Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vidatombola

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar vidatombola » 22 déc. 2014, 20:47

Raphisa a écrit : Tu me fais ch***!
Tu joues au C**, et au plus que C**!
AC , je continue à l'aimer..
Toi! Tu le fais passer pour un C**, et ça, je ne te le pardonnerai pas!
Et moi j'aime les moules frites ! Quel est le rapport ?

Pour le Fc Metz On parle football, stratégie, ambition, esprit de gagne etc... tout ce qui manque à AC en gros...par contre il a un coté attachant et je pense qu'il garde un bon état d'esprit dans le groupe malgré la dégringolade ces derniers mois...il faut quand même lui laisser cela...Je pense aussi qu'il a un groupe en or mais ce n'est que mon avis.

Mais Cartier est plus malin que nous le pensons, il a un esprit fair play à lecher les bottes de tous les clubs qui nous ont battus...seulement pour préparer l'àpres Fc Metz...il pourra à coup sur signer à Evian, Lens ou encore Toulous d'ici quelques semaines, il sera acceuili à bras ouvert...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 22 déc. 2014, 21:28

MoineDecadent a écrit :

Rubesh
MatRossi
Philou5775
yvelines78
Nickelkrom
itatac
Norton
Amsalem
BillouGrenat
chevaliergrenat
Actaris
ZW_BLS
Pelloutier
Mimiche
luboss
beaulier
LearningFish
coeur2grenat
Curtis
vangogh57
Gainsbarre57700
Pigetille
batoulegrenat
Les dérives sectaires touchent maintenant le forum.... C est bien triste...
Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'ambiance était bonne malgré les désillusions sportives et les débats hargneux,passionnés qui en ont découlé : les 2 années Pouliquen on se vautre dans le sprint final / le Pour ou contre Bijotat ?
On s'est débattu, affronté, aimé, exaspéré mais toujours respecté... J'avoue être très souvent en désaccord avec certains forumistes mais sans eux quel serait l'intérêt de poster des messages ici ?
2014 est l'année de la remontée en L1 après une très bonne saison en L2... 2014 c'est aussi l'apparition de nouveaux "forumistes" et d'une certaine pensée dominante... Il est interdit de critiquer !!!! La critique c'est mal, c'est réac !! Certains forumistes veillent à ce que ce principe soit respecté.. Les raisons qu'ils nous donnent sont très discutables ( "regardez le chemin parcouru", "Cartier nous a mené du National à la L1"...) voire parfois puériles (" on est pas sur Fifa"... ).. C'est du baratin, c'est bidon, c'est tout simplement indigne..

Maintenant avec MoineFou on a le droit à une variante d'une vieille théorie => le "camps du bien" (ceux qui pensent juste) et le "camps du mal" (ceux.. qui pensent mal). Dans sa générosité le forumiste nous fourni une liste de personnes,qui comme moi, semblent être en désaccord avec lui..

OUI à la critique dans une certaine limite : le forum ne doit pas être un défouloir et en tant qu'inscrit sur le forum du FC METZ on doit respecter le coach, les joueurs, le président et le club.. Alors que ces procès d'attention cessent !! Les modos sont là pour assurer le juste équilibre entre liberté d'expression et lutte contre l'exagération/diffamation..

Je n'ai de leçon à donner à personne.. Je ne vous connais pas.. Si j'écris ce post c'est par nostalgie.. Nostalgie d'un Forum animé, ouvert.. Un Forum digne d'une grande équipe alors que le FC Metz galérait en L2 et tombait même en National...

Merci de ne pas censurer mon message.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 22 déc. 2014, 22:32

Raphisa a écrit :
sauf que notre moine, il te titille, il me titille, et il nous énerve tous..juste parce qu'il nous remet à l'endroit!
C'est un personnage que l'on préfèrerait éviter, mais il est là:)
Oui...Mais NON... Pour titiller, mettre en difficulté, encore faudrait t'il qu'il soit plus original,plus percutant dans ses arguments et plus adroit dans sa rhétorique.. Malheureusement ce n'est pas le cas...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 23 déc. 2014, 00:10

yvelines78 a écrit :
Les dérives sectaires touchent maintenant le forum.... C est bien triste...
Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'ambiance était bonne malgré les désillusions sportives et les débats hargneux,passionnés qui en ont découlé : les 2 années Pouliquen on se vautre dans le sprint final / le Pour ou contre Bijotat ?
On s'est débattu, affronté, aimé, exaspéré mais toujours respecté... J'avoue être très souvent en désaccord avec certains forumistes mais sans eux quel serait l'intérêt de poster des messages ici ?
2014 est l'année de la remontée en L1 après une très bonne saison en L2... 2014 c'est aussi l'apparition de nouveaux "forumistes" et d'une certaine pensée dominante... Il est interdit de critiquer !!!! La critique c'est mal, c'est réac !! Certains forumistes veillent à ce que ce principe soit respecté.. Les raisons qu'ils nous donnent sont très discutables ( "regardez le chemin parcouru", "Cartier nous a mené du National à la L1"...) voire parfois puériles (" on est pas sur Fifa"... ).. C'est du baratin, c'est bidon, c'est tout simplement indigne..

