Sur le but en effet, Choplin n'avait pas besoin de rester à côté de Palomino à regarder. Il aurait dû aller sur Carrasco (en faisant confiance à son coéquipier qui est dur à passer balle au pied).
Du coup il y a visiblement double naïveté à savoir que Métanire doit s'abstenir de partir à l'abordage alors qu'on arrive à la fin du match et que l'adversaire joue avec 4 attaquants et que Monaco est souvent dangereux et décisif tous les fins de match. Et Choplin trop attentiste.
Ceci dit c'est aussi à Cartier de donner l'ordre à Métanire d'éviter de trop monter en cette fin de match...
Metz - Monaco : les +, les -
- bialbo
-
Re: Metz - Monaco : les +, les -
Les +
- Rivierez à droite, Palomino dans l'axe, pour moi, c'est ça la réalité du moment.
- Malouda, homme du match, mais pratiquement toujours dans l'axe. Pourquoi Cartier ne le met pas dans le coeur du jeu avec N'daw et Doukouré?
- Doukouré, très bon dans ce rôle de milieu box to box (mais je pense que c'est à lui de prendre la place de Métanire sur le but)
les + ou -
- Yéni, intéressant par moment, rapide mais pas décisif
- Ndaw, fidèle à lui-même, impose son physique
-M'fa, rien à faire
Les -
- Kashi, ça lui va pas ce rôle de milieu qui doit faire le lien avec les attaquants, il est meilleur plus bas, c'est Ndaw ou lui mais pas les deux
- Marchal et Choplin, je les trouve pas assez rugueux, trop mou pour des DC, ils se font souvent prendre.
- Falcon, tergiverse trop, pas assez altruiste par moment
- Métanire qui revient en marchant sur le but
- les entrants qui ont rien apporté à part un peu Lejeune
J'étais pour ce milieu en triangle mais c'est beaucoup trop défensif, il faut Kashi ou Ndaw en sentinelle mais pas les deux.
Avec Doukouré et Malouda en milieux box to box.
Devant, il faut 2 feux follets rapides et percutants capables de délivrer des caviars (parmi Krivets, Andrada, Lejeune, Yéni, Sarr) et un buteur réaliste (Falcon? Maiga? Vion?).
Derrière, Rivierez a mérité de conserver sa place pour le moment à droite. Bussmann à gauche. Et un axe 100% argentin!
- Rivierez à droite, Palomino dans l'axe, pour moi, c'est ça la réalité du moment.
- Malouda, homme du match, mais pratiquement toujours dans l'axe. Pourquoi Cartier ne le met pas dans le coeur du jeu avec N'daw et Doukouré?
- Doukouré, très bon dans ce rôle de milieu box to box (mais je pense que c'est à lui de prendre la place de Métanire sur le but)
les + ou -
- Yéni, intéressant par moment, rapide mais pas décisif
- Ndaw, fidèle à lui-même, impose son physique
-M'fa, rien à faire
Les -
- Kashi, ça lui va pas ce rôle de milieu qui doit faire le lien avec les attaquants, il est meilleur plus bas, c'est Ndaw ou lui mais pas les deux
- Marchal et Choplin, je les trouve pas assez rugueux, trop mou pour des DC, ils se font souvent prendre.
- Falcon, tergiverse trop, pas assez altruiste par moment
- Métanire qui revient en marchant sur le but
- les entrants qui ont rien apporté à part un peu Lejeune
J'étais pour ce milieu en triangle mais c'est beaucoup trop défensif, il faut Kashi ou Ndaw en sentinelle mais pas les deux.
Avec Doukouré et Malouda en milieux box to box.
Devant, il faut 2 feux follets rapides et percutants capables de délivrer des caviars (parmi Krivets, Andrada, Lejeune, Yéni, Sarr) et un buteur réaliste (Falcon? Maiga? Vion?).
Derrière, Rivierez a mérité de conserver sa place pour le moment à droite. Bussmann à gauche. Et un axe 100% argentin!
-
-Sur les tarifs, heureusement que j'ai l'abo car une place à 20€ ou plus pour ce match, aie... Si les places avaient été moins cher je pense qu'on aurait fait 20000...messinmarseille a écrit :
-les frappes a ras de terre... À quand une mine en lucarne comme celle de krivets contre bastia ?
-Jamais de frappe de loin cadrée...
c'est vrai, qu'à la télé, on voit beaucoup mieux les tirs, surtout quand ils ont presque tous lieu à 20/25m de buts et exceptionnellement cadrés ce soir. De deux choses l'une, soit tu es vraiment pour le coup de mauvaise foi ou tu en prends de la bonne.
De plus juger, un joueur pour dix minutes de présence sur le terrain avec des ballons merdique à gérer, faut arrêter avec le Vionbashing, ça devient lourd.
-Sur les tirs, je n'ai peut être pas le même regard au stade qu'à la tv... Mais en 1ere M-T par exemple Falcón fait un tir horrible à ras de terre alors qu'il y a moyen d'allumer le gardien. Les frappes obligeant le gardien à faire une grosse parade sont rares à Saint Symph je trouve...
-Sur Vion: le but d'un coaching est d'amener un plus, lui n'a fait que de se viander, mauvais contrôles et pas de gestes decisifs tel un décalage ou une frappe, il court beaucoup dans le vide. Son physique gringalet n'aide pas.
- Paulo
Le moins : Subasic, un abruti de première
- FCMNico23
Pour moi, le plus gros - est el public. Pas les kops, le public !
Je trouve ça honteux, de ne pas applaudir (copieusement) un joueur qui sort. De ne pas applaudir (copieusement) les joueurs à la mi temps. Et surtout de siffler (copieusement) à la fin du match !!
Merci aux kops qui ont fait le boulot !!
je pense que c'est pour ça que les joueurs n'ont pas fait le tour de terrain. Bref le public de St Symphorien commence à me saouler grave .. Quand on entend les gens à côté de nous, tout le monde est nul à Metz, tu te demande qui ils supportent ...
Je trouve ça honteux, de ne pas applaudir (copieusement) un joueur qui sort. De ne pas applaudir (copieusement) les joueurs à la mi temps. Et surtout de siffler (copieusement) à la fin du match !!
Merci aux kops qui ont fait le boulot !!
je pense que c'est pour ça que les joueurs n'ont pas fait le tour de terrain. Bref le public de St Symphorien commence à me saouler grave .. Quand on entend les gens à côté de nous, tout le monde est nul à Metz, tu te demande qui ils supportent ...
-
Je n'ai pas entendu de sifflets à la fin du match.FCMNico23 a écrit :Et surtout de siffler (copieusement) à la fin du match !!
- JLM
Alors tu dois avoir un problème d'audition.franz a écrit :Je n'ai pas entendu de sifflets à la fin du match.FCMNico23 a écrit :Et surtout de siffler (copieusement) à la fin du match !!

- Gainsbarre57700
les -?????? :
cartier!!!!!!!!!
Raus!
cartier!!!!!!!!!
Raus!
- Bel Jéthucine
Il y en a eu quelques-uns, très rapides, mais c'était contre l'arbitre qui coupait le match sur une possible offensive pour nous.franz a écrit :Je n'ai pas entendu de sifflets à la fin du match.FCMNico23 a écrit :Et surtout de siffler (copieusement) à la fin du match !!
-
C'est possible en effet, mais alors ça ne venait pas de tout le stade, pas comparable du moins avec ce qu'il s'était produit avec la sortie de Maiga.JLM a écrit :Alors tu dois avoir un problème d'audition.franz a écrit : Je n'ai pas entendu de sifflets à la fin du match.