[Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
- Pierre57
Re: [Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
Ils ont l'air d'avoir l'amour du maillot, c'est déjà un bon point !
- Irphaeus
Moi aussi ils me donnent une bonne impression, je vais sans doute essayer de suivre leur parcours à la CAN, compétition que je n'ai jamais regardé encore.
-
Exact ! En plus, ils ne sont pas formé au club. Ils sont reconnaissant pour le club qui leur a permis de progresser et devenir connus à l'échelle continentale et maintenant encore plus en passant par un autre pilier.Pierre57 a écrit :Ils ont l'air d'avoir l'amour du maillot, c'est déjà un bon point !
Il faut juste leur donner du temps pour l'intégration et l'adaptation au nouveau climat, club, vie...
- antonio
Effectivement, merci pour ces très bonnes informations et ces belles images.Irphaeus a écrit :Merci pour toutes ces info vaydi et bienvenue sur le forum ;)
Bienvenue à ces 2 nouveaux joueurs.
-
Le Standard de Liège est probablement le club le plus populaire de Belgique , c'est pas pour autant qu'il en est le meilleur de tous les temps dans ce pays . Mesurer la valeur d'un club uniquement sur la ferveur est réducteur .
Ne pas oublier que Monaco est qualifié en 1/8 de finale de ligue des champions .... européenne :ange:
Arrêtez de rabaisser le football français en le comparant au championnat de Tunisie .
Salut luboss
franshment , ta clairement raison ...
mais ...
rabaisser la valeur d'un joueur juste parcequ'on ne le connaît pas ... jtrouve aussi ke c réducteur
Ne pas oublier que Monaco est qualifié en 1/8 de finale de ligue des champions .... européenne :ange:
Arrêtez de rabaisser le football français en le comparant au championnat de Tunisie .
Salut luboss
franshment , ta clairement raison ...
mais ...
rabaisser la valeur d'un joueur juste parcequ'on ne le connaît pas ... jtrouve aussi ke c réducteur
-
Dans le foot on a plein d'exemples de joueurs méconnus ayant réussi a s'imposer , mais là dans le cas de Ben Youssef et Sassi on nous vends des joueurs de classes internationales confirmés , que l’Europe du football entière s'arrache , qu' ils sont des 2 cracks dans leurs domaines .... je veux bien mais le niveau de la ligue 1 n' a pas autant baissé que ça .
saison 2011-2012
j'me rappel avoir été "shoqué" de voir le dernier du classement auxerre descendre avec 34 point
pour se maintenir c'est environ 40
j'me suis dit moi cette année la , que la ligue 1 a pris un petit coup de boost au contraire
saison 2011-2012
j'me rappel avoir été "shoqué" de voir le dernier du classement auxerre descendre avec 34 point
pour se maintenir c'est environ 40
j'me suis dit moi cette année la , que la ligue 1 a pris un petit coup de boost au contraire
-
tu sais beaucoup de gens se sont posé cette question ... on peu émettre 1miliard d'hypothèsesdevega a écrit :De gros clubs souhaitent ces joueurs qui sont des perles, et ils ne veulent pas mettre plus de 1, 7 M € pour les prendre ?...... bizarre , non ?
peut-être que le president de sfax a des intérêts a metz
peut-être qu'il ne veule pas fair la même erreur que les autres joueur tunisien qui ont fait des mauvais choix de carrière
peut-être que sassi ne devait pas venir et que vu l'offre de 400 000 euros d'anderlecht n'a pas plu au président du css
metz en a offert 100 milles de + et voilà ( encor je ne fais que de simple supposition )
...
le truc aussi qui est bizard , c'est qu'e c'est pas nouveau qui soit annoncé partant ensenble ( en pack)
http://www.gnet.tn/revue-de-sport/merca ... u-323.html
http://www.football-stream.fr/Football/ ... 81666.html
la jregarde tunisie belgique sur youtube ,
regarder a 12mn 30 de jeu ce qui ce passe
http://youtu.be/fdb9HUor6zU
-
c'est belgique tunisie pardon
-
vaydi a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un supporteur du Club Sportif Sfaxien (CSS désormais ex-club de Ben Youssef et Sassi) et content de voir les deux joueurs débarquer à Metz.
Juste une remarque concernant le niveau du championnat de Tunisie et du club, sont-ils des références pour parler de bonnes affaires ou pas :
- La ligue 1 Tunisienne est classée meilleur championnat de l'Afrique avec toujours des clubs au dernier carré des compétitions continentales.
- Le CSS, et sans vouloir vous vexer, est supérieur à FCMetz, il a un niveau du milieu de tableau de Ligue 1 en France (du moins avec les joueurs cédés à Metz, on verra les recrues qui vont les remplacer), il est prétendant de la ligue des champions africaines..
En ce qui concerne les 2 joueurs :
- Les deux joueurs sont internationaux titulaires avec la Tunisie et qui ont largement contribué à sa qualification à la CAN'15.
- Plusieurs prix et nominations pour les 2 joueurs (meilleur joueur de l'année en Tunisie, meilleur joueur local du continent...)
- Ils sont jeunes et ont une marge de progression. Sassi est plus talentueux mais Ben Youssef est plus bosseur et athlétique.
- 1,7 M€ c'est très peu par rapport à la qualité des 2 joueurs, mais le CSS n'a pas pu tiré plus de profit, car les 2 joueurs ont exprimé leur volonté de passer à un niveau supérieur (Europe, ils ont refusé des offres des pays de golf largement plus alléchante).
- Enfin, à part le côté sportif, ils sont aussi très professionnel en dehors du terrain et ils ont marqué leur passage au club par leur côté humain. Leur sortie est vraiment mémorable, jamais des joueurs sont sortis du club d'une aussi belle manière.
- Le seul soucis est peut être l'intégration au cours de la saison. Vous savez l'importance de la préparation estivale d'autant plus ils seront encore absents pendant la CAN.
Je vous laisse avec ces photos et vidéos d'hommage à ces 2 grands joueurs.
But de Moncer à la 91' et dédicace pour Ferjani Sassi (Ferr 13) et Ben Youssef (FBY 29)
Standing ovation pour FBY
https://www.facebook.com/video.php?v=89 ... nref=story
Les adieux de Fakhreddine Ben Youssef et Ferjani sassi :
https://www.facebook.com/video.php?v=840950025946539
https://www.facebook.com/video.php?v=10152577062413873
Bonne chance pour les joueurs et pour FC Metz.
salu vaydi
-
l hommage prouve deja leur mentalité