Maintenant avec MoineFou on a le droit à une variante d'une vieille théorie => le "camps du bien" (ceux qui pensent juste) et le "camps du mal" (ceux.. qui pensent mal). Dans sa générosité le forumiste nous fourni une liste de personnes,qui comme moi, semblent être en désaccord avec lui..

OUI à la critique dans une certaine limite : le forum ne doit pas être un défouloir et en tant qu'inscrit sur le forum du FC METZ on doit respecter le coach, les joueurs, le président et le club.. Alors que ces procès d'attention cessent !! Les modos sont là pour assurer le juste équilibre entre liberté d'expression et lutte contre l'exagération/diffamation..

Je n'ai de leçon à donner à personne.. Je ne vous connais pas.. Si j'écris ce post c'est par nostalgie.. Nostalgie d'un Forum animé, ouvert.. Un Forum digne d'une grande équipe alors que le FC Metz galérait en L2 et tombait même en National...

Merci de ne pas censurer mon message.
Globalement (le "globalement" me permet simplement d'éviter un "+1" ce qui, en quasiment 24h, confirmerait ma théorie dite de la "magie de Noël" :-) ) d'accord avec tout.

Seul bémol de mon point de vue :

Au-delà du présent sujet qui me semble un tantinet second degré, je sens plus de fermeture d'esprit du côté des partisans du "tout est à jeter, du staff en passant par nos joueurs de District et puis mer**, on va tous mourir façon Sodome et Gomorrhe" que du côté ceux qui verraient tout en rose (ces derniers insistant surtout, je crois, sur l'importance de relativiser, d'éviter les commentaires assassins à chaud, de tourner sept fois son clavier entre les mains avec de cliquer sur envoyer, en somme un peu de mesure).

Purple

Messagepar Purple » 23 déc. 2014, 00:33

Franchement ça fait un peu pitié de sortir une liste, "de ceux qui sont pas d'accord et ta ta ti ta ta ta".
C'est bon on est plus des gosses.

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 23 déc. 2014, 06:29

Dois-je faire une liste de ceux qui ne sont pas d'accord avec la liste?

Rubesh

Messagepar Rubesh » 23 déc. 2014, 07:50

MoineDecadent a écrit :
MoineDecadent a écrit :Je crains que les personnes qui critiquent Albert Cartier ne connaissent rien au football...
Par rapport à mon poste quoté ci-dessus, voici la liste des intervenants qui ne soutienne pas ou pas assez Albert:

Rubesh
MatRossi
Philou5775
yvelines78
Nickelkrom
itatac
Norton
Amsalem
BillouGrenat
chevaliergrenat
Actaris
ZW_BLS
Pelloutier
Mimiche
luboss
beaulier
LearningFish
coeur2grenat
Curtis
vangogh57
Gainsbarre57700
Pigetille
batoulegrenat
Relis mes posts Moinedécadent, ce n'est pas AC que je critique mais son système de jeu. La nuance est importante ! Je crois en l'homme, en son management, en ses valeurs, en son amour pour le Club, etc, mais son système de jeu frileux, mouvant à chaque match ne correspond pas à la vision du football que j'ai où tu vas de l'avant, où tu pars au combat avec panache, avec ambition. C'est tout.
Maintenant je trouve ta méthode de la liste (noire) un peu surannée.... Tu ne dois pas être bien fier ce matin...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 23 déc. 2014, 08:01

MoineDecadent a écrit :Dois-je faire une liste de ceux qui ne sont pas d'accord avec la liste?
Hum... Après tout c'est vrai les listes en ce moment tout le monde en fait : liste des cadeaux de Noel, des courses pour le réveillon.. Il y a également la liste des cocus et je crois que tu y figures en première position..

joliepepette

Messagepar joliepepette » 23 déc. 2014, 08:25

De toutes façons les régles non écrites du métier d'entraineur sont bien connues de tous.
Quel que soit l'attachement humain que peut susciter la personne, après un certain nombre de défaites, la sanction tombera.
Le président, et par ailleurs bailleur de fonds il ne faut pas l'oublier, essayera de sauver son investissement.
C'est du business point barre, l'époque de Papy Molinari est bien révolue, c'est moins flagrant à Metz qu'ailleurs mais cela finira de maniére identique.
Maintenant, on a le droit de penser qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il à et il a droit au respect pour son travail passé et actuel, lui aussi est peut étre proche de son niveau d'incompétence, comme un certain nombre de joueurs qui rappelons le ne survolaient pas les divisions ou nous étions à ce moment là. :metzch:

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 23 déc. 2014, 08:57

Rubesh> je suis très fier au contraire. Je ne savais pas que mon opinion a votre égard etait si important. Je suis donc un pilier du forum.

MoineDecadent power team en force!

Revenir à « Passion Grenat »