart encore avec 3 cartons contre 1 alors que franchement les actes d'anti jeu de Monaco étaient très nombreux, ...
- Métanire, fonce tête baissée sans trop savoir où il va, ce qui donne des courses de 70 mètres pour ... 1. perdre le ballon sur un crochet de trop, 2. centrer alors que personne n'a suivi devant, 3. revenir en arrière. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Les adversaires le savent et il nous coute des buts. Il faut faire quelque chose rapidement.
- Choplin, les matchs durent 90 minutes. Si beaucoup le trouvent bon, il est autant concerné que Métanire sur bon nombre de buts que nous encaissont ces derniers temps. Dommage de voir une telle débauche d'énergie et d'avoir des absences qui nous font perdre tant de points.
- Falcon, vous pouvez louer son courage d'essayer de faire quelque chose des mauvais ballons qu'il reçoit, mais quelque chose m'a interpelé hier : il met une à deux secondes de trop à démarrer, une ou deux secondes qui font que même lorsqu'il a de l'avance sur un défenseur, il se fait reprendre à chaque fois.
- Mfa, pourquoi met-il autant de temps à jouer ses 6m à 0-0 ??? Pour gagner du temps ? Temps qu'il nous manque à la fin du match lorsqu'on se fait mener au score ? Que fait-il assis sur le tir de Carrasco ? Et pourquoi il ne monte pas sur le dernier corner ? Mandanda l'a fait le weekend passé contre ... Monaco à la dernière seconde. Plus rien à perdre, autant tout tenter !
- Kashi, l'invisible
CARTIER 0 - JARDIM 1, 3 changements qui nous plombent contre 3 changements gagnants pour notre adversaire. Pas besoin de rappeler qu'on a laissé nos joueurs les plus explosifs sur le banc pour faire rentrer des joueurs en demi-teinte, beaucoup l'ont déjà souligné.
On a dominé, on a perdu. 0 point. Relégables.