R.L. 30/12 : Albert Cartier : « Repartir du bon pied »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: R.L. 30/12 : Albert Cartier : « Repartir du bon pied »

Messagepar Zed90 » 30 déc. 2014, 11:41

Ce IKAUNIETS me fait penser à un ancien illustre joueur (et entraineur) messin des années 80 !!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 déc. 2014, 11:58

Bel Jéthucine a écrit :
phil57 a écrit : Je crois qu'il sont obliger d'y aller. Ils n'ont pas le droit de refuser une selection.
Certains refusent : Yahia a refusé, Lemina idem.

Bien sûr qu'ils peuvent refuser, ils prennent simplement le risque d'être définitivement interdits de sélection.
C'est donc un choix qui leur est propre.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 déc. 2014, 12:05

Cristo a écrit :Moi je suis pour qu'il reste car on voit quand même il a quelque chose mais visiblement il réfléchit...on est là pour le relancer et si il part c'est que vraiment il n'a pas l'esprit messin...
Je trouve lamentable qu'on puisse dire cela...

S'il part, c'est tout à fait normal, et il n'y aura rien à lui reprocher....
Participer à une compétition continentale avec son pays c'est quand même une opportunité incroyable surtout pour un joueur qui doit redorer son image....

Maintenant s'il reste, ça sera clairement un signe envoyé à son club qu'il compte s'investir à 1000%, et on pourra certes s'en féliciter, mais c'est pas pour autant qu'en acceptant la sélection, il ne compte plus s'investir au FC Metz...

Bref il a un choix pas facile à faire, et je ne sais pas du tout ce que je ferai à sa place, mais ce qui semble par contre transpirer des propos de Cartier, c'est que s'il part à la CAN, il faudra qu'on se mette à la recherche d'un attaquant axial pour combler son manque pendant un mois....

beaulier

Messagepar beaulier » 30 déc. 2014, 12:54

En Ligue 2 ?

Cristo

Messagepar Cristo » 30 déc. 2014, 14:23

Je ne parle pas de la sélection!!bien sûr qu'il doit y aller et même l'honorer!!je parle de changer de club

gumetz

Messagepar gumetz » 30 déc. 2014, 14:56

Je ne comprend toujours pas pourquoi on veut encore des attaquants, on en a plein !!
Maîga, Vion, Falcon, Andrada, Ikaunets, Ben Youssef, N'Sor, Cornet...Bon ok, N'Sor et Cornet sont pour l'instant hors compétition mais bon quand même!

Arthag

Messagepar Arthag » 30 déc. 2014, 14:56

Bouna Sarr retenu pour la CAN .
Bonne chance à lui et aux autres.
gumetz a écrit :Je ne comprend toujours pas pourquoi on veut encore des attaquants, on en a plein !!
Maîga, Vion, Falcon, Andrada, Ikaunets, Ben Youssef, N'Sor, Cornet...Bon ok, N'Sor et Cornet sont pour l'instant hors compétition mais bon quand même!
Quantitativement on en a, c'est qualitativement que c'est plus un soucis.
Ikaunieks est un MO je crois, Cornet out. Vion, N'Sor et Diallo n'ont pas encore le niveau L1, un prêt leur serait peut-être bénéfique.
Au final, si Maiga part à la CAN, il reste Falcon Andrada Vion + Yéni .

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 déc. 2014, 15:18

gumetz a écrit :Je ne comprend toujours pas pourquoi on veut encore des attaquants, on en a plein !!
Ikaunieks est un milieu offensif.

Seuls Maïga, Andrada, Falcon, Yéni et Ben Youssef (je crois qu'il y a peu de doutes sur son niveau, lui et Sassi ne viennent pas pour faire banquette).
Si Maïga part, ça fait 4, dont un en prêt qu'on achètera probablement pas en cet été (malheureusement...) et qui n'aura visiblement que peu de temps de jeu cette deuxième moitié de saison (sinon pourquoi chercher encore un attaquant?), Cartier étant visiblement incapable de comprendre qu'il doit être placé juste derrière un attaquant de pointe, tout comme Yéni. Andrada étant trop lent pour jouer sur les côtés comme Yéni : banquette.

C'est dommage, on est largement capables de tenir le reste de la saison avec Falcon, Yéni, Andrada et Ben Youssef... L'entêtement de Cartier a ne pas vouloir exploiter le potentiel des jeunes m'exaspère, quand on voit de quoi sont capables Andrada et Yéni au poste d'attaquant...

LearningFish

Messagepar LearningFish » 30 déc. 2014, 15:22

He bien avec ces 3 nouveaux joueurs, il y aura encore plus de talent dans cette équipe, mais à coup sûr encore plus d'atermoiements dans le coaching! :'( On n'arrivera donc probablement jamais à avoir une équipe type sur cette saison, on peut s'attendre à beaucoup de frustration, de la part de certains joueurs de talent qui vont être privés de matchs, et de la part des supporters... Frustrant, car à coup sûr ce groupe a largement les moyens de se maintenir!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 déc. 2014, 15:57

Chevalin a écrit :
Ikaunieks est un milieu offensif.

Seuls Maïga, Andrada, Falcon, Yéni et Ben Youssef (je crois qu'il y a peu de doutes sur son niveau, lui et Sassi ne viennent pas pour faire banquette).
Si Maïga part, ça fait 4, dont un en prêt qu'on achètera probablement pas en cet été (malheureusement...) et qui n'aura visiblement que peu de temps de jeu cette deuxième moitié de saison (sinon pourquoi chercher encore un attaquant?), Cartier étant visiblement incapable de comprendre qu'il doit être placé juste derrière un attaquant de pointe, tout comme Yéni. Andrada étant trop lent pour jouer sur les côtés comme Yéni : banquette.

C'est dommage, on est largement capables de tenir le reste de la saison avec Falcon, Yéni, Andrada et Ben Youssef... L'entêtement de Cartier a ne pas vouloir exploiter le potentiel des jeunes m'exaspère, quand on voit de quoi sont capables Andrada et Yéni au poste d'attaquant...
Vu le mercato d'hiver, le club ne gardera peut-être pas Andrada la saison prochaine sauf si Yéni part avec un très bon transfert. J'aimerais voir plus une vrai paire devant, on a la technique pour ça, mais je ne suis pas à la place d'AC qui connait plus les joueurs que nous.

Revenir à « Passion Grenat »