Mercato : Transfert de Maxwell Cornet à Lyon ?
- Irphaeus
Re: Mercato : Transfert de Maxwell Cornet à Lyon ?
Moi je lui souhaite d'aller à Lyon et de ne pas parvenir a y percer, au moins il comprendra qu'il n'est peut être pas la petite starlette qu'on veut bien lui faire croire et que des joueurs de talent il y en a beaucoup, tous ne percent pas.
-
Y'a des milliers et des milliers de joueurs qui à 17 ans, avant Cornet, sont passés par là... et qui ont signé le premier contrat pro que leur club leur proposait, simplement parce qu'il étaient déjà bien contents d'être arrivés là!!!vidatombola a écrit :Pauvre Maxwell, un gamin que le club a voulu briser et maintenant les supporters s'y mettent.... bon vent petit et la vie t'en réservera d'autres...lalorrainégrena a écrit :Exceptionnellement, et même si je vais me faire tirer dessus, je suis pour qu'on ne le vende pas, et le laisser s'entraîner avec le groupe le plus faible avec lequel on a le droit de le laisser s'entraîner (genre U19).
C'est un joueur que je trouve très talentueux, très peu intelligent (mais ce n'est pas un crime) et très peu respectueux de ceux qui l'ont aidé. Parce qu'attention, il ne faut pas se tromper : dans le monde du football, aujourd'hui, vous pouvez être talentueux comme vous voulez, vous ne percez que grâce à certaines passerelles que les gens du milieu vous ont ouvertes. Après, votre talent fait juste que vous avez besoin un peu moins des autres que ceux qui n'en ont pas.
Pour récupérer 3 X rien, autant qu'il perde son temps et arrive à Lyon en juin, à 18 ans. Je lui souhaite malgré tout la meilleure des réussites à quelqu'un qui prouve bien que le bac n'est pas gage d'intelligence.
J'aimerais bien vous y voir vous à 17 ans, vous deviez respirer l'intelligence, maturité et aussi être capable de prendre du recul sur une situation complexe...
Je suis désolé, mais un gars qui a une telle mentalité, vaut mieux qu'il aille se faire voir ailleurs!!
Je soutiens le club à 200% dans cette histoire! Heureusement que Métanire, Ngbakoto, Sarr, Bussmann et consort n'ont pas agi comme Cornet...
- vidatombola
Sans revenir sur la non prolongation et du pourquoi du comment, il y a un acharnement démesuré sur un gamin de 17 ans non ? Je trouve complétement absurde que l'on puisse dire / il faut lui faire perdre son temps ! on a d'autres chats a fouetter non ?
ps : J'ai serré la main d'Albert Cartier à l'entrainement aujourd'hui on a fait la paix
et j'arrete mes trolls sur lui promis...
ps : J'ai serré la main d'Albert Cartier à l'entrainement aujourd'hui on a fait la paix

- metz011
Edité
sinon beaucoup de sites parlent de Cornet, à mon avis on sera vite fixé demain matin
sinon beaucoup de sites parlent de Cornet, à mon avis on sera vite fixé demain matin
Dernière modification par Amos le 02 janv. 2015, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : edit
Raison : edit
- Nico Braun 96
Un vieux proverbe rural dit qu'avec un âne, on ne fera jamais un cheval de course....
Je ne lui souhaite pas de mal à ce gamin mais qu'il fasse attention à son entourage, ça ne pourra lui être que bénéfique. A moins d'être super talentueux, auquel cas il réussira sa carrière, sinon, il rejoindra la looooooongue liste des éternels espoirs qui n'ont pas réussi à confirmer....
Je ne lui souhaite pas de mal à ce gamin mais qu'il fasse attention à son entourage, ça ne pourra lui être que bénéfique. A moins d'être super talentueux, auquel cas il réussira sa carrière, sinon, il rejoindra la looooooongue liste des éternels espoirs qui n'ont pas réussi à confirmer....
-
+1Nico Braun 96 a écrit :Un vieux proverbe rural dit qu'avec un âne, on ne fera jamais un cheval de course....
- Bel Jéthucine
Relis les "lives" de janvier dernier, et tu verras que tu réécris complètement l'histoire.Sam 89 a écrit :Pour ma part, je n'ai aucun respect pour un joueur qui ne respecte pas le club qui l'a formé, et ce d'autant plus qu'à chacune de ses apparitions en championnat, que ce soit en National ou en L2 il a été très moyen voire mauvais!
1) Ça tombe bien, c'est ce que Cornet a fait : il a signé un contrat pro de 3 ans alors qu'on venait de tomber en National et que la Juve lui proposait bien plus d'argent.Sam 89 a écrit : Y'a des milliers et des milliers de joueurs qui à 17 ans, avant Cornet, sont passés par là... et qui 1) ont signé le premier contrat pro que leur club leur proposait, simplement parce qu'il étaient déjà bien contents d'être arrivés là!!!
Je soutiens le club à 200% dans cette histoire ! 2) Heureusement que Métanire, Ngbakoto, Sarr, Bussmann et consort n'ont pas agi comme Cornet...
2) Tu n'as visiblement pas entendu parler des "clashs" entre le club (en l'occurrence Bijotat puis Cartier) et Yéni puis Bouna... Idem pour Diaf'. Diaf' et Yéni ont bien fait de rester ; pour Bouna, j'en suis moins sûr, car sa progression a été bien ralentie.
Quand un joueur n'a pas la confiance de l'entraîneur, qu'il sait qu'il ne jouera pas ou qu'il servira simplement de bouche-trou, il est normal qu'il ne souhaite pas que cette situation s'éternise (pour rappel, Cornet souhaitait prolonger jusqu'en 2017 et le club voulait à tout prix qu'il signe jusqu'en 2018 - ce qui aurait peut-être signifié 3 ans de banc ou de réserve si Cartier tient jusque-là ; ou bien, dans deux ans, le club aurait pu refaire le même chantage que l'actuel : tu prolonges ou tu ne joues plus...).
Perso, je ne me fais pas de souci pour Maxwell : avec un entraîneur sachant donner leur chance aux jeunes joueurs et n'étant pas effrayé par le talent, il se fera une place dans n'importe quel effectif.
- Fred
Vous êtes durs......
Vous trouvez pas superbe ce type de carrière ou vous êtes la future pépite, THE joueur star pour l'équipe de France.... et au final un mec qui passe sa vie en prêts dans des clubs souvent de L2...
Les Farina, Vion etc... sont sans doute des exemples pas assez explicites pour Maxwell et eux ?
Ca devait être la future attaque de l'EDF
2001-2002 Drapeau : France Le Havre AC 28 (6)
2002-2008 Drapeau : Angleterre Liverpool FC 32 (1)
2002-2003 → Drapeau : France Le Havre AC 33 (2)
2004-2005 → Drapeau : France AS Saint-Étienne 10 (1)
2005-2006 → Drapeau : Angleterre Sunderland AFC 31 (5)
2006-2007 → Drapeau : France FC Sochaux-Montbéliard 29 (7)
2007-2008 → Drapeau : France Le Mans UC 72 31 (6)
2008-2010 Drapeau : France Le Mans UC 72 77 (16)
2010-2012 Drapeau : France AJ Auxerre 62 (9)
2012- Drapeau : France Valenciennes FC 58 (12)
2001-2003 Drapeau : France Le Havre AC 46 (9)
2003-2007 Drapeau : Angleterre Liverpool FC 65 (9)
2005-2006 → Drapeau : Angleterre Blackburn Rovers 10 (1)
2006-2008 Drapeau : Espagne Recreativo Huelva 72 (22)
2008-2009 Drapeau : Espagne Atlético de Madrid 58 (7)
2009-2012 Drapeau : Portugal Sporting Portugal 8 (1)
2010-2011 → Drapeau : Espagne Real Saragosse 24 (4)
2011-2012 → Drapeau : France AS Saint-Étienne 25 (4)
2012-2014 Drapeau : Russie FK Rostov 22 (2)
2014- Drapeau : États-Unis Chicago Fire 7 (1)
Vous trouvez pas superbe ce type de carrière ou vous êtes la future pépite, THE joueur star pour l'équipe de France.... et au final un mec qui passe sa vie en prêts dans des clubs souvent de L2...
