MoineDecadent a écrit :
Rubesh
MatRossi
Philou5775
yvelines78
Nickelkrom
itatac
Norton
Amsalem
BillouGrenat
chevaliergrenat
Actaris
ZW_BLS
Pelloutier
Mimiche
luboss
beaulier
LearningFish
coeur2grenat
Curtis
vangogh57
Gainsbarre57700
Pigetille
batoulegrenat
Les dérives sectaires touchent maintenant le forum.... C est bien triste...
Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'ambiance était bonne malgré les désillusions sportives et les débats hargneux,passionnés qui en ont découlé : les 2 années Pouliquen on se vautre dans le sprint final / le Pour ou contre Bijotat ?
On s'est débattu, affronté, aimé, exaspéré mais toujours respecté... J'avoue être très souvent en désaccord avec certains forumistes mais sans eux quel serait l'intérêt de poster des messages ici ?
2014 est l'année de la remontée en L1 après une très bonne saison en L2... 2014 c'est aussi l'apparition de nouveaux "forumistes" et d'une certaine pensée dominante... Il est interdit de critiquer !!!! La critique c'est mal, c'est réac !! Certains forumistes veillent à ce que ce principe soit respecté.. Les raisons qu'ils nous donnent sont très discutables (
"regardez le chemin parcouru",
"Cartier nous a mené du National à la L1"...) voire parfois puériles (
" on est pas sur Fifa"... ).. C'est du baratin, c'est bidon, c'est tout simplement indigne..
Maintenant avec MoineFou on a le droit à une variante d'une vieille théorie => le "camps du bien" (ceux qui pensent juste) et le "camps du mal" (ceux.. qui pensent mal). Dans sa générosité le forumiste nous fourni une liste de personnes,qui comme moi, semblent être en désaccord avec lui..
OUI à la critique dans une certaine limite : le forum ne doit pas être un défouloir et en tant qu'inscrit sur le forum du FC METZ on doit respecter le coach, les joueurs, le président et le club.. Alors que ces procès d'attention cessent !! Les modos sont là pour assurer le juste équilibre entre liberté d'expression et lutte contre l'exagération/diffamation..
Je n'ai de leçon à donner à personne.. Je ne vous connais pas.. Si j'écris ce post c'est par nostalgie.. Nostalgie d'un Forum animé, ouvert.. Un Forum digne d'une grande équipe alors que le FC Metz galérait en L2 et tombait même en National...
Merci de ne pas censurer mon message.