[L1 2014-2015] Le point à la 19 ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Electro25

Re: [L1 2014-2015] Le point à la 19 ème journée

Messagepar Electro25 » 27 déc. 2014, 10:56

FCMNico23 a écrit : Cependant, je pense que Lens ne se maintiendra pas. Oui ils ont la niaque et ils ont tout ce qu'il faut, mais je pense qu'ils ont pas la maturité pour se maintenir. La niaque c'est bon en début de saison, quand tu n'est pas encore sous pression, mais quand il faudra jouer en sachant ce qu'il adviendra peut-être en cas de défaite, je pense qu'il n'aura pas les joueurs pour remobiliser et tenir un effectif très jeune, quand Metz aura un Malouda, un Marchal ou un NDaw.
Oue enfin si je peu me permettre, il n'y a pas que des jeunes non plus, il y a certains cadre aussi, LeMoigne, Riou, Kantari, Coulibaly... C'est peut être pas clinquant, mais eux ont l’expérience. Et Lens joue au foot, bétonne pas derrière. Quant à la niaque, à un moment c'est plus de la niaque, parce que la niaque sur 19 matchs... C'est qu'ils ont quand même un certains niveau, pour bien figurer en L1

Electro25

Messagepar Electro25 » 27 déc. 2014, 11:01

mecdu57 a écrit :
C'est pas impossible si ce club est encore au niveau pro c'est parce-qu'au niveau de l'état il y a eu des interventions pour que le club accède en L1. Il y a eu des échanges entre l'état français et azéri pour sauver Lens. C'est un scandale. Le coté sportif et son règlement financier n'a plus de sens , Lens est protégé par les politiques. Bien gérer son club pour certains ce n'est pas la peine. Le RC Lens est une honte. Une pensée pour Luzenac et tout les clubs qui ont été enterré pour 10 fois moins de problèmes financiers que Lens.
Encore 1 qui connait les dossiers apparemment. On attends les infos. Sinon normal que l'Etat aide Lens, tu crois que Martel va arriver voir le président d'Azerbaidjan comme ca... Salut c'est moi Martel, j'arrive pour négocier. Le gouvernement Francais aide pour nouer des contacts entre le club, et ceux qui peuvent s'occuper en Azerbaidjan de sortir le club de la. C'est tout.
Sinon oui Lens est tellement protégé qu'au début c'était non pour la L1, on fait mieux comme protéction.

Sinon on entend pas tes critiques sur VA ? qui a été sauvé par Borloo, mais la apparemment c'est normal, c'est VA ( Meilleur public de France, le Barca du Nord, bref ). De plus ca fait 6 mois, que VA doit faire des économies, mais toujours pas fait en 6 mois ( pour preuve pour l'instant relégué par la DNCG pour la saison pro ). Lens a eu 6 mois aussi, et a ce que je sache les 4 millions demandé en Octobre sont arrivés, certes en retard, mais les engagements sont tenus pour l'instant...
Dernière modification par Electro25 le 27 déc. 2014, 11:10, modifié 1 fois.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 27 déc. 2014, 11:09

Electro25 a écrit :
FCMNico23 a écrit : Cependant, je pense que Lens ne se maintiendra pas. Oui ils ont la niaque et ils ont tout ce qu'il faut, mais je pense qu'ils ont pas la maturité pour se maintenir. La niaque c'est bon en début de saison, quand tu n'est pas encore sous pression, mais quand il faudra jouer en sachant ce qu'il adviendra peut-être en cas de défaite, je pense qu'il n'aura pas les joueurs pour remobiliser et tenir un effectif très jeune, quand Metz aura un Malouda, un Marchal ou un NDaw.
Oue enfin si je peu me permettre, il n'y a pas que des jeunes non plus, il y a certains cadre aussi, LeMoigne, Riou, Kantari, Coulibaly... C'est peut être pas clinquant, mais eux ont l’expérience. Et Lens joue au foot, bétonne pas derrière. Quant à la niaque, à un moment c'est plus de la niaque, parce que la niaque sur 19 matchs... C'est qu'ils ont quand même un certains niveau, pour bien figurer en L1
Lemoigne c'est 11 matchs de L1, jusque maintenant je trouve Riou pas plus rassurant que ça, au contraire, Ahmed Kantari pourquoi pas, et puis Coulibaly a jouer aucun match en L1 avant cette saison, il a juste jouer en Championnat bulgare.
Tu regardes, Lens ils nous ont battus à l'envie, au courage, ce qui faisait notre force au début de saison. Et c'est ce que je trouve bizarre quand on voit notre début de saison. Lyon, Bastia, Reims ...
Lens ne tiendra pas ce rythme jusque la fin de saison, et ils se feront avoir en fin de saison, je dis pas que c'est ce que je souhaite, car lens reste un beau club de L1 mais bon.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 déc. 2014, 11:10

Electro25 a écrit : Encore 1 qui connait les dossiers apparemment. On attends les infos. Sinon normal que l'Etat aide Lens, tu crois que Martel va arriver voir le président d'Azerbaidjan comme ca... Salut c'est moi Martel, j'arrive pour négocier. Le gouvernement Francais aide pour nouer des contacts entre le club, et ceux qui peuvent s'occuper en Azerbaidjan de sortir le club de la. C'est tout.
Sinon oui Lens est tellement protégé qu'au début c'était non pour la L1, on fait mieux comme protéction.

D'autres clubs n'ont pas eu droit à pareille mansuétude .. Sans connaître le fond du dossier, il faut bien avouer que Lens a eu un traitement de faveur que n'aura pas eu un club comme Luzenac.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 27 déc. 2014, 11:11

Patsupfcmetz a écrit :
Electro25 a écrit : Encore 1 qui connait les dossiers apparemment. On attends les infos. Sinon normal que l'Etat aide Lens, tu crois que Martel va arriver voir le président d'Azerbaidjan comme ca... Salut c'est moi Martel, j'arrive pour négocier. Le gouvernement Francais aide pour nouer des contacts entre le club, et ceux qui peuvent s'occuper en Azerbaidjan de sortir le club de la. C'est tout.

D'autres clubs n'ont pas eu droit à pareille mansuétude .. Sans connaître le fond du dossier, il faut bien avouer que Lens a eu un traitement de faveur que n'aura pas eu un club comme Luzenac.
Lens : Martel.
Faut pas chercher plus loin

Electro25

Messagepar Electro25 » 27 déc. 2014, 11:15

FCMNico23 a écrit :

Lemoigne c'est 11 matchs de L1, jusque maintenant je trouve Riou pas plus rassurant que ça, au contraire, Ahmed Kantari pourquoi pas, et puis Coulibaly a jouer aucun match en L1 avant cette saison, il a juste jouer en Championnat bulgare.
Tu regardes, Lens ils nous ont battus à l'envie, au courage, ce qui faisait notre force au début de saison. Et c'est ce que je trouve bizarre quand on voit notre début de saison. Lyon, Bastia, Reims ...
Lens ne tiendra pas ce rythme jusque la fin de saison, et ils se feront avoir en fin de saison, je dis pas que c'est ce que je souhaite, car lens reste un beau club de L1 mais bon.

Riou rassurant, ca seul boulette c'est contre Montpellier, par rapport à la L2, il est bien meilleur. Bizarrement. Contre Lorient c'est 11 arrets quand on est à 10. Après certes ce n'est pas un cador, tout comme les LeMoigne, Kantari, Coulibaly... Certes pour certains ca a pas joué ou peu en L1, mais ils ont quand même de la bouteille. Coulibaly a quand même joué la Ligue des Champions. Oue enfin Lens n'a pas que l'envie et le courage, il y a du niveau quand même, ca propose du jeu... Si encore on se faisait balladé à tout les matchs, OK, mais la ce n'est pas le cas. Ce qui me fait le plus peur, c'est que certains joueurs ( jeunes ? ) se prennent pour des cadors si ont a des bons résultats en seconde parti de saison.

Electro25

Messagepar Electro25 » 27 déc. 2014, 11:17

Patsupfcmetz a écrit : D'autres clubs n'ont pas eu droit à pareille mansuétude .. Sans connaître le fond du dossier, il faut bien avouer que Lens a eu un traitement de faveur que n'aura pas eu un club comme Luzenac.
Et Valenciennes... aidé par Borloo ? Personne n'en parle ? A mais on critique pas le Barca du Nord, le meilleur public du Monde ( dixit eux même. ) :roll:

Lens a eu 6 mois pour respecté ses engagements, pour l'instant c'est fait... Contrairement à VA, relégué à titre provisoire par la DNCG car eux n'ont rien respecté pour l'instant, mais la personne n'en parle. Mais bon c'est la mode de critiquer Lens.

Quant à Luzenac c'est surtout à cause du stade non, il voulait jouer plusieurs années à Toulouse ? le problème est la ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 déc. 2014, 11:20

Sinon on entend pas tes critiques sur VA ? qui a été sauvé par Borloo, mais la apparemment c'est normal, c'est VA ( Meilleur public de France, le Barca du Nord, bref ). De plus ca fait 6 mois, que VA doit faire des économies, mais toujours pas fait en 6 mois ( pour preuve pour l'instant relégué par la DNCG pour la saison pro ). Lens a eu 6 mois aussi, et a ce que je sache les 4 millions demandé en Octobre sont arrivés, certes en retard, mais les engagements sont tenus pour l'instant...
Ben non, pas d'accord avec toi. C'est pas à l'Etat de s'occuper d'une structure privée qui n'arrive pas à gérer sa trésorerie et qui vit au dessus de ses moyens. C'est ce qu'on vous reproche, c'est de faire les fiers sans assumer. Nous aussi on a eu une période difficile, un trou financier, mais on a toujours relevé les manches et trouver des solutions honorables pour sans sortir. J'ai pas honte de nos dirigeants, peux tu dire le contraire pour les tiens?

Electro25

Messagepar Electro25 » 27 déc. 2014, 11:25

messinmarseille a écrit :
Ben non, pas d'accord avec toi. C'est pas à l'Etat de s'occuper d'une structure privée qui n'arrive pas à gérer sa trésorerie et qui vit au dessus de ses moyens. C'est ce qu'on vous reproche, c'est de faire les fiers sans assumer. Nous aussi on a eu une période difficile, un trou financier, mais on a toujours relevé les manches et trouver des solutions honorables pour sans sortir. J'ai pas honte de nos dirigeants, peux tu dire le contraire pour les tiens?
Mais c'est pas une question de savoir gérer ou pas, on a un investisseur étranger qui a eu des soucis avec son pays en question...L'Etat aide juste Lens dans le domaine diplomatique pour nouer des contatcs avec des responsables Azerie, comme si Martel avait le numéro de tél du président Azerie... ca s'arrete la. Sinon je vois pas en quoi Lens vit au dessus de ses moyens ? En L2 oui, mais pas en L1...

Sinon pour VA on en parle aussi ou bien ?

Pour en revenir au sujet et aux sportif, Metz va se sauver. IL y a quand même de l’expérience sur toute les lignes, même si j'ai un petit bémol sur votre milieu de terrain, après je ne suis pas non plus Metz 24/24 hein... Mais je pense que Malouda serait meilleur à la récup que sur un coté...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 déc. 2014, 11:32

Electro25 a écrit :Lens a eu 6 mois pour respecté ses engagements, pour l'instant c'est fait...
En présentant de faux documents, on peut aussi prouver que CR7 nous appartient. :mrgreen:

Electro25 a écrit : L'Etat aide juste Lens dans le domaine diplomatique pour nouer des contatcs avec des responsables Azeris
Ce n'est pas ce que (toute) la presse a dit. Il y a visiblement eu une pression de l'État français sur l'État d'Azerbaïdjan pour qu'il se substitue d'une manière ou d'une autre à Mammadov.

Revenir à « Passion Grenat »