EPINAL / FC METZ : LE LIVE (1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: EPINAL / FC METZ : LE LIVE (1-2)

Messagepar Billou Grenat » 04 janv. 2015, 17:20

bzit57 a écrit :
metz011 a écrit :France 3 n'a pas montré nos buts si ?
Non :nul:
Metz ne doit pas être en Lorraine et puis leurs potes du 88 qui étaient venu s'entraîner sur les installations de l'ASNL ont perdu ! On devrait appeler cette chaine France 3 Meurthe et Moselle ... :nul:

Kent'

Messagepar Kent' » 04 janv. 2015, 17:45

Rentré du match.

Qualif logique, Epinal ne nous aura jamais inquiété hormis dans les 5 dernières minutes où on recule trop. Pour le reste, sans être fantastique, les joueurs ont fait un match sérieux dans la plupart des domaines et n'ont pas joués un jeu qui aurait arrangé les Spinaliens, à savoir jouer long.

2-1, ça donne l'impression d'un match disputé mais encore une fois, Metz n'a jamais paru tangué et après le deuxième but, on aurait facilement pu en mettre un troisième et un quatrième.

Quelques combinaisons bien senties, collectivement on a été assez intéressant. Concernant les perf' individuelles, j'ai assez apprécié la charnière argentine, ainsi que Bussmann. Rivierez avait, pour moi, le meilleur joueur du SAS sur son côté et il s'en est bien tiré. N'Daw très propre, dans tout les domaines, et on a vraiment senti que N'Gbakoto préfère jouer devant. Petite déception sur Krivets qui aura pas été dans le rythme.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 04 janv. 2015, 17:51

Kent' a écrit :Rentré du match.

Qualif logique, Epinal ne nous aura jamais inquiété hormis dans les 5 dernières minutes où on recule trop. Pour le reste, sans être fantastique, les joueurs ont fait un match sérieux dans la plupart des domaines et n'ont pas joués un jeu qui aurait arrangé les Spinaliens, à savoir jouer long.

2-1, ça donne l'impression d'un match disputé mais encore une fois, Metz n'a jamais paru tangué et après le deuxième but, on aurait facilement pu en mettre un troisième et un quatrième.

Quelques combinaisons bien senties, collectivement on a été assez intéressant. Concernant les perf' individuelles, j'ai assez apprécié la charnière argentine, ainsi que Bussmann. Rivierez avait, pour moi, le meilleur joueur du SAS sur son côté et il s'en est bien tiré. N'Daw très propre, dans tout les domaines, et on a vraiment senti que N'Gbakoto préfère jouer devant. Petite déception sur Krivets qui aura pas été dans le rythme.
Oui, je pense que Krivets a vraiment du mal à s'adapter. J'espère me tromper mais je sens le flop.

bialbo

Messagepar bialbo » 04 janv. 2015, 17:52

Krivets est cramé, on le sait...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 janv. 2015, 17:59

Paulo a écrit :Concernant le prochain match, j'ai une information : ça sera à l'extérieur comme d'hab :oops:
A Lyon, ça fait longtemps qu'on ne les a pas joué en coupe ! ? :gne:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 janv. 2015, 18:01

bialbo a écrit :Krivets est cramé, on le sait...
Pour ceux qui étaient au stade, la compo était sous quelle forme?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 04 janv. 2015, 18:12

bialbo a écrit :Krivets est cramé, on le sait...
Mouai...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 janv. 2015, 18:40

Le style de jeu de l'équipe ne correspond pas tout à fait Krivets et il éprouve vraiment des difficultés à répondre aux exigences physiques du foot FR ... peut être qu'il sera plus performant la saison prochaine (si il est tjs là) avec une préparation physique adéquate ... A mon avis il pouvait vraiment choisir ses matchs en Biélo ...

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 04 janv. 2015, 18:43

Rivierez man of the match

Purple

Messagepar Purple » 04 janv. 2015, 18:45

Mouais il faut parfois des années à un joueur pour s'adapter, surtout quand il ne parle pas la langue. Je trouve qu'il était tellement éclatant à son arrivée que quand il est moins bien et qu'il pèse moins sur le jeu ça se voit fortement. C'est un joueur purement offensif, un meneur de jeu qui a du génie, mais c'est pas le genre de joueur à qui tu peux demander de faire des tacles et du pressing par exemple (tout comme un Messi et beaucoup d'autres, incapables de défendre mais des créateurs de génie ou des super finisseurs à la Trezeguet que tu ne verras jamais tacler ; c'est bien beau de dire que tactiquement, dans une équipe il y a 11 attaquants et 11 défenseurs, demander aux offensifs de défendre et aux milieux défs de faire des caviars ; ce qu'on entend beaucoup ici (Cartier, Zenier sur Graoully Mag etc...) mais c'est super simpliste comme vision, limite préhistorique et ça ne marche pas du tout la plupart du temps ; quand tu as la chance d'avoir un prodige offensif dans ton équipe il faut des joueurs autour de lui pour faire le taf pour deux (en plus on a ce genre de joueurs avec 3 poumons, une chance) et le laisser exprimer sa créativité, limite en position libre (je suis sûr que c'est tout à fait son genre), ensuite il faut pas qu'il soit seul non plus, un meneur tout seul sans au moins un finisseur de grand talent voire plus, ça craint), c'est pas du tout son style et ça lui pomperait l'énergie qu'il lui faut pour faire la différence offensivement, déjà qu'en ce moment il n'en peut plus.Je pense comme beaucoup qu'il a un gros coup de fatigue, mais c'est tout à fait logique, le mec n'est pas un robot ou dopé, c'est un peu comme s'il enchaînait deux saisons (+ des matchs de coupe d'Europe) sans avoir la pause de l'intersaison, n'importe qui accuserait fortement le coup. Je trouve qu'il s'est bien adapté dans l'équipe et qu'on ne pouvait rêver mieux comme départ, d'ailleurs notre super début de saison on lui doit aussi beaucoup.
Ce n'est pas une question de niveau, au contraire je pense que c'est l'un ou le meilleur joueur de l'équipe mais qu'il n'a plus d'énergie. Il nous a montré de quoi il était capable lorsqu'il était frais, il était tout simplement époustouflant, il a même reçu des distinctions (équipe type en Europe à côtés de Ronaldo et Co, meilleur joueur biélorusse en 2014). Faut pas avoir la mémoire si courte, Sergei est un grand joueur, en l'état il n'a juste pas les moyens de se régénérer correctement.
Concernant son adaptation je sais pas s'il a un prof de français, si tel est le cas j'espère qu'elle/il est d'un autre niveau que la prof de français d'Andrada (qui a dû recevoir son diplôme dans une pochette surprise) car sinon il ne parlera jamais français... Ca doit vraiment pas être facile pour lui franchement, et on a déjà la chance qu'il ait bien démarré (certains n'ont jamais démarré à Metz), au moins on a eu droit à un bel échantillon, c'est pas le cas de tout le monde cette année, notamment de joueurs qui étaient déjà là l'an dernier et qu'on connait très très bien.

Revenir à « Passion Grenat »