R.L. 21/12 : Le FC Metz encore frustré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: R.L. 21/12 : Le FC Metz encore frustré

Messagepar Nicolisco » 21 déc. 2014, 17:58

Pelloutier a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le niveau des joueurs individuellement, on a pas mal de gars qui en ont sous la semelle.

De même, si tu joues avec trois MD qui n'orientent pas le jeu vers l'avant, ben sur les phases offensives, tu joues qu'avec trois guguss. Il est là notre problème.

Metz à les joueurs pour un 442 en losange mais AC ne le met pas en place, c'est ça qui me saoule !
Moi, je pense que le dispositif d'hier est bon. Mais mettre un milieu à 3 avec Ndaw ET Kashi c'est pas terrible pour faire du jeu.
Tu mets l'un ou l'autre en sentinelle. Tu mets Doukouré et Malouda juste devant et crois moi que les ballons vont arriver aux attaquants. Devant, tu mets 2 joueurs rapides pour prendre les ailes et technique pour donner des caviars (parmi Krivets, Andrada, Lejeune, Yéni et Sarr tu dois bien avoir 2 joueurs en forme) et un buteur axial qui doit être un tueur (pas comme Falcon hier mou et hésitant, mais il peut faire mieux j'en suis persuadé).

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 déc. 2014, 17:58

C'est bien ce que je dis : avec Malouda, Krivets, Andrada on a de quoi faire à ce niveau. Bouna et Yéni aussi quand ils veulent. Sans compter Maiga et Falcon. Pour moi, la priorité du recrutement doit se concentrer sur un 6 de haut niveau capable de récupérer le ballon et de le redistribuer directement à nos joueurs off.

Je l'ai déjà dis et je le répète ici un 442 en losange voilà ce qu'il nous faut :

------------------------------------M'Fa----------------------------------
Rivierez--------------Marchal-----------Palomino----------------Bubu
-----------------------------------N'Daw----------------------------------
Krivets-----------------------------------------------------------Malouda
----------------------------------Andrada---------------------------------
-----------------------Maiga--------------------Falcon-------------------

En phase défensive tu repositionnes Andrada à gauche au pressing et Malouda à côté de N'Daw pour filer un coup de main à la récupération et à la relance. Pourquoi N'Daw ? Parce que c'est notre récupérateur le plus physique et on en a besoin pour densifier ce secteur de jeu et impacter l'adversaire. A moins de recruter le 6 dont je parlais plus haut.

Il faut défendre à 10 dans nos 50 m et à 6 dans nos 30 afin de relancer vite et de pouvoir contre attaquer. Je suis désolé mais je reste persuadé que le onze que je propose plus haut tiens la route face à pas mal d'équipe de ligue 1 !

Concernant les changement, on a de quoi faire sur le banc en fonction de la physionomie du match mais à un moment il faut prendre des risques et arrêter de jouer le 0-0 alors qu'à chaque fois on prend des casquettes malgré le fait de densifier notre bloc défensif. Ca ne sert à rien !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 21 déc. 2014, 18:21

Pelloutier a écrit :C'est bien ce que je dis : avec Malouda, Krivets, Andrada on a de quoi faire à ce niveau. Bouna et Yéni aussi quand ils veulent. Sans compter Maiga et Falcon. Pour moi, la priorité du recrutement doit se concentrer sur un 6 de haut niveau capable de récupérer le ballon et de le redistribuer directement à nos joueurs off.

Je l'ai déjà dis et je le répète ici un 442 en losange voilà ce qu'il nous faut :

------------------------------------M'Fa----------------------------------
Rivierez--------------Marchal-----------Palomino----------------Bubu
Krivets-----------------------------------------------------------Malouda
----------------------------------Andrada---------------------------------
-----------------------Maiga--------------------Falcon-------------------

En phase défensive tu repositionnes Andrada à gauche au pressing et Malouda à côté de N'Daw pour filer un coup de main à la récupération et à la relance. Pourquoi N'Daw ? Parce que c'est notre récupérateur le plus physique et on en a besoin pour densifier ce secteur de jeu et impacter l'adversaire. A moins de recruter le 6 dont je parlais plus haut.

Il faut défendre à 10 dans nos 50 m et à 6 dans nos 30 afin de relancer vite et de pouvoir contre attaquer. Je suis désolé mais je reste persuadé que le onze que je propose plus haut tiens la route face à pas mal d'équipe de ligue 1 !

