Interview de Marchal dans le JHM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Interview de Marchal dans le JHM

Messagepar Palinodie » 26 déc. 2014, 17:58

Impossible de la mettre en ligne, faut être abonné au Journal de la Haute-Marne pour ça !
C'est donc les principaux extraits de l'itw, toutes les questions y figurent, j'ai synthétisé certaines réponses.

Sa blessure lors de Metz/Monaco :
Un coup de crampon sur le tendon d'Achille au bout de 15 mn. Plaie ouverte, 4 points de suture.

La situation actuelle :
On prend plus de buts, on en marque moins, moins d'efficacité, plus le calendrier de fin d'année, PSG, OM, Bordeaux et Monaco.

Bilan à la trêve :
On pourrait avoir 2 points de plus (péno contre Bordeaux). Il y a très peu d'écarts au classement. Il faudra 38/40 pts pour se maintenir.

La trêve au bon moment ?
Elle va surtout permettre de se reposer et de prendre l'air.

Bilan perso :
Je préfèrerais jouer un peu plus, mais j'ai été blessé et remplacé (nouvelle charnière). Je suis revenu, à la loyale, avec de bons entrainements, mais les résultats n'ont pas suivi.
Le plus important, c'est le maintien, avec ou sans moi.

Vous êtes un homme de terrain, mais également de vestiaire ? réponse in-extenso
Il y a 2 attitudes quand tu ne joues pas : soit tu fais la gueule, soit tu es positif, tu encourages et tu aides les joueurs, avec Malouda, on est les plus vieux. C'est important de prendre la parole pour entretenir une dynamique.

Un mot sur Malouda : réponse in-extenso
C'est quelqu'un de sympa. Que ce soit à Chelsea ou à l'ASPTT Chaumont (chef-lieu du 52, je le précise, pour ceusses qui croiraient que Malouda y a joué...), il y a des affinités et une vie de vestiaire. C'est mieux qu'au début, il trouve sa place. Il apporte. C'est un plus.

Le match contre Nantes ne résume t-il pas votre fin d'année ?
Oui, on mène 2/0, tout va bien, on prend 1 but, on devient fébrile. A une autre période, on aurait gagné 2/0. Là, il y a moins de rigueur sur les coups de pied arrêtés, moins de sérénité.

Il y a la CdF début janvier. Metz peut-il jouer sur les 2 tableaux :
La meilleure façon de débuter 2015, c'est d'éviter de perdre contre un club de National ! Une qualif' permettrait d'engranger de la confiance et de stopper la spirale négative. Cette rencontre est importante.

Amos
Modérateur

Re: Interview de Marchal dans le JHM

Messagepar Amos » 26 déc. 2014, 18:10

Palinodie a écrit : Le match contre Nantes ne résume t-il pas votre fin d'année ?
Oui, on mène 2/0, tout va bien, on prend 1 but, on devient fébrile. A une autre période, on aurait gagné 2/0. Là, il y a moins de rigueur sur les coups de pied arrêtés, moins de sérénité.

Il y a la CdF début janvier. Metz peut-il jouer sur les 2 tableaux :
La meilleure façon de débuter 2015, c'est d'éviter de perdre contre un club de National ! Une qualif' permettrait d'engranger de la confiance et de stopper la spirale négative. Cette rencontre est importante.
Pas mieux ! :-)
J'espère qu'ils en sont tous conscients !

(merci pour l'article)

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 déc. 2014, 20:00

Le mec se blesse à chaque match où il est titulaire, pire poissard tu trouves pas. Et ça nous coûte à chaque fois un remplacement.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 26 déc. 2014, 20:26

You.M4d.Bro a écrit :Le mec se blesse à chaque match où il est titulaire, pire poissard tu trouves pas. Et ça nous coûte à chaque fois un remplacement.
Oui, mais en même temps, comme tu le dis, une entaille au tendon et 4 points de suture, ça ne relève pas d'une quelconque fragilité, mais bien d'un manque de chance!

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 déc. 2014, 20:41

Sam 89 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Le mec se blesse à chaque match où il est titulaire, pire poissard tu trouves pas. Et ça nous coûte à chaque fois un remplacement.
Oui, mais en même temps, comme tu le dis, une entaille au tendon et 4 points de suture, ça ne relève pas d'une quelconque fragilité, mais bien d'un manque de chance!
J'ai jamais dit qu'il faisait exprès ou qu'il était fragile, à chaque fois c'était du sérieux. A Marseille j'aurais été K.O au moins 3 jours à sa place :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 26 déc. 2014, 20:42

Il a raison de redouter le match à EPINAL.
Il est probable que METZ se fera éliminer
Le FC BOURG PERRONAS club de CFA avait bien éliminé la grande équipe de METZ en 1998.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 déc. 2014, 21:11

Zut, j'ai oublié de mettre le titre de l'article :
"Dans une spirale négative"

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 déc. 2014, 22:43

beaulier a écrit :...
Le FC BOURG PERRONAS club de CFA avait bien éliminé la grande équipe de METZ en 1998.
Oui mais le match c’était un lendemain de fiesta (belle saison en cours oblige),
alors pas de risque de ce coté là cette saison. :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 déc. 2014, 01:47

beaulier a écrit :Il a raison de redouter le match à EPINAL.
Ça existait pas le CFA en 1998 ...

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 27 déc. 2014, 07:47

gauloiskiki a écrit :
beaulier a écrit :Il a raison de redouter le match à EPINAL.
Ça existait pas le CFA en 1998 ...
Si, c"est valenciennes qui a été champion

Revenir à « Passion Grenat »