L'Équipe: Obraniak doit se montrer

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gogoldancer

L'Équipe: Obraniak doit se montrer

Messagepar gogoldancer » 05 janv. 2015, 19:19

Obraniak : «Il faut que je me montre»

Au placard à Brême, où il n'a pris part qu'à deux matches de Bundesliga cette saison, Ludovic Obraniak évoque pour nous sa situation. En pensent très fort à un départ cet hiver...

Ludovic Obraniak estime que revenir dans l'un de ses précédents clubs en L1 ne serait pas forcément une bonne idée. (L'Equipe)

«C’est la première fois que vous vous retrouvez ainsi en situation d’échec…
(Il coupe) Mais moi, je ne me sens pas en échec! C’est le cas quand tu as joué 5-6 mois quelque part et que ça n’a pas marché. Moi, en un an, j’ai dû être titulaire six matches. Je ne veux pas considérer ça comme un échec.

Disons, alors, que c’est une expérience qui ne correspond pas à l’idée que vous vous faisiez de votre première aventure à l’étranger.
Ça ne s’est pas passé comme prévu, mais j’assume. Je suis parti de Bordeaux alors que j’étais très bien, parce que j’avais envie de voir ce qui se faisait ailleurs. Il ne faut rien regretter, même si, c’est vrai, il y a un peu de déception.
«J'envisage beaucoup de choses»Suffisamment pour vous inciter à quitter le club dès cet hiver?
J’ai absolument besoin de rejouer et j’envisage beaucoup de choses: un transfert et même un prêt. Il faut que je me montre, notamment pour revenir en équipe nationale.

Vous n’avez pris part qu’à deux matches de Bundesliga cette saison. Quelles explications vous a-t-on données?
Aucune, et c’est la raison pour laquelle la situation est terriblement frustrante. Prendre un joueur au mois de janvier, le faire signer si longtemps (trois ans, NDLR) pour le mettre au placard si rapidement… Je ne comprends pas.

Vous n’avez pas cherché à comprendre ?
Ce n’est pas mon genre. J’estime qu’à 30 ans, tu n’as pas besoin de pleurnicher toutes les cinq minutes pour savoir ce qu’il en est. Les journalistes ont posé des questions. Personne n’a rien à me reprocher. Tout le monde est unanime pour dire que je m’entraîne bien, que je suis professionnel.
«Quand tu fais les choses bien, tu es toujours récompensé»
Même le changement d’entraîneur (Robin Dutt a été remplacé par Viktor Skrypnyk au bout de 9 journées) ne vous a pas été profitable…
Lorsqu’il est arrivé, le nouvel entraîneur m’a dit qu’il comptait sur moi, qu’il connaissait ma carrière, que j’étais un joueur d’expérience. Il a tenu parole en m’alignant d’entrée lors de son premier match. Je joue une heure, ça ne se passe pas trop mal, on gagne à l’extérieur et, après la trêve internationale, bim, je me retrouve de nouveau au placard.

Est-ce difficile à accepter?
Je m’estime déjà heureux de faire ce métier… Les trois premiers mois ont été hyper durs parce que j’étais tout seul ici. Mais depuis que ma femme et mes deux enfants sont autour de moi, ça m’aide à relativiser. A 30, tu prends du recul, tu fais ton taff du mieux possible. Quand tu es quelqu’un de bien et que tu fais les choses bien, j’ai l’intime conviction que tu es toujours récompensé. Pas question de lâcher.
«Dans ma situation, tu prends ce qui se présente»Avez-vous déjà des contacts pour partir dès cet hiver?
Oui, mais le marché vient d’ouvrir. Les gens se renseignent, tâtonnent, mais il n’y a rien de sérieux. On verra bien ce qui se présentera. En général, des offres, il n’y en a pas 150. Le dernier jour du mercato, il doit t’en rester une ou deux. Tu prends ce qui se présente, surtout dans ma situation. Je n’ai pas joué depuis sept mois, j’ai 30 ans, les clubs se posent des questions, c’est normal.

Un retour en France est-il envisageable? L’été dernier, Guingamp souhaitait obtenir votre prêt…
Quand je vois quelqu’un comme Sylvain Marveaux qui s’est bien relancé là-bas, il faut voir. Ce qui peut être compliqué, c’est le montage financier, même si l’intérêt de Brême, comme le mien, c’est que je joue.

Quand vous voyez Lille chercher des joueurs offensifs ou Metz faire revenir Malouda en France, vous vous dites quoi?
Ce sont deux clubs où j’ai passé des moments extraordinaires, mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de revenir dans un club où vous avez vécu de grandes choses. A Metz, je suis toujours le petit Ludo. Mais le petit Ludo, il a changé, il n’est plus pareil. Quand je vois que les gens râlent parce que Malouda a raté deux penalties alors que le mec a fait l’effort de venir à Metz, ça me donne l’impression que les gens sont un peu ingrats. Il y a trop d’attendre par rapport à la carrière que tu as eue et non le joueur que tu es. Dans la vie, il faut prendre des risques, mais ça me bouleverserait de revenir dans un club où j’ai laissé une bonne image et que ça ne marche pas…»

Propos recueillis par Emery TAISNE

http://abonnes.lequipe.fr/Football/Actu ... rer/526089

vinz

Re: L'Équipe: Obraniak doit se montrer

Messagepar vinz » 05 janv. 2015, 19:26

Bon ben c'est clair, on le reverra plus avec un maillot grenat le petit ludo ! :-D

