R.L. 22/12 : Rivierez : « Je n’ai pas envie d’une trêve »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: R.L. 22/12 : Rivierez : « Je n’ai pas envie d’une trêve

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2014, 11:13

Amsalem a écrit : Oberhauser – Donval, Meddour, Toussaint, Udol – Nouvier (Hadji 84e ), Kremer, Pierrot (cap), Millimono (Fieck 70e ) – Vion, Teixeira (Bozok 70e ).
Sans faire offense a ces jeunes joueurs.
Lesquels peuvent postuler dans un avenir (proche) à l'équipe première ?

On a un centre de formation mais force est de constater que depuis l'arrivée de Cartier, peu de joueur(s) sont sortis de celui ci pour jouer en équipe première...
Amsalem a écrit : Dans un après match tendu, le staff messin, très frustré par la défaite, a vertement critiqué l’arbitrage. Metz compte désormais quatre points de retard sur l’ASSE et deux sur Rodez, première équipe non relégable.
Prendre un but sur CF à la 91eme minute et critiquer l'arbitre.
Ou comme ne pas assumer une défaite...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 déc. 2014, 11:36

gigi57 a écrit :
Amsalem a écrit : Oberhauser – Donval, Meddour, Toussaint, Udol – Nouvier (Hadji 84e ), Kremer, Pierrot (cap), Millimono (Fieck 70e ) – Vion, Teixeira (Bozok 70e ).
Sans faire offense a ces jeunes joueurs.

On a un centre de formation mais force est de constater que depuis l'arrivée de Cartier, peu de joueur(s) sont sortis de celui ci pour jouer en équipe première...
En même temps, c'est plus facile d'intégrer des joueurs du CF quand t'es en National que quand t'es en L1.
C'est pour ça que les prêts existent. et qu'on a créé un partenariat avec un club de 2ème division belge.
Puet-être qu'un joueur comme Popoola est amené à jouer pour le club l'année prochaine.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2014, 11:39

Equipe A, B, féminines même combat : dernier, relégable et presque relégables ... :-(

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 22 déc. 2014, 13:05

messino a écrit :Personnellement, si je dois forcément avouer que Rivierez n'a pas démérité du tout, ça me fait quand même mal de ne pas voir nos 4 jeunes qui nous ont fait remonter du National en Ligue 1, Yéni, Bouna, Métanire et Bussmann, souvent ensemble sur le terrain. Je préférerais 100 fois descendre avec nos jeunes, à qui l'on aurait quand même le temps de progresser, qu'en les laissant sur le banc.
:roll: Tu sais que ces joueurs là, a la première offre intéressantes, ils partiront ? Et encore plus en cas de descente ?...Faut arrêter de faire les bisounours, on parle de joueurs pros, qui ne font aucuns sentiments...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2014, 13:15

Nicolisco a écrit :
gigi57 a écrit : Sans faire offense a ces jeunes joueurs.

En même temps, c'est plus facile d'intégrer des joueurs du CF quand t'es en National que quand t'es en L1.
Va dire ça aux Lyonnais :mrgreen:
Il faut reconnaître que Bijotat, même s'il ne les a pas utilisés autant qu'il aurait pu/dû, a lancé M'Fa, Métanire, Bubu, Yéni, Bouna, N'Doye, Kehli, Mané (et j'en oublie sans doute) ; AC a lancé... Cornet (dans le mur), et c'est tout.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 22 déc. 2014, 13:31

Attention, attention, l'arrivée de joueurs au mercato serait je pense UNE FAUSSE BONNE IDEE.

En effet, ça veut dire que Cartier aura plus d'options pour composer son équipe, qu'il y aura de nouvelles formules à tester, qu'il va y avoir une nouvelle période d'adaptations, de nouveaux atermoiements de coaching. Or on n'a plus de temps à perdre.

Donc je dirais pas de recrutement de joueurs, ou à la limite une pointure défensive (1 joueur maximum), mais en revanche du changement côté staff ^^

Voilà pour ma liste au Père Noël!

Purple

Messagepar Purple » 22 déc. 2014, 18:30

Le club qui emprunte peut mettre fin au prêt mais c'est extrêmement rare. Ce n'est pas West Ham qui doit donner son accord.
Je pense surtout que le FCM compte toujours sur Maïga et une amélioration de son comportement, surtout vue la panade dans laquelle il est.

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 22 déc. 2014, 18:46

Rivierez c'est propre, tout comme Doukouré. Cette concurrence est idéale pour aborder la 2e partie de la saison. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »