Cornet a reçu une excellente formation au FC Metz, qui l'a de plus encouragé à poursuivre ses études pour obtenir son Bac (ça paraît normal, mais nombre de centres de formation délaissent les études). Le club l'a particulièrement chouchouté et ménagé, allant jusqu'à lui épargner la vie de pensionnaire en le faisant accueillir chez un formateur. Il a ainsi été traité comme un enfant de la famille et s'est même totalement intégré au village... Je passe les anecdotes qui relèvent de sa vie privée.
Une chose est toutefois certaine: pour qu'un tel clash ait eu lieu, je pense qu'il s'est passé autre chose qu'un désaccord sur une durée de contrat (chose qui arrive lors de beaucoup de négociations...). C'est un garçon intelligent, mais qui n'a peut-être pas su s'entourer de vrais conseilleurs (agent est un vrai métier qui ne s'improvise pas et qui exige de l'objectivité).
Il faut parfois savoir se passer d'éléments talentueux pour que le groupe se porte bien (comme pour Cantona en équipe de France....). Bon vent à lui. Je lui souhaite de s'épanouir dans un autre contexte, car là on a l'impression de perdre un espoir du foot français...
Les joueurs passent et le club demeure.