D.D'Onofrio: Le FC Metz a l'effectif pour aller au maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

D.D'Onofrio: Le FC Metz a l'effectif pour aller au maintien

Messagepar Grenat 1985 » 09 janv. 2015, 21:46

METZ - Avant la reprise de la Ligue 1, le conseiller du président du FC Metz, Dominique D'Onofrio, fait le point à la mi-saison sur le club à la croix de Lorraine.

Image

«L'essentiel»: Quel est votre bilan de la première partie de saison?

Dominique D'Onofrio: Le début de saison était remarquable et même inespéré. Après, dans le dernier tiers, nous n'avons pris qu'un point sur 21, mais certains matches ne se sont joués que sur des détails. On pourrait avoir au moins trois points de plus.

Comment expliquez-vous ce coup de mou?

Je pense que nous avons eu des soucis dans la gestion des moments clés des matches. Et cela est dû principalement à un manque d'expérience.

Metz a dégainé vite lors du mercato hivernal, avec déjà trois arrivées...

Concernant les Tunisiens Sassi et Ben Youssef, du CS Sfaxien, nous sommes sur le dossier depuis huit ou neuf mois et il a été très difficile de les faire signer. Ben Youssef a été meilleur joueur tunisien de l’année 2013 alors que Sassi était courtisé par le Standard, Anderlecht et Benfica. C'était important de les avoir, malgré leur départ à la CAN-2015.

Le Letton Ikaunieks, 19 ans, est lui davantage un pari sur l'avenir qu'un vrai renfort pour cette saison...

Je suis allé le voir en Lettonie et je peux vous dire que c'est un grand talent. Je pense qu'il pourrait en surprendre plus d'un déjà cette saison.

D'autres pistes?

Les objectifs sont atteints en matière de recrutement.

Mais certains joueurs, comme Maïga par exemple, pourraient partir avant la fin du mercato...

Oui, il y aura peut-être des départs. On peut penser à Maïga. À Philipps aussi, qui pourrait être prêté car il a besoin de temps de jeu. Il a néanmoins encore une carte à jouer en l'absence de Kashi et Doukouré. N'Sor, Sido et Bamba pourraient aussi partir.

Vous avez donc confiance en l'effectif actuel pour la seconde partie de saison...

Je suis de nature optimiste et nous avons l'effectif pour aller au au combat et atteindre l'objectif du maintien.

Pas de doutes non plus sur les capacités de l'entraîneur Albert Cartier à redresser la situation?

C'est le rôle des dirigeants d'avoir confiance en l'entraîneur. Alors nous sommes tous à 100% derrière lui. Et j'espère pour Albert Cartier, pour les joueurs et pour le club que tout se passera bien en 2015.

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... --15685365

Amos
Modérateur

Re: Dominique D'Onofrio : « Le FC Metz a l'effectif pour all

Messagepar Amos » 09 janv. 2015, 22:01

Pour aller a ????
On joue au Santini, j'ai pô trop le coeur à jouer ! ?

Je suis aussi de nature optimiste et j’attends que l’on redresse la barre !

FCMNico23

Re: D.D'Onofrio: Le FC Metz a l'effectif pour aller au maint

Messagepar FCMNico23 » 09 janv. 2015, 23:22

Bien sur qu'on a l'effectif pour se maintenir, on à même l'effectif pour se maintenir de manière assez facile.
C'est justement ça uqi est le plus frustrant en ce début de saison, c'est de voir notre position, et le niveau de l'effectif.
Perso j'espère vraiment retrouver un grand Krivets contre Nantes, on en aura besoin.

wkm

Messagepar wkm » 10 janv. 2015, 08:46

Il manque peut-être un défenseur central, non ?
A moins que Palomino soit définitivement intégré au groupe cadre et à la hauteur des espérances placées en lui.

Ou que la puissance de NDaw (qui était présenté comme polyvalent MDC - DC) soit replacée en charnière centrale ?
Ca commence à faire beaucoup de milieux récupérateurs dans l'effectif.
Dernière modification par wkm le 10 janv. 2015, 08:55, modifié 1 fois.

wkm

Messagepar wkm » 10 janv. 2015, 08:53

Je me demande si les recrutement d'un milieu axial complémentaire et d'un offensif polyvalent ne vont pas orienter les stratégies de Cartier vers un 4-3-3 ?

On patine tactiquement, pris entre les audaces du 442 et les prudences du 451.
La solution viendra peut-être d'un repositionnement plus équilibré avec 3 milieux : il me semble que devant une sentinelle susceptible d'apporter une densité supplémentaire à la charnière, on peut imaginer 2 relayeurs avec Malouda plutôt à gauche et Doukhouré plutôt à droite.
Cette stratégie permettrait aussi d'ouvrir la porte (et la couverture nécessaire) à nos 2 téméraires latéraux.
Dans ce repositionnement, il me semble que les postes sont doublés, mais ça signifie que Krivets (ou du moins ce qu'il en reste) serait positionné un peu plus sur un côté, quitte à ce qu'il se recentre dans le jeu (ouvrant son couloir au latéral).
Enfin, ce 433 me semble plus convenir au puncheur qu'est Yéni, qui n'est pas vraiment un milieu mais plus un attaquant excentré (comme Ben Youssef ?). Dans le 433, à l'opposé de déroulement de l'action, il pourrait dézoner vers l'axe où je pense qu'il peut apporter son sens du but, sa vitesse et sa technique.

Un truc genre :

Metanire - NDaw - Choplin - Bussman
---------------- Kashi-------------------
--- Doukouré ----------Malouda-------
Krivets ------------------------Yeni (Ben Youssef)
--------------- Falcon-------------------

Hamp

Messagepar Hamp » 10 janv. 2015, 23:29

Norton a écrit :Cet homme est certainement la meilleure recrue du Président Serin. Il a donné une toute autre dimension de Directeur Sportif à la structure professionnelle du FC Metz
Au sujet de la 1ère remarque, on verra ça après la dernière journée de cette saison !!!...:metzch:

bricooo

Messagepar bricooo » 10 janv. 2015, 23:35

HAMP a écrit :
Norton a écrit :Cet homme est certainement la meilleure recrue du Président Serin. Il a donné une toute autre dimension de Directeur Sportif à la structure professionnelle du FC Metz
Au sujet de la 1ère remarque, on verra ça après la dernière journée de cette saison !!!...:metzch:
C'est pas la 1ère saison qu'il est la... Alors pourquoi le juger sur celle là :hein?:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 10 janv. 2015, 23:44

toutes les équipes qui descendent pensaient avoir l'effectif pour éviter la sanction, demain il faut une réaction des joueurs mais avec une attaque de cfa il faudrait un miracle; la lumière viendra peut être d'un Krivets en forme

aliosha

Messagepar aliosha » 11 janv. 2015, 20:15

Encore une fois, je pense qu'il faut absolument recruter un attaquant.
Falcon est pas mal absent, N'Gbakoto peut dépanner mais on ne pourra pas s'en sortir avec ce qu'on a actuellement.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 11 janv. 2015, 20:27

aliosha a écrit :Encore une fois, je pense qu'il faut absolument recruter un attaquant.
Falcon est pas mal absent, N'Gbakoto peut dépanner mais on ne pourra pas s'en sortir avec ce qu'on a actuellement.
Peut-être que Ben Youssef se révélera en pointe ou que Maiga fera parler la poudre..

Revenir à « Passion Grenat »