FF 03/12/14. Ikaunieks à Metz en janvier ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: FF 03/12/14. Ikaunieks à Metz en janvier ?

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2014, 16:24

F.D'Amico a écrit :
mecdu57 a écrit : Niveau CFA...
Si t'as le nom d'un joueur de 19 ans qui a marqué 23 buts et fait 9 passes en CFA, je suis preneur ;-) On verra bien ce qu'il donnera, mais quand j'entends déjà des jugements définitifs, les mêmes que sur Falcon d'ailleurs, je rigole un petit peu...
Si Ikaunieks avait eu ces mêmes stats en étant en CFA (en plus en étant milieu offensif...), il se serait fait remarquer par d'autres clubs et on ne l'aurait pas eu.
Arrêtons de porter des jugements sans avoir rien vu. AC a de plus préciser qu'il s'agissait d'un joueur pour l'avenir. Je trouve que ce recrutement peut-être un plus, surtout si on descend en L2.
On se prépare à toute éventualité.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 déc. 2014, 20:43

Attention quand je dis que le championnat letton a le niveau CFA je me moque pas ou je ne manque pas de respect par rapport à ce joueur. En CFA il existe de bons joueurs. Ikaunieks peut etre une très bonne surprise. J'ai regardé le match entre les Pays-Bas et la Lettonie et malgré la défaite très lourde de son équipe Ikaunieks malgré son très jeune age était l'un des seuls à surnager.

Et je félicite le club pour ce genre de paris de recruter des joueurs dans des petits championnats , quand on a pas beaucoup de moyens il faut avoir des idées et etre malin.

Cristo

Messagepar Cristo » 21 déc. 2014, 20:45

mecdu57 a écrit :Attention quand je dis que le championnat letton a le niveau CFA je me moque pas ou je ne manque pas de respect par rapport à ce joueur. En CFA il existe de bons joueurs. Ikaunieks peut etre une très bonne surprise. J'ai regardé le match entre les Pays-Bas et la Lettonie et malgré la défaite très lourde de son équipe Ikaunieks malgré son très jeune age était l'un des seuls à surnager.
Bonne nouvelle alors...c'est que nos recruteurs sont pas si mauvais alors lol

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 déc. 2014, 20:57

Cristo a écrit :
mecdu57 a écrit :Attention quand je dis que le championnat letton a le niveau CFA je me moque pas ou je ne manque pas de respect par rapport à ce joueur. En CFA il existe de bons joueurs. Ikaunieks peut etre une très bonne surprise. J'ai regardé le match entre les Pays-Bas et la Lettonie et malgré la défaite très lourde de son équipe Ikaunieks malgré son très jeune age était l'un des seuls à surnager.
Bonne nouvelle alors...c'est que nos recruteurs sont pas si mauvais alors lol
Avoue que celui la il fallait le trouver !

Cristo

Messagepar Cristo » 21 déc. 2014, 22:45

C'est clair mais y avait du monde dessus je crois...depuis Krivets je crois qu'ils sont dans le coin

_Chris.

Messagepar _Chris. » 22 déc. 2014, 10:44

Certes, mais j'ai vu également une partie du match et si il est sorti du lot techniquement notamment, physiquement, j'ai très peu pour lui

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 22 déc. 2014, 10:44

Puisqu'on vous dit que c'est une ...... ! :marteau: :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 22 déc. 2014, 10:50

F.D'Amico a écrit :Puisqu'on vous dit que c'est une ...... ! :marteau: :mrgreen:
Non mais le problème est toujours le même ici ... Alors certes, des erreurs de casting dans ce genre de championnat on en a eu beaucoup. Mais on a d'une part également eu de très belles surprises et ceux qui comparent à la CFA feraient mieux de voir une chose. Régulièrement, voire très régulièrement, les meilleurs joueurs de CFA intègrent des clubs de L2 ou de L1 (CF Bammou qui l'an dernier jouait à Ivry ... Et maintenant ? Il est dans les meilleurs buteurs de L1 ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Quand il aura été mauvais, j'accepterai les critiques mais là, c'est limite indécent les critiques avant même son arrivée

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2014, 10:56

De toute façon on a bien compris (sauf ceux qui abusent de FManager) que le petiot fera d'abord ses gammes en CFA.
Il ne prendra pas vraiment la place d'un jeune du centre dans la mesure où on a une génération "vide" qui sort à peine de l'U19 et qui n'est pas encore mûre en CFA et certainement pas prête au monde pro avant 2016.

L'essentiel pour ce genre de transfert est de pouvoir récupérer un jeune pour pas cher et d'en tirer un bénéfice sportif à moyen terme pour une plus value après 2 ou 3 saisons.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2014, 10:57

_Chris. a écrit :
Certes, mais j'ai vu également une partie du match et si il est sorti du lot techniquement notamment, physiquement, j'ai très peu pour lui
C'est pas un drame. Le physique ça se travaille, surtout à cet âge là. Par contre la technique, si tu l'as pas en fin de formation c'est pas la peine d'envisager une belle carrière. Si le jeune homme a du ballon Duverne lui donnera un poumon ! ;-)

Revenir à « Passion Grenat »