Concernant les changement, on a de quoi faire sur le banc en fonction de la physionomie du match mais à un moment il faut prendre des risques et arrêter de jouer le 0-0 alors qu'à chaque fois on prend des casquettes malgré le fait de densifier notre bloc défensif. Ca ne sert à rien !
Ta compo est pas mal offensivement même si je pense que Krivets à droite il va aller en touche puis surtout il mérite absolument pas une place de titulaire actuellement. Mais défensivement, on va se faire prendre comme des bleus en contre
Moi, je vois bien un 4-3-3 triangle comme ceci :
----------------------------------Carrasso--------------------------------
Rivierez------------Milan -----------Palomino-------------Bussmann
-------------Doukouré--------------------------Malouda----------------
Sarr----------------------------Falcon--------------------------Andrada

Une défense axiale plus athlétique que maintenant. Marchal, je l'aime bien mais c'est plus possible en début de match (déjà remplacé 5 fois en 8 ou 9 matchs). Choplin, c'est niveau L2.
Rivierez bien plus solide que Métanire défensivement. Bussmann, bon il y 0 concurrence.
N'daw en sentinelle devant la défense. Kashi peut également tenir ce rôle. Doukouré et Malouda en milieux qui se projettent vers l'avant.
Devant Sarr et Andrada tournent autour de Falcon. Ils peuvent tantôt prendre l'aile, tantôt repiquer dans l'axe, à ce moment Doukouré et Malouda peuvent donner une solution sur l'aile. J'ai mis Sarr et Andrada mais Yéni, Krivets et Lejeune peuvent tenir ce rôle aussi.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 déc. 2014, 18:45

Nico Braun 96 a écrit :Un peu de retenue avec Métanire, svp, ok il n'était pas là pour défendre, normal car il venait de déborder pour centrer. Si son action avait débouché sur un but pour nous, on aurait crié au génie, et ce, même à 10 minutes de la fin.
L'erreur pour moi vient plutôt du fait qu'un MD aurait dû le suppléer lorsqu'il est monté afin de tenter de parer à une éventuelle contre-attaque. Après, ça reste un fait de jeu.
J'ai vu bcp d'envie hier soir, ça laisse augurer des jours meilleurs. :metzch:

Sauf erreur de ma part, c'est Doukouré qui est le plus proche de Ferreira-Carrasco : ce dernier repart vers le camp messin en courant, puis en sprintant alors que Doukouré revient en trottinant sans s'occuper de F-C.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 21 déc. 2014, 18:48

Palinodie a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :Un peu de retenue avec Métanire, svp, ok il n'était pas là pour défendre, normal car il venait de déborder pour centrer. Si son action avait débouché sur un but pour nous, on aurait crié au génie, et ce, même à 10 minutes de la fin.
L'erreur pour moi vient plutôt du fait qu'un MD aurait dû le suppléer lorsqu'il est monté afin de tenter de parer à une éventuelle contre-attaque. Après, ça reste un fait de jeu.
J'ai vu bcp d'envie hier soir, ça laisse augurer des jours meilleurs. :metzch:

Sauf erreur de ma part, c'est Doukouré qui est le plus proche de Ferreira-Carrasco : ce dernier repart vers le camp messin en courant, puis en sprintant alors que Doukouré revient en trottinant sans s'occuper de F-C.
Tout à fait. J'aim beaucoup Doukouré mais il doit prendre F.C sur le but. Mais Métanire doit également revenir plus vite. La contre attaque n etait pas eclair non plus

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 déc. 2014, 18:53

Nicolisco a écrit : Tout à fait. J'aim beaucoup Doukouré mais il doit prendre F.C sur le but. Mais Métanire doit également revenir plus vite. La contre attaque n etait pas eclair non plus
Enfin, bon, Métanire a chuté lors de son centre, le temps qu'il se relève, le F-C doit avoir 30/40 m d'avance, même Bolt ne serait pas revenu sur F-C...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 déc. 2014, 19:00

Pour répondre à Nicolisco et en reprenant une réplique de je ne sais plus quel entraineur (Girondin il me semble), je préfère perdre une fois 7-0 que 7 fois 1-0. Mais ta compo est pas mal non plus.

Actaris

Messagepar Actaris » 21 déc. 2014, 21:31

+1 pour Nicolisco!

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 21 déc. 2014, 21:59

si le FC Metz est encore frustré?
que dire des gens qui le supportent?
Mais avec Cartier, il fallait pas rêver non plus....

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2014, 22:06

C'est vrai qu'il est plus que temps de définir une vraie équipe-type, et lorsqu'on tente de la faire, on se rend compte que c'est très compliqué... Beaucoup de joueurs dans chaque secteur.
Premiers constats: l'aile gauche semble être définitivement pour Malouda, mais personne ne se détache pour l'aile droite... (Yéni est meilleur dans l'axe, Sarr est encore un peu tendre, Krivets fatigué, Lejeune bon qu'à gauche), le recrutement de Ben Youssef permettrait-il d'y remédier?

