(Site Off) Serin: quelques opportunités pour préparer.......

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: (Site Off) Serin: quelques opportunités pour préparer...

Messagepar alain0157 » 01 janv. 2015, 12:51

Mimiche a écrit :
vidatombola a écrit :
Et quid de l'erreur du club ??? un joueur ou son manager a le droit de poser des conditions non ?
Tout à fait, et le club a aussi le droit de répondre que les conditions sont inacceptables au regard des performances du joueur depuis 2 ans et de la mauvaise influence de son entourage

Cà tombe effectivement sous le sens ....... ;-)

toulou31

Messagepar toulou31 » 01 janv. 2015, 18:01

MDR pauvre petit.........

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 janv. 2015, 18:17

dan62 a écrit :
Sauf que les performances du joueur n'ont jamais été évoquées puisque le club proposait 3 ans quand le joueur n'en voulait que 2.
Quant à l'entourage du joueur, il était pratiquement d'accord avec les dirigeants. C'est le joueur qui refuse de continuer avec un entraineur qui l'a privé de ce qui fait le b.a ba du métier, la compétition, même en reserve. L'entraineur d'un club à la limite de la rélégation se doit d'utiliser le potentiel de tout son effectif. L'avenir prouvera que cornet a plus sa place sur un terrain que cartier sur un banc....

N'importe quoi .... :nul:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 01 janv. 2015, 18:17

Pour un supposé crack ornet n a pas réussi à s imposer en NATIONAL ni en L2..... bof bof

Petabass

Messagepar Petabass » 01 janv. 2015, 18:18

J'ai vu que Maïga était pisté par Nice et Bastia, affaire à suivre :roll: :roll:.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 01 janv. 2015, 19:03

Mimiche a écrit :
vidatombola a écrit :
Et quid de l'erreur du club ??? un joueur ou son manager a le droit de poser des conditions non ?
Tout à fait, et le club a aussi le droit de répondre que les conditions sont inacceptables au regard des performances du joueur depuis 2 ans et de la mauvaise influence de son entourage
Très bien les 2 parties ne sont pas tombé d'accord alors pourquoi s'en prendre uniquement au joueur et lui rejeter toute la faute ? le pénaliser pour sa carrière en prime ? Priver le club d'une ressource importante ?

La remise en question n'est jamais que d'un seul coté normalement si ?

Je serais curieux de connaitre l'histoire compléte sur le cas Maiga aussi...mais bon comme d'hab on n'aura qu'une seule version qui deviendra au fil du temps la version officielle..

vidatombola

Messagepar vidatombola » 01 janv. 2015, 19:09

dan62 a écrit :
L'avenir prouvera que cornet a plus sa place sur un terrain que cartier sur un banc....de L1
Tu oublies quand même qu'il nous as fait remonter en ligue 1... :bieres:

ala1255

Messagepar ala1255 » 02 janv. 2015, 09:46

que du blabla, je suis tout a fait en accord avec un entraineur qui s'impose, c'est au joueur de rester ou de partir
Donc je ne défendrais ni Cornet ni Maiga et donne raison au FCM
L'entraineur doit mettre les meilleurs joueurs qui s'INTEGRENT dans son plan et dans l'équipe et pas seulement les meilleurs joueurs sur le papier car c'est une équipe qu'il doit avoir; voir Bielsa qui laisse Doria, Cheyrou..
Après l'entraineur peut se remettre en question et modifier son système mais pas pour satisfaire l'ego des joueurs sinon c'est L. Blanc et on verra la suite.

B(id)asse

Messagepar B(id)asse » 02 janv. 2015, 10:52

Cornet a reçu une excellente formation au FC Metz, qui l'a de plus encouragé à poursuivre ses études pour obtenir son Bac (ça paraît normal, mais nombre de centres de formation délaissent les études). Le club l'a particulièrement chouchouté et ménagé, allant jusqu'à lui épargner la vie de pensionnaire en le faisant accueillir chez un formateur. Il a ainsi été traité comme un enfant de la famille et s'est même totalement intégré au village... Je passe les anecdotes qui relèvent de sa vie privée.
Une chose est toutefois certaine: pour qu'un tel clash ait eu lieu, je pense qu'il s'est passé autre chose qu'un désaccord sur une durée de contrat (chose qui arrive lors de beaucoup de négociations...). C'est un garçon intelligent, mais qui n'a peut-être pas su s'entourer de vrais conseilleurs (agent est un vrai métier qui ne s'improvise pas et qui exige de l'objectivité).
Il faut parfois savoir se passer d'éléments talentueux pour que le groupe se porte bien (comme pour Cantona en équipe de France....). Bon vent à lui. Je lui souhaite de s'épanouir dans un autre contexte, car là on a l'impression de perdre un espoir du foot français...
Les joueurs passent et le club demeure. :metzch:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 janv. 2015, 12:18

Je pense que l'on a fait une sacrée bêtise avec cornet, on aurait dû l'intégrer à l'équipe depuis longtemps, et là on va le brader quel gachi, je suis certain que ce joueur va exploser à lyon.

Revenir à « Passion Grenat »