Mercato : Transfert de Maxwell Cornet à Lyon ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag

Re: Mercato : Transfert de Maxwell Cornet à Lyon ?

Messagepar Arthag » 02 janv. 2015, 18:59

Je pense qu'à son sujet, tout a presque été déjà dit :
Cf : viewtopic.php?f=2&t=12742&p=466910&hilit=cornet#p466910

On va pas refaire le tour, y a déjà 39 pages.

Qu'il parte à Lyon je ne suis guère surpris, ça fait un un moment que ça se trame ( Fournier a confirmé aujourd'hui l'intérêt de l'OL sur Cornet, ( source l'équipe ) ). Même si je pense qu'ils ont surtout un oeil sur Maupay en cachette

Sinon d'accord avec Bel Jéthucine ( comme souvent d'ailleurs :-D ), cf le live de Nimes-Metz avant sa blessure d'1 mois.
Maintenant il a décidé d'aller au clash etc ... ben tanpis et au suivant. Qu'il trace sa route, il a du talent et du potentiel certes mais il lui reste des étapes, il a encore de gros progrès à faire
En terme de potentiel d'ailleurs, il y a de quoi faire au CDF, c'est pas comme s'il été irremplaçable :-)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 janv. 2015, 19:09

Tiens .. Bizarre ... On s'en fiche il va signer à Lyon si vous ne revoyez pas son salaire à la hausse au niveau du joueur le mieux payé de l'effectif par exemple ... :roll:

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 02 janv. 2015, 19:35

Bel Jéthucine a écrit :
Sam 89 a écrit :Pour ma part, je n'ai aucun respect pour un joueur qui ne respecte pas le club qui l'a formé, et ce d'autant plus qu'à chacune de ses apparitions en championnat, que ce soit en National ou en L2 il a été très moyen voire mauvais!
Relis les "lives" de janvier dernier, et tu verras que tu réécris complètement l'histoire.

Sam 89 a écrit : Y'a des milliers et des milliers de joueurs qui à 17 ans, avant Cornet, sont passés par là... et qui 1) ont signé le premier contrat pro que leur club leur proposait, simplement parce qu'il étaient déjà bien contents d'être arrivés là!!!
Je soutiens le club à 200% dans cette histoire ! 2) Heureusement que Métanire, Ngbakoto, Sarr, Bussmann et consort n'ont pas agi comme Cornet...
1) Ça tombe bien, c'est ce que Cornet a fait : il a signé un contrat pro de 3 ans alors qu'on venait de tomber en National et que la Juve lui proposait bien plus d'argent.
2) Tu n'as visiblement pas entendu parler des "clashs" entre le club (en l'occurrence Bijotat puis Cartier) et Yéni puis Bouna... Idem pour Diaf'. Diaf' et Yéni ont bien fait de rester ; pour Bouna, j'en suis moins sûr, car sa progression a été bien ralentie.
Quand un joueur n'a pas la confiance de l'entraîneur, qu'il sait qu'il ne jouera pas ou qu'il servira simplement de bouche-trou, il est normal qu'il ne souhaite pas que cette situation s'éternise (pour rappel, Cornet souhaitait prolonger jusqu'en 2017 et le club voulait à tout prix qu'il signe jusqu'en 2018 - ce qui aurait peut-être signifié 3 ans de banc ou de réserve si Cartier tient jusque-là ; ou bien, dans deux ans, le club aurait pu refaire le même chantage que l'actuel : tu prolonges ou tu ne joues plus...).
Perso, je ne me fais pas de souci pour Maxwell : avec un entraîneur sachant donner leur chance aux jeunes joueurs et n'étant pas effrayé par le talent, il se fera une place dans n'importe quel effectif.
Je suis désolé Bel Jéthucine, autant je suis souvent voire toujours d'accord avec toi, autant en ce qui concerne Cornet, nos points de vue divergent!
Oui, j'aurais dû parler de prolongation de contrat et non de premier contrat pro, mais cela ne change pas grand chose au problème, et pour en revenir à Métanire, Bussmann Ngbakoto ou Sakho que tu cites, eux ont accepté le contrat que le club leur a proposé. Et comme tu dis, ils ont bien fait, parce qu'ils se sont donné les moyens de réussir!
Pour Sarr, tu dis que le club (Cartier) ralentit sa progression... Là je ne suis pas d'accord car Cartier lui a donné de nombreuses chances pour qu'il fasse son "trou" mais avoue quand même qu'à chaque fois qu'il a été titularisé, il a rarement été à la hauteur des espérances placées en lui! Idem pour Cornet! Ses quelques titularisations (d'accord, il n'y en a pas eu beaucoup) ou entrées en jeu on très souvent été anodines; il n'a rien apporté si ce n'est une passe décisive (qui a été détournée) en L2 l'an passé (Metz-Le Havre) deux buts en coupe de France il y a deux ans (contre Le Wenheck et Sorcy) et un en National contre le Paris FC. Voilà pour ses statistiques... Pas terrible pour un jeune "prometteur" qui a quand même été appelé à 28 reprises en 2 ans par son entraîneur.
Si le club voulait le prolonger jusqu'en 2018, il aurait dû y voir une marque de confiance! Diafra Sakho avait aussi prolongé son contrat avant de partir l'été dernier...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 janv. 2015, 20:09

C'est vrai que Cornet qu'on annonçait comme un super crack n'a jamais démontré grand chose... A Lyon il n'aura pas la tache facile de faire son trou la concurrence sera bien plus rude , s'il arrive déjà a etre sur le banc...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 janv. 2015, 20:19