Le duo Kashi-Doukouré était très bon, notamment avec un Kashi qui descendait chercher les ballons dans la défense peu technique et qui relançait très proprement. Ndaw-Doukouré c'était pas mal non plus, là on a l'avantage d'un Ndaw qui gagne beaucoup de ballons de la tête... Mais incertain à la relance. Selon moi, ça freine le progrès technique de pas mal de nos joueurs, notamment de Kashi.
Or, on a Sassi qui arrive. Celui-ci semble être un milieu box to box qui regroupe la présence physique de Ndaw et la qualité de relance de Doukouré (peut-être même meilleur) en plus de n'avoir que 22 ans et d'être très prometteur. A tester avec Doukouré, ça pourrait vraiment faire un milieu récupérateur très solide. Bien que j'espère que Sassi puisse assumer la récupération/relance seul, afin qu'on puisse utiliser Krivets en numéro 10 à la manière de Lyon avec Fekir, et qu'on puisse mettre 2 numéros 8 rapides qui sont capables de prendre le côté quand il le faut (Doukouré et Malouda?)

Pour l'attaque, beaucoup de prétendants. Le duo Maïga-Falcon est intéressant, mais pas moins que Andrada-Falcon, Yéni-Falcon, Andrada-Maïga, Yéni-Maïga... En tout cas, une chose est sûre : Vion, à part quelques coups d'éclat, n'a pas le niveau, et on a 2 attaquants de pointe, Falcon et Maïga, et 3 de soutien : Andrada, Yéni et Krivets. Ce dernier doit être mis au repos, et j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur l'aile droite, une fois qu'il sera en forme. Mais j'ai une préférence personnelle pour Andrada-Falcon, bien que Yéni soit aussi très bon… ce n'est apparemment pas à ce niveau là que se situe le problème, les 2 se trouvant plutôt bien avec le reste de l'équipe à ce poste. On a aussi Ben Youssef qui arrive, et qui en plus d'avoir le physique du Fauv, semble avoir la rapidité et une technique supérieure à Sakho. A voir.

Au poste de gardien, Mfa ou Carrasso? Pour moi Carrasso. Ils se valent, mais Carrasso est clairement meilleur sur les sorties aériennes. Mais Mfa est meilleur dans la relance...

Et maintenant, le plus important, la défense. Métanire, jusque là indiscutable, voit Rivierez se pointer, et force est de constater que Rivierez est bieeen meilleur sur le joueur que Métanire, plus solide défensivement, mais plus timide à l'attaque. Plus technique que Métanire, aussi. Pour moi, il doit prendre sa place jusqu'à ce que Métanire montre autre chose. Bussmann est indiscutable à gauche. Au centre… J'ai tendance à penser qu'il faut recruter un défenseur solide mais rapide, car nos joueurs en défense sont très lents (sauf peut-être Palomino). Avec l'effectif actuel, je serais malgré tout tenté de maintenir Palomino, très rugueux dans les duels sans faire de fautes grossières comme Choplin ou Marchal et pas mal à la relance, et Choplin. Mais *****, travaillez la défense sur CPA...

Et quel système? Le système du 4-4-2 avec un neuf et demi me semble le plus approprié.
Mais comme dit plus haut, je trouve que le système idéal pour contenter le secteur offensif serait un 4-4-2 losange, avec Andrada ou Krivets en soutien de Falcon et Maïga. Impensable au vu de notre style de jeu, et celui de AC. Je me sens moins coupable de mettre des MD sur le banc plutôt que des Krivets ou des Andrada :mrgreen:

Voilà ce que ça donnerait :

--------------------Carrasso(Mfa)----------------------

Rivierez(Métanire)----Choplin(Marchal)---Palomino(Milan)----Bussmann(?)

-------------Sassi(Ndaw/Kashi)----------Doukouré(Rocchi)----------------

Krivets/B.Y------------------------Malouda(Lejeune)

---------------Andrada/Yéni----------------------------
----------------------------Falcon/Maïga/B.Y-----------------

Ou ma petite préférence personnelle :

--------------------Carrasso---------------------

Rivierez-------Choplin--------Palomino------Bussmann

-----------------------Sassi------------------------

--------Doukouré----------------Malouda----------

----------------------Krivets-----------------------

--------------Falcon---------Ben Youssef---------

Et encore une fois, ce n'est que mon avis. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »