R.L. 24/12 : Serin : « Albert Cartier a ma confiance »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: R.L. 24/12 : Serin : « Albert Cartier a ma confiance »

Messagepar Patsupfcmetz » 24 déc. 2014, 13:12

dan62 a écrit :]

Pareil mais ce qui m'attriste le plus c'est de voir que le jeune cornet s'est fait éjecter parce qu'il ne voulait signer " que " pour 2 ans alors que la porte vient de s'ouvrir pour d'autres. Il est où le projet grenat ? :-(
S'il n'y avait que ça ... Il s'agit de la version Cornet mais la vérité est ailleurs ... :chut;

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 déc. 2014, 13:17

Patsupfcmetz a écrit :
dan62 a écrit : Pareil mais ce qui m'attriste le plus c'est de voir que le jeune cornet s'est fait éjecter parce qu'il ne voulait signer " que " pour 2 ans alors que la porte vient de s'ouvrir pour d'autres. Il est où le projet grenat ? :-(
S'il n'y avait que ça ... Il s'agit de la version Cornet mais la vérité est ailleurs ... :chut;
Non, ça, c'est textuellement ce que Gaillot a dit dans le R.L.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 déc. 2014, 13:26

sepi1975 a écrit :
mecdu57 a écrit :
Sinon on apprend s'il y a une grosse offre un de nos meilleurs éléments pourraient partir et que Maiga ils ne comptent plus dessus et qu'ils feraient rien pour le retenir.
Je ne lis pas la même chose que toi concernant Maiga. On apprend surtout que son agent n'est pas content de son temps de jeu et qu'il lui chercherait un autre club pour en avoir plus. Serin dit aussi qu'il sera là à la reprise et qu'il n'est pas demandeur pour un départ.
Moi aussi je trouve que Maiga est notre meilleur attaquant, ca serait dommage de le perdre.
Si son agent n'est pas content , le joueur non plus... Son agent n'arrange rien ce n'est pas lui qui va inscrire dans la tete de Maiga qu'il faut se défoncer pour le maillot grenat. Il doit lui chercher un autre point de chute c'est sur et certain.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 déc. 2014, 13:29

chevaliergrenat a écrit :quel joueur a une valeur marchande conséquente dans l'effectif actuel à part NGBAKOTO ? Donc je suppose que c'est le seul joueur qui puisse faire l'objet d'une belle offre lors de ce mercato hivernal.
METANIRE doit être vérrouillé jusqu'à la fin de saison car si RIVIEREZ se blesse, on a personne sur ce côté.
BUSSMANN vient de prolonger, il désire s'inscrire dans le prôjet du club
Excuse moi mais Yéni est très loin d'avoir tout fracasser sur cette demi-saison en L1... Je ne pense pas que des tas de clubs vont proposer des millions sur lui.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 déc. 2014, 13:29

Bel Jéthucine a écrit :
Non, ça, c'est textuellement ce que Gaillot a dit dans le R.L.
Oui .. Il en manque donc une partie .. On ne parle pas que de durée de contrat dans son cas ... :-)

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 déc. 2014, 14:07

Bussmann ne sera certainement plus Messin la saison prochaine ... mais le laisser partir durant le mercato hivernal serait suicidaire ... Je pense et espère que la direction a appris de ses erreurs .

Yéni et Bouna , c'est différent ... Lorsque tu disparais du terrain , voir du groupe au profit d'un joueurs crâmé ( Krivets) ou totalement mauvais à un poste qui n'est pas le sien ( Lejeune) , cela laisse un goût très amer .

Je me demande bien comment Albert peut justifier à Bouna ses 0 minutes de temps de jeu face à Monaco après le match qu'il réalise à Nantes ...

S'il fallait se séparer d'un joueur offensif pour le bien de l'équipe , ce serait Lejeune puisqu'il ne verra jamais plus le côté gauche ( sauf suspension/blessure de Malouda) ... mais il n'a aucune valeur marchande , contrairement à Yéni et Bouna .

