Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar Bel Jéthucine » 23 déc. 2014, 12:36

dede_didi a écrit :J'ai l'impression que vous oubliez vite, très vite.. Sans Albert, nous ne serions jamais en L1 aujourd'hui et j'en suis persuadé!
Tu confonds avec Sakho :mrgreen:

Namien

Messagepar Namien » 23 déc. 2014, 13:02

dede_didi a écrit :J'ai l'impression que vous oubliez vite, très vite.. Sans Albert, nous ne serions jamais en L1 aujourd'hui et j'en suis persuadé! Alors, soyez un peu reconnaissant et laissez lui le temps! Vous pensiez que ça allait être comment la L1 avec un groupe si jeune et sans expérience??? Non mais franchement... :marteau:
Pour ma part, j'avais bien conscience que ce serait difficile. Les deux bons premiers mois étaient logiques et c'était le minimum pour ne pas se retrouver à la place de Caen aujourd'hui.
Même si on peut se satisfaire des prestations contre Marseille, Monaco, Paris contre qui il n'était de toute façon pas vraiment prévu de prendre des points dans notre lutte pour le maintien, on ne peut que s'inquiéter du néant affiché à Lens, Toulouse, Evian, Lorient, Nice, des équipes supposées d'un niveau équivalent au nôtre, voire à Saint-Etienne aussi.

Et vu que depuis onze matchs, le bilan est catastrophique et qu'il n'y a guère d'amélioration, je pense qu'il y a lieu de remettre en cause certaines choses sans pour autant oublier que Cartier est l'un des artisans du retour du club parmi l'élite.

IroOn

Messagepar IroOn » 23 déc. 2014, 13:52

Il faut soutenir AC, ce n'est pas le moment de le dégager. Je note d'ailleurs que les dernières performances ont été plus intéressantes malgré 3 défaites.
On est 17ème, pour un promu ce n'est pas incohérent.
Il ne faut pas voir les choses comme "au début c'était super et là c'est la descente aux enfers" mais bien comprendre qu'au début c'était loin d'être super mais qu'on avait énormément de réussite et un calendrier plus simple alors que maintenant ce sont nos adversaires qui ont de la réussite ...

Enfin je comprends que certains tombent des nues, beaucoup ont ici sous-estimé l'écart entre L1 et L2 et fortement suréstimé nos forces suite à nos bons résultats comptables de début de saison. A cette époque si quelqu'un sur le forum avait l'audace de nuancer nos performances, il était tout de suite remis à sa place comme jamais content et gâcheur de plaisir ...

Bref les dirigeants doivent apporter leur soutien à AC, les supporters doivent apporter leur soutien aux joueurs, visiblement on va recruter cet hivers et on a un effectif qui doit nous permettre de nous sauver.
On refera le point dans 5-6 matchs.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2014, 14:58

IroOn a écrit :Il faut soutenir AC, ce n'est pas le moment de le dégager. Je note d'ailleurs que les dernières performances ont été plus intéressantes malgré 3 défaites.
On est 17ème, pour un promu ce n'est pas incohérent.
Il ne faut pas voir les choses comme "au début c'était super et là c'est la descente aux enfers" mais bien comprendre qu'au début c'était loin d'être super mais qu'on avait énormément de réussite et un calendrier plus simple alors que maintenant ce sont nos adversaires qui ont de la réussite ...

Enfin je comprends que certains tombent des nues, beaucoup ont ici sous-estimé l'écart entre L1 et L2 et fortement suréstimé nos forces suite à nos bons résultats comptables de début de saison. A cette époque si quelqu'un sur le forum avait l'audace de nuancer nos performances, il était tout de suite remis à sa place comme jamais content et gâcheur de plaisir ...

Bref les dirigeants doivent apporter leur soutien à AC, les supporters doivent apporter leur soutien aux joueurs, visiblement on va recruter cet hivers et on a un effectif qui doit nous permettre de nous sauver.
On refera le point dans 5-6 matchs.
+1, beaucoup ici ont été illusionnés par le bon début de saison, on retrouve notre niveau à la trêve mais ce que j'ai vu laisse beaucoup d'espoir même si ça fout les boules. On resserre les rangs, on serre les fesses et on reste derrière la team :metzch:

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 23 déc. 2014, 17:03

Fox a écrit :Je crois pas que Lorient s'est retrouvé régulier de L1 en virant Gourcuff à la première difficulté
ETG, Guingamp ont eu des moments très compliqués l'an dernier, pourtant Dupraz et Gourvennec sont toujours là, et toujours en L1 surtout.
Enfin bon, à mon avis ces clubs ont beaucoup moins de chialeuses qu'ici dans leurs rangs de supporters.
Fox j'adore ton avatar! ;-)

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 23 déc. 2014, 17:11

Mimiche a écrit : Doivent être bien ennuyés nos modérateurs avec un tel post

Soit on le prend au premier degré et on crie au scandale et si on est modérateur, on supprime, on verrouille

Soit on a un peu plus de recul et on se demande si au final le sujet n'est pas une farce trollesque, et du coup on ferme, on verrouille parce que la blague a assez duré et va finir par exploser en bagarre.

Soit on a encore plus de recul et on a décidé de laisser un sujet ouvert pour que chacun puisse s'y amuser et raconter tout et rien parce que Noël c'est la fête. A priori c'est cette voie choisie par la modération.
Salut Mimiche. Non mon soutien à Albert est bien réel malgré le caractère quelque peu désinvolte de mon message d'ouverture, je ne suis pas partisan de faire virer quelqu'un, notamment lorsqu'en soit on ne possède pas les compétences. A moi aussi ça me fait râler le 4-5-1 néanmoins je n'ai pas à lui imposer mon point de vu. C'est AC le coach, pas moi.

Pareil pour moi au boulot, si un jour j'ai un client qui me dit "je peux te faire virer", je vais me demander pour qui il se prend et je compterais sur un soutien de ma hiérarchie, sauf si bien sûr je commettais une faute grave.

Je condamne donc le fait que les gens se permettent de jeter l'entraîneur après l'avoir adulé et réclamé que Serin le prolonge sans se poser des questions lors de l'intersaison.

Cela étant, j'avoue, pour la liste, je ne m'attendais absolument pas à ce que tant de personnes se fassent piéger. Quel dommage que je n'ai pas fait carrière en politique, j'aurais pu être très bon en polémique :mrgreen:
Donc merci pour ce moment de rigolade mais je suis lassé à présent.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 déc. 2014, 20:24

Mimiche a écrit :
Doivent être bien ennuyés nos modérateurs avec un tel post

Soit on le prend au premier degré et on crie au scandale et si on est modérateur, on supprime, on verrouille

Soit on a un peu plus de recul et on se demande si au final le sujet n'est pas une farce trollesque, et du coup on ferme, on verrouille parce que la blague a assez duré et va finir par exploser en bagarre.

Soit on a encore plus de recul et on a décidé de laisser un sujet ouvert pour que chacun puisse s'y amuser et raconter tout et rien parce que Noël c'est la fête. A priori c'est cette voie choisie par la modération.

Du coup je vais y aller de mon message dans le ton dudit topic, ou en tout cas dans le ton que je crois percevoir.

En fait le problème ne vient peut-être pas d'Albert Cartier mais des tribunes. En cassant la dynamique sportive des joueurs pour de futiles motifs personnels de chefs de groupuscules confrontés à l'ego surdimensionné d'un capitaine d'industrie et à ses marionnettes dont le seul objectif est de construire des tribunes avec si possible de l'acier coulé dans ses usines, les tribunes et la Direction ont envoyé Metz dans le mur et à présent, c'est l’enchaînement des échecs qui nous conduit à un classement indigne.

Les joueurs n'ont plus envie de se défoncer pour un public versatile, le coach parait prendre des décisions non réfléchies mais de toute façon son bon boulot de début de saison a été broyé par des poignées d'ultra et son président et le groupe ne répond plus.

Je pense que Cartier va aligner 4 milieux défensifs dans un 5-4-1 expérimental à Epinal et j'espère bien que personne n'osera contester ce choix qui s'il a l'air prudent, devrait nous permettre d'assurer un bon 0-0 et une qualification potentielle aux tab.
S'il me parait évident que la liste de MoineDec n'était qu'humour teintée de provocation, je pense que son soutien est réel....

Sinon pour en revenirà ton message, je partage ton avis sur le fait que les interdictions excessives de Serin et la grève des encouragements sur 2 matchs et demi et plus d'un mois qui s'en est suivi ont cassé la dynamique positive autour de l'équipe et du club, et qu'ils ont une part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels....