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 janv. 2015, 19:27

Il a dû lire notre forum lol

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 janv. 2015, 19:29

gogoldancer a écrit :Quand je vois que les gens râlent parce que Malouda a raté deux penalties alors que le mec a fait l’effort de venir à Metz, ça me donne l’impression que les gens sont un peu ingrats.
ah! Il suit de près l'actu du club :slip: mais il exagère un peu; y en a tant que ça qui ont critiqué Malouda?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 janv. 2015, 20:04

Toni Truand a écrit :
gogoldancer a écrit :Quand je vois que les gens râlent parce que Malouda a raté deux penalties alors que le mec a fait l’effort de venir à Metz, ça me donne l’impression que les gens sont un peu ingrats.
ah! Il suit de près l'actu du club :slip: mais il exagère un peu; y en a tant que ça qui ont critiqué Malouda?
Je ne sais pas mais moi je l'ai fait. Ludo ne lira surement pas mais si on se replace dans le contexte, Malouda râte un péno en coupe il tire le suivant et le frappe très moyennement mais ça passe, ensuite Maïga en plante 2 de suite puis il décide de frapper le suivant, choix clairement discutable qui change beaucoup de chose sur notre période noire. Donc il faut faire la part des choses entre critiquer un fait de jeu et de l'autre coté ce que pense les supporters Messins de Malouda. Personnellement je suis fier de le voir évoluer sous nos couleurs et ravi de son implication.

Donc merci à Ludo de ne pas stigmatiser les messins dans l'équipe.

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 janv. 2015, 20:59

julmetz95 a écrit :je serai ravi qu'il revienne mais là clairement , il n'a pas vraiment l'air emballé
quel est l'interet de faire revenir quelqu'un qui n'est pas plus motivé que ça ?
dommage
Ca aurait pu etre une bonne solution pour les 2 partis en Septembre, mais maintenant, ca n’aurait aucun interet pour le club, ni pour le joueur qui n’aurait aucune assurance de jouer devant plethore de joueurs a son poste (Malouda, Lejeune, BY, yeni, Sarr, Krivets, voire Andrada ou Ikaunieks)

bricooo

Messagepar bricooo » 05 janv. 2015, 21:12

Xavfoot a écrit :
Toni Truand a écrit :ah! Il suit de près l'actu du club :slip: mais il exagère un peu; y en a tant que ça qui ont critiqué Malouda?
Je ne sais pas mais moi je l'ai fait. Ludo ne lira surement pas mais si on se replace dans le contexte, Malouda râte un péno en coupe il tire le suivant et le frappe très moyennement mais ça passe, ensuite Maïga en plante 2 de suite puis il décide de frapper le suivant, choix clairement discutable qui change beaucoup de chose sur notre période noire. Donc il faut faire la part des choses entre critiquer un fait de jeu et de l'autre coté ce que pense les supporters Messins de Malouda. Personnellement je suis fier de le voir évoluer sous nos couleurs et ravi de son implication.

Donc merci à Ludo de ne pas stigmatiser les messins dans l'équipe.
Perso j'ai bien rigolé en lisant les propos de ludo!!
Alors Xavfoot, tu as critiqué et oui il y a un contexte... Mais tu n'es pas le seul a avoir critiqué Malouda!
Ensuite je pense que ça doit être décidé dans le groupe que Malouda tire les pénalty (alors oui Maiga et Yéni les tire mieux je trouve ;-) ) et ils les aurait sans doute tiré s'il n'aurait pas été remplacé avant (car il a fait un mauvais match contre Paris)!

Mais le 0-0 contre Bordeaux, les jours suivant le match sur le forum, ça donnait l'impression que si on avait fait seulement match nul, c'était à cause de Malouda et seulement lui, alors qu'on a des attaquants qui n'ont pas été capable de marquer...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 janv. 2015, 21:46

Et bien désolé, vous feriez bien de lire et comprendre ce que dit Obraniak.

Si des joueurs ne reviennent pas forcément à Metz, en particulier s'ils ont été entre temps "plus haut" ailleurs que chez nous, c'est aussi parce qu'ils savent qu'à la moindre demi-performance, on ne leur passera rien.

En fait, ces joueurs sont mis en situation de tout avoir à perdre en revenant ! Et il nous le dit avec totale honnêteté.

Vous me direz récemment Proment et Marchal (mais lisez ce qu'on dit sans vergogne sur ce dernier...), mais justement, ils n'ont pas été particulièrement "plus haut" après être partis de Metz et reviennent "humblement".

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 05 janv. 2015, 22:07

gogoldancer a écrit : «C’est la première fois que vous vous retrouvez ainsi en situation d’échec…
(Il coupe) Mais moi, je ne me sens pas en échec! C’est le cas quand tu as joué 5-6 mois quelque part et que ça n’a pas marché. Moi, en un an, j’ai dû être titulaire six matches. Je ne veux pas considérer ça comme un échec.
Six matchs titulaires en un an et il ne considère pas cela comme un échec !! Dans ce cas, inutile de vouloir partir et casser cette superbe réussite :-D

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 janv. 2015, 23:03

Il a refusé de revenir à Metz malgré des contacts avec le club, bien avant que Malouda arrive, son argument sur l'ingratitude présumée des supporters ne tient pas, c'est une question d'argent principalement

Revenir à « Planète Foot »