[L1 2014-2015] Le point à la 19 ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: [L1 2014-2015] Le point à la 19 ème journée

Messagepar heisenberg » 26 déc. 2014, 18:54

Caen est trop faible défensivement pour espérer quoique ce soit ... 10 (ou 11) penalties concédés en 19 journées ...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 déc. 2014, 18:56

Guigamps va se sauver

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 déc. 2014, 22:13

raphael5477 a écrit :Guigamps va se sauver
D'où je sais pas, mais pas en L1

Chevalin

Messagepar Chevalin » 26 déc. 2014, 22:41

messinmarseille a écrit :
Ah oui?
Un entraîneur fin tacticien et meneur d'hommes, dont personne ne doute, et surtout pas ses propres joueurs.
Un bon effectif.
Un fer de lance en la personne de Beauvue.
Un public toujours derrière eux.
Un beau jeu pratiqué, parfois manquant d'efficacité mais jamais de changement dans la philosophie et les principes. Bref, une constance.

On a quoi de tout ça nous, à part le bon effectif?

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 26 déc. 2014, 23:10

Franchement il est trop tot pour parler de reélgués. Si Metz n'est qu'a 3 points du 12 ème, Caen n'es "qu'a" 7 points. De plus le 12 ème n'est qu'a 4 points le zone de relégations.
Cependant, je pense que Lens ne se maintiendra pas. Oui ils ont la niaque et ils ont tout ce qu'il faut, mais je pense qu'ils ont pas la maturité pour se maintenir. La niaque c'est bon en début de saison, quand tu n'est pas encore sous pression, mais quand il faudra jouer en sachant ce qu'il adviendra peut-être en cas de défaite, je pense qu'il n'aura pas les joueurs pour remobiliser et tenir un effectif très jeune, quand Metz aura un Malouda, un Marchal ou un NDaw.
Après la où je doute un peu plus moi, c'est au niveau de l'entraineur. Je ne doute pas dans le fait que Cartier puisse se remettre en cause quand aux choix qu'ila fait, et je suis sur que ce sera le cas. Là où j'ai de gros doutes, c'est sur sa capacité à gueuler ! A péter une durite (positivement) et passer une soufflante à la mi temps. C'est ce que maintenant j'attend d'un joueur comme Florent !
Qui n'a aucun rapport avec le Foot, j'attend de Malouda, ce qu'a fait Tony Parker à la mi-temps de France-Espagne à l'euro de Basket, ou la France s'est faite dominée de A à Z, et Parker à pris la parole à la mi-temps.
https://www.youtube.com/watch?v=3r3xXvshstA
Résultat : Victoire de la France contre la grande Espagne.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 déc. 2014, 23:29

Chevalin a écrit :
Ah oui?
Un entraîneur fin tacticien et meneur d'hommes, dont personne ne doute, et surtout pas ses propres joueurs.
Un bon effectif.
Un fer de lance en la personne de Beauvue.
Un public toujours derrière eux.
Un beau jeu pratiqué, parfois manquant d'efficacité mais jamais de changement dans la philosophie et les principes. Bref, une constance.

On a quoi de tout ça nous, à part le bon effectif?
Connait pas d'équipe à Guigamps, si toi oui, chapeau :roll:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 déc. 2014, 23:33

FCMNico23 a écrit :Franchement il est trop tot pour parler de reélgués. Si Metz n'est qu'a 3 points du 12 ème, Caen n'es "qu'a" 7 points. De plus le 12 ème n'est qu'a 4 points le zone de relégations.
Cependant, je pense que Lens ne se maintiendra pas. Oui ils ont la niaque et ils ont tout ce qu'il faut, mais je pense qu'ils ont pas la maturité pour se maintenir. La niaque c'est bon en début de saison, quand tu n'est pas encore sous pression, mais quand il faudra jouer en sachant ce qu'il adviendra peut-être en cas de défaite, je pense qu'il n'aura pas les joueurs pour remobiliser et tenir un effectif très jeune, quand Metz aura un Malouda, un Marchal ou un NDaw.
Après la où je doute un peu plus moi, c'est au niveau de l'entraineur. Je ne doute pas dans le fait que Cartier puisse se remettre en cause quand aux choix qu'ila fait, et je suis sur que ce sera le cas. Là où j'ai de gros doutes, c'est sur sa capacité à gueuler ! A péter une durite (positivement) et passer une soufflante à la mi temps. C'est ce que maintenant j'attend d'un joueur comme Florent !
Qui n'a aucun rapport avec le Foot, j'attend de Malouda, ce qu'a fait Tony Parker à la mi-temps de France-Espagne à l'euro de Basket, ou la France s'est faite dominée de A à Z, et Parker à pris la parole à la mi-temps.
Quand je vois les compos, je ne vois pas un entraineur figé dans ses choix, donc de la remise en question, oui, il le fait. Quand à pousser des gueulante, on n'en sait rien. Il protège le groupe de l'extérieur et j'imagine que ça doit être parfois chaud en interne (surtout sur la discipline).

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 26 déc. 2014, 23:48

FCMNico23 a écrit :Franchement il est trop tot pour parler de reélgués. Si Metz n'est qu'a 3 points du 12 ème, Caen n'es "qu'a" 7 points. De plus le 12 ème n'est qu'a 4 points le zone de relégations.
Quand je vois les compos, je ne vois pas un entraineur figé dans ses choix, donc de la remise en question, oui, il le fait. Quand à pousser des gueulante, on n'en sait rien. Il protège le groupe de l'extérieur et j'imagine que ça doit être parfois chaud en interne (surtout sur la discipline).
C'est pour cela qu e dit je doute. Je n'affirme pas du contraire.
Après une remise en cause ne se manifeste pas seulement par une modification du 11 de départ.
Par exemple ce que jerepproche à AC, c'est de trop souvent changer de 11, quand certains ont montrer plein de belle et b0onne chose. Pourquoi ne pas les reconduire ? Ah oui c'est vrai, on change une équipe qui gagne (ou qui joue très bien).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 27 déc. 2014, 01:12

Connait pas d'équipe à Guigamps, si toi oui, chapeau :roll:
Ah oui, effectivement :mrgreen:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 27 déc. 2014, 07:33

Si on change de philosophie de jeu (allo Albert m entends tu?) on ne devrait même pas se demander qui sera assez mauvais ou désargenté pour être relégué à notre place
mais bon puisque c est dans l air du temps Je dirais Lench (administrativement), Lorient (c était mon choix depuis le début du championnat vue la perte de l entraîneur mythique) et après à choisir entre Bastia, evian, Nice, Caen (ils seront tous derrière nous si le staff fait son boulot et lâche les chevaux ALLO Albert tu es encore là?)

Revenir à « Passion Grenat »