Sarr est milieu offensif droit à la base je crois, il n'a jamais été récupérateur et ça se voit, il fait ce qu'il peut pour défendre.
Ce serait catastrophique. Quand il arrive à faire un tacle, lui comme Krivets, on est bienheureux. Lui demander de distiller des supers CF serait plus facile, si tenté qu'on lui attribue ce rôle plus souvent lorsqu'il joue, ce qui est rarement arrivé sauf en amical où ça cartonnait mais dont on a pas tenu compte. C'était le cas de Verratti à la base il me semble plutôt, en tout cas habitué à jouer milieu centre. Pareil pour Alonso qui était milieu centre, il sait assez bien défendre. Pirlo est un génie offensif et est loin d'être le roi du tacle. Il avait forcément des récupérateurs à côté (Gattuso, De Rossi, etc). A t-on demandé à Zidane de jouer récupérateur (encore que' niveau agressivité il avait ce qu'il faut ? Heureusement que non.
Un joueur n'est pas égal à un autre, ce serait trop facile, certains joueurs offensifs sont incapables de défendre, ils feront le nombre numériquement mais ils vont récupérer 2 ballons dans le match à tout casser. La plupart des équipes qui marchent bien ont une équipe équilibrée et cohérente à chaque poste, les bricolages soudains ça marche très rarement.
N'Daw et Malouda au centre pourquoi pas si aucun des deux ne se blesse/est suspendu sur toute la période. Malouda a des capacités de défenseur il a joué souvent latéral gauche.
Effectivement ça fait une paire valide, mais déjà avec un désavantage car Malouda y est moins à l'aise qu'à son vrai poste. Actuellement on a pas forcément mieux donc pas le choix, à moins de jouer avec un seul milieu récupérateur, et il faudrait un joueur assez rapide. Mais je ne suis pas partisan du fait de tenter n'importe quoi avec n'importe quel joueur, justement ce n'est plus le moment. Sarr en récupérateur, c'est vraiment une très mauvaise idée. On vient de gagner un match, qu'on s'en serve et qu'on construise à partir de là, ça fait une éternité qu'on a plus gagné. L'équipe n'avait cessé de perdre en cohérence, tout comme le coaching et la tactique, le style de jeu.
Repartons de l'avant. Le point positif c'est qu'on devrait récupérer Rocchi et Philips bientôt, et si Sassi débarque et est très fort, alors là c'est tout bon pour nous. Cheik venait de prendre de l'ampleur dans l'entrejeu et avait aussi franchi un palier avant de partir. Ce serait le moment idéal pour Rocchi d'émerger, il a pas vraiment débuté sa saison...
Il y a pas mal de points positifs en fait, et en effet ça va permettre à certains de sortir ce qu'ils ont dans les tripes et de se montrer. Espérons pour nous qu'ils le fassent.
[Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
- Purple
- Siegmetz
Re: [Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
Le transfert de BEN YOUSSEF acté pour 1,25 Millions d'euros + 10% du prochain transfert.
- gumetz
Question traditionnelle : Ta source.Siegmetz a écrit :Le transfert de BEN YOUSSEF acté pour 1,25 Millions d'euros + 10% du prochain transfert.
- FCMNico23
Tout ce temps ...
Je suis sur on s'est fait bicrave ...
Surement mon impatience de les voirs nous rejoindre :roll:
Je suis sur on s'est fait bicrave ...
Surement mon impatience de les voirs nous rejoindre :roll:
- FCMNico23
+1Xavfoot a écrit :Si on échappe à la concurrence de certains clubs, c'est aussi grâce à la CAN.
Aujourd'hui on se trouve démuni à un poste en particulier, mais c'est peut être l'occasion d'essayer de nouvelles associations, les solutions existent.
L'une d'entre elle serait de remettre Malouda dans l'axe avec N'daw, ou encore de mettre Sarr en récupérateur, personne ne l'envisage, mais il s'agit de son poste de formation il me semble... Idem Krivets est un joueur axial, c'est vrai que Verrati, Pirlo, Xavi ou Xabi Alonso sont des mecs qui manquent de technique ( ironie pour ceux qui pigent pas y en a toujours ) et qui ne jouent pas un cran plus bas. Enfin bref, on peut se passer d'eux sur ces matchs, d'autant plus que nous sommes en ligue 1 tous logés à la même enseigne concernant la CAN. Se priver de prendre 2 joueurs très prometteurs pour un mois de compétition, je ne trouve pas ça logique.
Alors oui ce sont des solutions de fortune ou de dépannage, mais un groupe doit pouvoir compenser par d'autres vertues ce genre d'absences. C'est souvent dans ce s moments là que certains trouvent leur place et s'imposent.
Surtout que Malouda en Milieu Axial, ça à donner quoi :
3 victoires de suite.
Surtout que ça lui permet de monter quand même, puisqu'il occuperait le rôle de relayeur, et non pas de récupérateur.
Mais j'espère ne plus jamais revoir NDaw - Kashi ! Je suis triste car il nous a beaucoup apporter, mais pour moi Kashi n'est pas au niveau de la Ligue 1 ...
- Siegmetz
Désolégumetz a écrit :Question traditionnelle : Ta source.Siegmetz a écrit :Le transfert de BEN YOUSSEF acté pour 1,25 Millions d'euros + 10% du prochain transfert.
http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/Ac ... Source=RSS
- PascalB
Oui mais ce n'est pas forcément bon pour un club (une équipe) tous ces transferts d'un seul coup...Raphisa a écrit : Mais c'est incroyable de vendre autant de joueurs d'un coup !
Edit: ah ben non, ils en achètent aussi ..
- thefirstfcmetzfan
Ben Youssef vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'il signe à Metz :
https://www.facebook.com/pages/Fakhredd ... 01?fref=nf
-
Regardez Southampton..Raphisa a écrit :
T'as raison, changer autant de joueurs alors qu'ils sont troisième, risque de déséquilibrer leur équipe ..
- Chevalin
Bon bah c'est fait, c'est bon.thefirstfcmetzfan a écrit :Ben Youssef vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'il signe à Metz :
La pelouse est vraiment crade.