Sam 89 a écrit : Oui, j'aurais dû parler de prolongation de contrat et non de premier contrat pro, mais cela ne change pas grand chose au problème, et pour en revenir à Métanire, Bussmann Ngbakoto ou Sakho que tu cites, eux ont accepté le contrat que le club leur a proposé. Et comme tu dis, ils ont bien fait, parce qu'ils se sont donné les moyens de réussir!
Pour Sarr, tu dis que le club (Cartier) ralentit sa progression... Là je ne suis pas d'accord car Cartier lui a donné de nombreuses chances pour qu'il fasse son "trou" mais avoue quand même qu'à chaque fois qu'il a été titularisé, il a rarement été à la hauteur des espérances placées en lui! Idem pour Cornet! Ses quelques titularisations (d'accord, il n'y en a pas eu beaucoup) ou entrées en jeu on très souvent été anodines; il n'a rien apporté si ce n'est une passe décisive (qui a été détournée) en L2 l'an passé (Metz-Le Havre) deux buts en coupe de France il y a deux ans (contre Le Wenheck et Sorcy) et un en National contre le Paris FC. Voilà pour ses statistiques... Pas terrible pour un jeune "prometteur" qui a quand même été appelé à 28 reprises en 2 ans par son entraîneur.
Si le club voulait le prolonger jusqu'en 2018, il aurait dû y voir une marque de confiance! Diafra Sakho avait aussi prolongé son contrat avant de partir l'été dernier...
Si on s'était maintenus en L2 et que Bijotat fût resté, je suis à peu près certain que Bubu, Sakho et Yéni seraient partis, tout simplement parce que ça ne "passait pas" avec cet entraîneur. Eh bien c'est la même chose pour Cornet avec Cartier : il sait qu'il n'a pas sa confiance (et qu'au contraire AC aime lui réserver de petites humiliations, comme l'an dernier à Troyes, quand il le fait sortir alors qu'il est entré 10 minutes plus tôt... parce qu'il a tenté un dribble de trop) et ne veut pas s'engager dans une situation sans issue. Je suis convaincu que Cornet aurait prolongé sans problème si AC était parti cet été (ce que je ne souhaitais pas - en tout cas si c'était pour le remplacer par DDO).

Pour Bouna, sa dernière semaine est caractéristique de ce qu'il vit depuis deux ans et demi : il est le meilleur Messin à Nantes et n'entre même pas en jeu contre Monaco... Moi aussi il m'a parfois déçu (comme à peu près tous les joueurs à un moment ou un autre), mais quand Cartier croit en un joueur, il l'impose malgré des prestations moyennes.
En National, par exemple, Bouna a fait un excellent début de saison, et puis Cartier l'a relégué sur le banc au profit de Lejeune, qu'il a imposé semaine après semaine malgré des matchs effrayants pendant 4-5 mois (heureusement, il s'est bien rattrapé ensuite :-P ), alors qu'à la moindre contre-perf' de Bouna, il disparaît quelque temps, réapparaît, veut prouver qu'AC s'est trompé en l'écartant, "surjoue", etc.
De la même manière, l'an dernier, AC a imposé Vion (qui avait refusé de signer son 1er contrat pro dans son club formateur :oops: ) au détriment de... Cornet. Cornet avait été bon en janvier avant de se blesser, et après on ne l'a pratiquement plus revu. C'était justement le moment de l'aligner pour faire en sorte qu'il progresse match après match et puisse nous apporter ensuite en L1. Perso, je suis convaincu qu'on aurait plus de points aujourd'hui si on l'avait associé avec Maïga ou Falcon devant (surtout quand on pense qu'on jouait avec Moussa Gueye...). J'espère qu'on ne regrettera pas ces points en fin de saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 janv. 2015, 20:20

Un Yattara en prêt de 6 mois dans la balance et pour moi l'opération cornet (d'beef) sera réussie ! :ok:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 janv. 2015, 20:25

champ d'or a écrit :Un Yattara en prêt de 6 mois dans la balance et pour moi l'opération cornet (d'beef) sera réussie ! :ok:
Il vaudrait mieux un joueur qui ne joue pas la CAN, Lacazette par exemple :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 janv. 2015, 20:29

champ d'or a écrit :Un Yattara en prêt de 6 mois dans la balance et pour moi l'opération cornet (d'beef) sera réussie ! :ok:
Yattara en transfert définitif et j'applaudi Serin. En prêt non merci, on en a déjà plein, ça n'apporte rien au delà des 5 prochains mois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 janv. 2015, 20:31

Bel Jéthucine a écrit :
Il vaudrait mieux un joueur qui ne joue pas la CAN, Lacazette par exemple :mrgreen:
Ah m****, j'avais pas pris en compte cette donnée. S'il est à la CAN c'est pas top comme piste. Mouais bof, Lacazette je pense pas qu'il soit compatible avec Falcon... :ange:

zaouf

Messagepar zaouf » 02 janv. 2015, 22:27

Ca me fais ***** moi personnellement, je ne comprend pourquoi il y a eu tant de problèmes pour son contrat ect... Il me semblait quand même bon et aurait progressé avec le temps, pour moi avec lui on avait plus de points et aurait pu remplacer Falcon par exemple lors de sa looongue blessure, bref du gachi :nul: Et s'il réussi à l'OL j'aurai bien les boules !

Revenir à « Passion Grenat »