Cela étant dit, si je soutiens toujours Cartier et trouve exagéré que certains demandent sa tête, je ne pense pas non plus qu'il soit exempt de tous reproches, dont voici quelques-uns pêle-mêle:
- incapacité à faire jouer son équipe autrement que par un jeu trop direct, qui s'il a certes marché en L2, montre ses limites sur le long terme,
- le fait qu'on ne sente pas toujours une grande cohérence dans ses choix de joueurs d'un match sur l'autre: Maiga fait des bons matchs et n'est plus titulaire le match suivant, Sido fait une bonne rentrée et n'est plus dans le groupe le match suivant, Sarr est le meilleur messin à Nantes, et il ne joue pas contre Monaco,.... Pas certain que tous les joueurs comprennent toujours ses choix et leur mise à l'écart, ce qui peut expliquer certaines réactions excessives de joueurs.
-le dernier reproche est que pour moi, on a les joueurs techniques (Sarr, Krivets, Malouda) pour jouer autrement que par jeu direct, et j'espère que le jeu trop direct ne va pas donner des envies d'ailleurs à ces joueurs mal ou sous utilisés!

Malgré cela, je fais confiance à Cartier pour évoluer et permettre à notre équipe d'évoluer et se maintenir!

Hamp

Messagepar Hamp » 24 déc. 2014, 00:07

Comme je le disais sur un autre topic : c'est pas AC qui tire le pénalty contre Bordeaux, ni lui qui fait la passe en retrait à Nice qui nous coûtent 3 points et donc la 12ème place... Avec ces 3 points en +, ce topic n'existerait même pas... -CQFD- Donc AC à la barre !!!... Point barre... :bieres: :metzch: :bieres:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 déc. 2014, 01:56

Lorange a écrit : Dérive sectaire...Wow !

Jouer les petites vierges outragées alors que tu n'es pas le dernier à envoyer méchamment bouler ceux qui osent la contradiction c'est un procédé, comment dire, amusant ( pour ne pas dire malhonnête puisqu’il est de bon ton d'user de terme forts...) ?

J'ai parait-il, un méchant air de donneur de leçons, MoineDecadent serait une vilaine poucave...le second degré, la distance, le lâcher prise, un peu de détente du slip, ça vous parle ?

Si un seul bonhomme aussi décadent soit-il, parvient à vous mettre dans un tel état - au point, pauvres de vous, d'en appeler à la modération (pourquoi pas les forces de l'ordre républicaines tant qu'on est dans le n'importe quoi ?) - c'est que ses propos doivent bien vous grattouiller quelque part...

Vous pourrez tous donner touts les compositions du monde, tous les systèmes de jeu flamboyants et géniaux du monde, aucun d'entre vous n'arrive à la cheville de Cartier ni même d'un coach de National, voire de René, mon beau-père qui entraine les poussins de Tataouine-sur-Loire. Cartier vit avec son groupe, par son groupe et pour son groupe. Aucun d'entre-vous (sauf preuve du contraire ?) ne dispose du vécu, du savoir, de l'expérience de Cartier. Votre seule habilitation est le diplôme de coach de canapé dont je suis le détenteur itou : cette inversion des rôles -pôvre victime - est cela dit symptomatique d'une époque qui voudrait que chacun soit expert de quelque chose mais surtout de tout et de rien. Comme dit par Caracal, le passé de Cartier plaide pour lui. Vos suppositions, propositions, théories de papier, ne sont que de sympathiques bidouillages footballistiques. Si vous teniez ces mignonnes élucubrations pour ce qu'elles sont - de gentilles conversations façon café du commerce - passe encore. Mais vous savez, vous êtes sûrs que, vous estimez.

La seule pensée dominante à ce jour sur le forum est celle qui vise à mettre la tête de Cartier sur le billot 6 mois après l'avoir couronné. Elle est cette pensée fumeuse de ceux quoi sont contre tout et qui ont des solutions pour tout...vu de leur joli esprit joliment tourné et du haut de leurs petites fesses confortablement calées dans un skaï Château d'Ax.

