Je trouve qu'il y a trop de topics qui parlent de la même chose. Alors je propose que quand on parle de quelque chose qui a un rapport avec quelqu'un de précis, on fasse un topic comme celui là avec [Joueur/Staff] devant, sinon, bah on ferme ce topic.
Mais je trouve ça cool et aérant.
Ca n'aère rien du tout, car on va retrouver ici tous les "pour" et les " contre" de Cartier qu'on a déjà pu lire et relire dans les autres topics. Et comme tu le dis toi-même, on voit trop de topics qui parlent de la même chose !
Merci de ta compréhension.
Je commence avec noter super coach (et oui je trouve). Le joueur aux 250 matchs avec le club, 150 en tant qu'entraîneur, avec 65% de victoires, dont 35% en L1 (c'est pas mal pour notre club), et 35% de défaites, dont 50% en L1.
Ses qualité :
- sur le plan humain : il est ferme avec les joueurs, clair, et il fait de l'équipe un groupe, et non des individus réunis (Lolo Président du QSG ne sait pas le faire, Marcelo Bielsa, si).
- il est pédagogue : avec lui, un jeune joueur ne fera pas sa super star parce qu'il a joué un match (le cas Maxwell n'est pas de son ressort).
Ses défauts :
- il n'est pas tacticien
- il ne fait pas confiance aux jeunes, et c'est dommage, car il sait agir avec eux (Bubu, Métanire, Yéni, Bouna, Diaf', Maxwell, N'Sor ont eu cette confiance, N'Doye, N'Dour, Philipps, Vion ne l'ont pas)
Pour moi c'est super coach, peut d'entraîneurs savent se faire respecter en tant que tel, car les joueurs sont souvent prêts à faire leur star. Mais si Albert pouvait être assisté de quelqu'un de tacticien, ça serait super.
[Staff] Albert Cartier
- Bel Jéthucine
Re: [Staff] Albert Cartier
Je pense que ce topic va être fermé car il y a déjà x sujets sur Cartier, alors je me dépêche de répondre
Dans le positif, il y a évidemment les grandes valeurs du club (même si je ne sais pas si c'est rhétorique ou tout à fait authentique), mais à mon sens, AC a deux grands défauts "humains" :
- le premier, qui lui vient sans doute de sa 1re expérience chez nous où il faisait "ami-ami" avec les joueurs (ce qui a conduit au désastre qu'on sait) : il a sans cesse besoin d'affirmer son autorité et de jouer au "petit chef" (ce qui a entraîné des mélodrames avec Keita, Croizet, Bouna, M'Fa, Yéni, Fauvergue, Cornet, Maïga, et j'en oublie sans doute).
- le second, le plus grave sans doute : c'est un homme de certitudes... Jamais il ne se remet en question (quitte à critiquer les joueurs - comme Métanire au dernier match).
- tous les 1ers que tu cites ont été lancés par Bijotat
- Bouna a toujours eu un temps de jeu réduit (même en National, pendant les six mois où Lejeune était hors-de-forme ; et encore au dernier match, alors qu'il sortait d'une très bonne prestation à Nantes...)
- Cornet a eu un temps de jeu famélique (alors qu'il avait été très bon en janvier), et c'est une de ses principales motivations pour refuser une prolongation de plus de deux ans (s'il n'a pas la confiance du coach, il veut se ménager une porte de sortie - c'est pour ça que je ne te suis pas quand tu dis que "le cas Cornet n'est pas de son ressort")
- il a imposé Vion (dès qu'il était valide) pendant une demi-saison, et l'a conservé dans l'effectif alors qu'il n'avait rien montré (à mon avis, c'était d'ailleurs une erreur : il aurait fallu le prêter pour qu'il ait une chance de progresser).

Dans le positif, il y a évidemment les grandes valeurs du club (même si je ne sais pas si c'est rhétorique ou tout à fait authentique), mais à mon sens, AC a deux grands défauts "humains" :
- le premier, qui lui vient sans doute de sa 1re expérience chez nous où il faisait "ami-ami" avec les joueurs (ce qui a conduit au désastre qu'on sait) : il a sans cesse besoin d'affirmer son autorité et de jouer au "petit chef" (ce qui a entraîné des mélodrames avec Keita, Croizet, Bouna, M'Fa, Yéni, Fauvergue, Cornet, Maïga, et j'en oublie sans doute).
- le second, le plus grave sans doute : c'est un homme de certitudes... Jamais il ne se remet en question (quitte à critiquer les joueurs - comme Métanire au dernier match).
Autant je suis d'accord pour dire qu'il ne fait pas confiance aux jeunes, autant je ne suis pas d'accord avec ta liste :miho57 a écrit : - il ne fait pas confiance aux jeunes, et c'est dommage, car il sait agir avec eux (Bubu, Métanire, Yéni, Bouna, Diaf', Maxwell, N'Sor ont eu cette confiance, N'Doye, N'Dour, Philipps, Vion ne l'ont pas)
- tous les 1ers que tu cites ont été lancés par Bijotat
- Bouna a toujours eu un temps de jeu réduit (même en National, pendant les six mois où Lejeune était hors-de-forme ; et encore au dernier match, alors qu'il sortait d'une très bonne prestation à Nantes...)
- Cornet a eu un temps de jeu famélique (alors qu'il avait été très bon en janvier), et c'est une de ses principales motivations pour refuser une prolongation de plus de deux ans (s'il n'a pas la confiance du coach, il veut se ménager une porte de sortie - c'est pour ça que je ne te suis pas quand tu dis que "le cas Cornet n'est pas de son ressort")
- il a imposé Vion (dès qu'il était valide) pendant une demi-saison, et l'a conservé dans l'effectif alors qu'il n'avait rien montré (à mon avis, c'était d'ailleurs une erreur : il aurait fallu le prêter pour qu'il ait une chance de progresser).