Les Farina, Vion etc... sont sans doute des exemples pas assez explicites pour Maxwell et eux ?
Ca devait être la future attaque de l'EDF

2001-2002 Drapeau : France Le Havre AC 28 (6)
2002-2008 Drapeau : Angleterre Liverpool FC 32 (1)
2002-2003 → Drapeau : France Le Havre AC 33 (2)
2004-2005 → Drapeau : France AS Saint-Étienne 10 (1)
2005-2006 → Drapeau : Angleterre Sunderland AFC 31 (5)
2006-2007 → Drapeau : France FC Sochaux-Montbéliard 29 (7)
2007-2008 → Drapeau : France Le Mans UC 72 31 (6)
2008-2010 Drapeau : France Le Mans UC 72 77 (16)
2010-2012 Drapeau : France AJ Auxerre 62 (9)
2012- Drapeau : France Valenciennes FC 58 (12)
2001-2003 Drapeau : France Le Havre AC 46 (9)
2003-2007 Drapeau : Angleterre Liverpool FC 65 (9)
2005-2006 → Drapeau : Angleterre Blackburn Rovers 10 (1)
2006-2008 Drapeau : Espagne Recreativo Huelva 72 (22)
2008-2009 Drapeau : Espagne Atlético de Madrid 58 (7)
2009-2012 Drapeau : Portugal Sporting Portugal 8 (1)
2010-2011 → Drapeau : Espagne Real Saragosse 24 (4)
2011-2012 → Drapeau : France AS Saint-Étienne 25 (4)
2012-2014 Drapeau : Russie FK Rostov 22 (2)
2014- Drapeau : États-Unis Chicago Fire 7 (1)
- pafpastek
Il a signé et voulait aller au bout de son contrat, il voulait même prolonger de 2 ans.
Metz n'a pas voulu pour pouvoir le prolonger plus longtemps et donc le revendre plus cher. Les 2 défendent leurs intérêts mais celui qui n'a pas respecté sa partie du contrat c'est bien le fc Metz qui l'a mis au placard comme Lyon l'a fait avec Gomis et Briand la saison passé.
Je trouve l'attitude du fc Metz assez pitoyable sur le coup la et vos réactions de lui souhaiter une carrière raté le sont tout autant.
C'est dommage je suis persuadé qu'en le laissant jouer ou au moins avoir sa chance cette année il aurait pu être précieux pour l'équipe voir être vendu plus cher pendant ce mercato ou même être amené a signer cette prolongation de 3 ans en voyant que le club lui faisait confiance.
En tout cas Lyon semble être un bon choix pour lui, un club qui fait confiance aux jeunes et avec un bon CF, je lui souhaite de réussir la bas ou ailleurs ça a l'aire d'être un bon jeune et vous êtes bien trop dur avec lui.
Metz n'a pas voulu pour pouvoir le prolonger plus longtemps et donc le revendre plus cher. Les 2 défendent leurs intérêts mais celui qui n'a pas respecté sa partie du contrat c'est bien le fc Metz qui l'a mis au placard comme Lyon l'a fait avec Gomis et Briand la saison passé.
Je trouve l'attitude du fc Metz assez pitoyable sur le coup la et vos réactions de lui souhaiter une carrière raté le sont tout autant.
C'est dommage je suis persuadé qu'en le laissant jouer ou au moins avoir sa chance cette année il aurait pu être précieux pour l'équipe voir être vendu plus cher pendant ce mercato ou même être amené a signer cette prolongation de 3 ans en voyant que le club lui faisait confiance.
En tout cas Lyon semble être un bon choix pour lui, un club qui fait confiance aux jeunes et avec un bon CF, je lui souhaite de réussir la bas ou ailleurs ça a l'aire d'être un bon jeune et vous êtes bien trop dur avec lui.
-
Cornet a signé son premier contrat pro avec le FC Metz, mais certain lui en veulent encore de pas avoir envie de prolonger... C'est un choix qui lui revient. Il a signé pro chez nous... Que voulais vous de plus !