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 déc. 2014, 14:23

mecdu57 a écrit :Excuse moi mais Yéni est très loin d'avoir tout fracasser sur cette demi-saison en L1... Je ne pense pas que des tas de clubs vont proposer des millions sur lui.
Il garde tout de même l'étiquette du très bon espoir qui a tout éclaté en National et en Ligue 2.
Après, en Ligue 1, c'est vrai qu'il a eu moins de réussite. Mais son match à Nantes me laisse penser qu'au final, il est peut-être mal utilisé. Il a vraiment les capacités pour évoluer en soutien de l'attaquant, sachant que c'est un poste qu'il apprécie. Et pis Yeni, c'est aussi l'irrégularité. La saison dernière, c'est surtout lors de la dernière ligne droite qu'il a tout explosé, mais il connait toujours des passages à vide dans une saison. Rien ne nous dit qu'il ne deviendra pas décisif en deuxième partie de saison (ici ou ailleurs).

Enfin, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Cette génération dorée, attachée au blason du FC Metz et à ses valeurs, cette génération qui a fait renaître le club tout simplement, s'en ira bien un jour malheureusement pour découvrir autre chose. Si Metz était déjà un club installé en Ligue 1, certains joueurs auraient pu pourquoi rester toute leur carrière ici, ou du moins une grande partie (style Planus à Bordeaux, Danzé à Rennes, Perrin à Sainté...). J'espère juste que tous ne vont pas partir en l'espace de 6 mois (mercato d'hiver+été prochain).

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 déc. 2014, 15:04

Je suis d'accord avec toi Juanito , Yéni a du potentiel et il a une étiquette de futur espoir. Peut-être comme tu dis il est mal utilisé mais comme tu l'as souligné il est très irrégulier et en L1 pour le moment il n'a pas montré grand chose et pour nous j'espère qu'il va exploser les prochains mois.

Arthag

Messagepar Arthag » 24 déc. 2014, 15:56

mecdu57 a écrit :Je suis d'accord avec toi Juanito , Yéni a du potentiel et il a une étiquette de futur espoir. Peut-être comme tu dis il est mal utilisé mais comme tu l'as souligné il est très irrégulier et en L1 pour le moment il n'a pas montré grand chose et pour nous j'espère qu'il va exploser les prochains mois.
Il n'a pas montré grand chose, mais niveau stats, il est tout de même à 4-5 buts marqué : c'est Lejeune, Sarr, Krivets réunis ..
Comme la saison dernière il a encore des carences dans le jeu oû il est parfois discret, il doit peser davantage. Mais il a un certain sens du but, une bonne frappe, effectivement peut-être qu'en second attaquant il serait plus à l'aise.

J'espère aussi qu'il va se révéler sur cette 2eme partie de saison. ( je ne crois pas à son départ ) .
:metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 déc. 2014, 16:01

vag'à bond a écrit :
mecdu57 a écrit :Il ne faut pas croire que Ben Youssef et Sassi vont venir pour jouer en CFA en février. Ce sont des internationaux , des stars dans leur pays et ils sont classés dans les meilleurs joueurs évoluant à leurs postes sur le continent africain. Serin ne va pas payé 2 millions d'euros pour des joueurs qui joueront avec la A dans 8 mois.
Oui, mais Cartier, si ! Regarde le temps qu'il a fallu a des joueurs comme palo ou andrada pour qu'ils trouvent une place de titulaire.
Andrada est preté et Palomino aussi ( je crois ). Ce ne sont pas des internationaux comme le sont les 2 tunisiens qui ont passé le statut d'espoirs dans leur pays puisqu'ils jouaient dans un des meilleurs clubs dans leur pays et en Afrique et ils sont tout les 2 en équipe A de la Tunisie puisqu'ils joueront la CAN.

Palomino était numéro 4 en DC et petit à petit il fait son bonhomme de chemin. On peut pas reprocher à Cartier ne pas avoir continuer à faire confiance en Marchal , Milan et Choplin qui sont sortis d'une bonne saison en L2.

Pour ce qui concerne Andrada je suis d'accord avec toi je ne comprend pas. Contre Marseille il a fait preuve de sa grande qualité technique et de sa bonne vision de jeu. Il a été énorme contre la meilleure équipe du pays et quand on constate le manque de qualité technique de notre équipe je ne comprend pas qu'il ne soit pas titulaire. Il l'était contre Lorient mais seul en pointe avec une équipe amorphe autour de lui c'était l'envoyer au casse-pipe. Et contre Monaco au lieu de le faire rentrer , on a fait rentrer KL qui était hors du coup depuis un moment. Alors qu'avec son petit gabarit , sa vitesse et sa technique il aurait beaucoup plus embeté les grands gabarits monégasques. Incompréhensible pour moi.

Revenir à « Passion Grenat »