Les yeux embués de larmiches, vous causez sans cesse d'un temps qui fut heureux, d'un temps où le FC Metz avait des valeurs. Ces valeurs qui disaient respect de l'homme, qui disaient patience, qui disaient construction lente, qui disaient humilité, vous leur crachez à la tronche et nommez d'indigne ceux qui font barrage. Je préfère mille fois défendre aveuglément - avec mauvaise foi parfois - un type qui est une partie de l'histoire de mon club, un mec dont le cœur et le cerveau doivent battre grenat, plutôt que me laisser déborder par mon petit cervelet consumériste bien dans l'air du temps qui dit résultat, exigence, maintenant, tout de suite.
Après avoir lu les premières lignes du post, qui s'adressent directement à moi, je suis tout excité à l'idée de voir mes idées chahutées et contestées.. Au final le résultat est très décevant.. Au vu de la qualité de ton écriture je ne m'attendais pas à un discours aussi simple, aussi militant : remplace ton orange par une rose voire un marteau et une faucille.. Où est passé le temps béni des GUK ou des Amsalem qui m'opposaient de vrais arguments..

"aucun d'entre vous n'arrive à la cheville de Cartier ni même d'un coach de National, voire de René, mon beau-père qui entraine les poussins de Tataouine-sur-Loire."

Bidon.. Insultant... Totalement gratuit... Et surtout faux : entraîner une équipe dans la cambrousse tout le monde peut le faire.. D'ailleurs certains forumistes (pas moi hein) ont des théories intéressantes, de bonnes connaissances en stratégie de jeu/tactique, leur propre vision du football.. Ils feraient de très bons coachs dans le monde amateur.. Voire à un plus haut niveau si ils ont de l'ambition...
Une chose t'a sans doute échappé : un coach de National, diplômé, n'obtient pas automatiquement des résultats.. Bijotat a plein de diplômes mais.... Comme dans tout métier il y a des bons et des mauvais coachs.. Alors inutile de sacraliser Cartier, les coachs de National et Dédé... Ta démarche me fait penser à une certaine catégorie de personnes (idiotes) qui te disent : "non mais cet homme politique il a quand fait l'ENA et HEC.. Il s'y connait beaucoup mieux que toi alors ne critique pas..." C'est une grossière erreur de réduire les forumistes à de simples supporters et d'élever Cartier à un rang de maître.. Réduire les personnes à des catégories c'est un peu comme faire une liste : pas étonnant que tu t'entendes bien avec MoineDécapé : les grands esprits se sont rencontrés.. Pour le pire.. Malheureusement..

"Si un seul bonhomme aussi décadent soit-il, parvient à vous mettre dans un tel état ....... doivent bien vous grattouiller quelque part..."

Merci d'éviter la psychanalyse de bas étage... D'ailleurs si je suis ton raisonnement : "Tu n'arrives pas à la cheville de Freud ni même d'un psychanalyste de profession, voire de Alexandru, un de mes amis, qui lit, certains dimanches quand il s’embête, DOLTO.... " :mrgreen:

"cette inversion des rôles -pôvre victime - est cela dit symptomatique d'une époque qui voudrait que chacun soit expert de quelque chose mais surtout de tout et de rien."

Affirmation militante et gratuite à prouver par un ou deux exemples..

"Votre seule habilitation est le diplôme de coach de canapé dont je suis le détenteur itou : cette inversion des rôles -pôvre victime"

Mais puisque que je te dis que le diplôme ne prouve en rien la valeur de la personne qui le détient... Certes, je te l'accorde volontiers, la culture du diplôme est une réalité en France.. Certains l'utilisent d'ailleurs comme une excuse (pas d'emploi car pas de bac + 5), un argument (moi j'ai un bac +5 donc j'ai raison)... D'autres,les meilleurs d'entre nous, s'en affranchissent et montrent par d'autres moyens leurs qualités et leurs compétences... Je te laisse réfléchir à tout cela..
Et puis merci de ne pas généraliser : 1) Je n'ai pas de canapé 2) Je ne vis pas du tout comme toi : ce beauf ,que tu décris, affalé sur le canapé..

"plutôt que me laisser déborder par mon petit cervelet consumériste bien dans l'air du temps"

Le militant parle.. Et il a ses contradictions : Il me semble que c'est toi qui cite plus haut les canapés Chateau d'Ax.. Un énorme cliché d'ailleurs..

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 déc. 2014, 13:19

Bon vous deux, il faut arrêter de vous parler de cette façon.
Que vous débattiez sur le fond est une chose, et vous avez chacun des arguments que vous défendez avec talent, ok.
Mais la forme et le ton utilisés, condescendants, méprisants voire insultants, ne sont pas de mise ici.
Sinon vous faites ça en MP mais je ne veux pas voir ce genre de guégerre d'egos ici.
Il n'y a vraiment pas matière à et c'est en outre parfaitement inefficace.
La trève des confiseurs, vous connaissez ?

Revenir à « Passion Grenat »