Nantes - Metz : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Nantes - Metz : les +, les -

Messagepar Nicolisco » 11 janv. 2015, 20:21

les + :
- un bon point de pris. Une compo cohérente, peu d'erreurs individuelles, tous les joueurs concernés et solidaires. Un nul mérité
- la défense de manière globale. Rivierez très costaud. La charnière également, à reconduire. Bussmann toujours un poison sur les coups de pieds arrêtés.
- Carrasso à son meilleur niveau. Pas extrêmement sollicité mais de très bonnes interventions.

les + ou - :
- l'animation offensive, intéressante par intermittence mais trop timide bien souvent. Sarr intéressant, volontaire. Malouda, beaucoup de perte de balles mais au final, dans la dernière passe, il est très précis et le danger vient souvent de lui. Yéni s'est bien démené aussi.
- A la récup, N'daw met beaucoup d'impact mais dans la relance, c'est catastrophique.

les - :
- Personnellement, j'ai pas beaucoup vu Lejeune, en ce moment, je trouve qu'il apporte pas grand chose
- Krivets, il y a un chouilla de mieux mais son occasion il doit la foutre au fond.
- Cartier qui attend la dernière minute pour faire entrer Andrada alors que ça fait 15 minutes que devant ils sont cuits.

champ d'or

Re: Nantes - Metz : les +, les -

Messagepar champ d'or » 11 janv. 2015, 20:30

d'accord avec toi sur le globalité

je mettrai dans les moins :
- le refus de faire le jeu, en témoigne une séquence hallucinante à la 22ème minute où nous faisons 10 passes dans notre camp sans avancer d'un poil
- les passes en ogives à trajectoire éliptique

dans les plus :
- heureusement qu'on a Malouda parce que notre milieu de terrain est d'une pauvreté technique incroyable..

uLs

Messagepar uLs » 11 janv. 2015, 20:59

on peut, malgré tout, avoir quelques regrets. Espérer la victoire.. Mais c'était un bon match à l'exterieur.

sinon pareil dans la globalité sur les +/-

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 11 janv. 2015, 21:00

champ d'or a écrit :d'accord avec toi sur le globalité

- le refus de faire le jeu, en témoigne une séquence hallucinante à la 22ème minute où nous faisons 10 passes dans notre camp sans avancer d'un poil

dans les plus :
- heureusement qu'on a Malouda parce que notre milieu de terrain est d'une pauvreté technique incroyable..
Cette séquence de jeu, qui peut paraître annodine, et inutile, à peut-être changer la physionomie du match !
Metz devait tourner à 40 % de passes réussies, et Nantes se montrais ultra dangereux, ils était dans un super rythme.
Qu'est-ce qu'on fait : On fait tourner, on brise le rythme des Nantais on récupère un peu la possession du ballon, pour nous entrer dans un rythme.
C'est important.

gg67

Messagepar gg67 » 11 janv. 2015, 21:05

FCMNico23 a écrit :

dans les plus :
Cette séquence de jeu, qui peut paraître annodine, et inutile, à peut-être changer la physionomie du match !
Metz devait tourner à 40 % de passes réussies, et Nantes se montrais ultra dangereux, ils était dans un super rythme.
Qu'est-ce qu'on fait : On fait tourner, on brise le rythme des Nantais on récupère un peu la possession du ballon, pour nous entrer dans un rythme.
C'est important.
tu m'as devancé ,j'allais dire la même chose ,moi aussi j'avais relevé cette phase de jeu !

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 11 janv. 2015, 21:16

Plutôt d'accord avec toi Nicolisco.
Par contre, je créerais une rubrique "les --" et je placerais N'Daw dedans.
J'ai crée un topic un peu satirique là dessus pour parler de notre cher numéro 6, mais faut croire que les évènements de Charlie Hebdo n'ont pas touché nos chers modérateurs, puisque le topic a été effacé (vive la liberté d’expression).

On ne laisse jamais un topic (satirique, ironique ou pas) qui descend un joueur,
parceque l’on sait ce que cela donne au final.
On est sur le site officiel du club, ne l’oubiez pas et rien ne vous empêche
de le critiquer dans les + et les - par exemple. Mais un topic dédié c’est NON !
Les vacances sont finies, aux prochaines critiques publiques sur la modération
ce sera application pure et simple de la charte, charte que je te conseille vivement de lire.

N'Daw, mais je comprends pas ce qu'il fou là encore, bordel. Quand tu es numéro 6, tu te dois d'avoir, certes, du physique (quoi que, Verratti est le parfait contre exemple) mais SURTOUT avoir de la TECHNIQUE et la VISION du jeu.
J'suis désolé, mais N'Daw, outre le fait de taper des chandelles en touche, de mettre des tampons aux adversaires et de faire des fautes inutiles, en sachant qu'en plus Nantes met pratiquement la moitié de leur but sur coup de pied arrêté, il nous handicape plus qu'autre chose : nous avons joué à 10 contre 12.
Voire 12.5, car l'arbitre...
Voire 13, car Cartier et les changements...

Et on a failli gagner à 10 contre 13. Donc nous pouvons être heureux.
Dernière modification par Amos le 11 janv. 2015, 21:31, modifié 2 fois.
Raison : edit

antonio

Messagepar antonio » 11 janv. 2015, 21:27

FCMNico23 a écrit :

dans les plus :
C'est important.
Exactement. Je regrettais notre abus de jeu rapide, j ai apprécié de voir cette fois Malouda demander de temporiser, pour permettre au bloc de remonter et souffler. A poursuivre !

Magicepi

Messagepar Magicepi » 11 janv. 2015, 21:32

Les +
Le bon point de pris;
On finit mieux le match que Nantes
Quelques belles séquences de jeu avec plus de 3 messins impliqués
Sarr très bon, tente, fait quelques mauvais choix mais c'est des joueurs comme cela qu'il faut
Rivierez, très bon défensivement, il confirme ses dernières bonnes sorties, le choix va être difficile avec Métanire; je pense qu'on le reverra contre Montpellier tout de même
Palomino-Guido, solide et présent tout le match, aucune bourde en défense pour une fois
Carrasso très bon malgré une sortie à la one again
Une solidarité retrouvée
On arrive à faire tourner le ballon plus de 20 secondes

Moyens
Lejeune, précieux défensivement, il a eu du mal à se projeter vers l'avant, peut être pour assurer en cas de contre nantais
Yéni, j'aurais pu le mettre dans les + , il a juste manqué un but car c'était son rôle ce soir
Krivets, en forme, on voit la différence, il manque d'espace devant, avec le retour de Falcon cela ira mieux
Bussmann pas trop en vue offensivement mais il y avait du boulot en défense ...
L'arbitre, bon en 1ère mi-temps, il a perdu le fil face aux nantais qui se croyaient à la piscine municipale

Les moins (petits)
NDaw, pas trouvé transcendant ce soir
Malouda, plombe toujours autant les feuilles de matchs, ne fait rien défensivement, mais délivre son bon centre pour faire illusion.
Les coups de pieds arrêtés qui ne débouchent sur aucun tir, quel gâchis
Les nantais se tordant de douleur et regardant l'arbitre alors qu'aucun messin ne les avaient effleurés
Aucun n'attaquant valable sur le terrain, on va aller ou comme cela, il faut des victoires sinon on aura un matelas de retard, vite des solutions en attaque on ne gagnera jamais un match sinon

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 11 janv. 2015, 21:46

Les +

- 1 bon point de pris
- Pas de buts encaissés
- De bonnes occasions devant le but
- J'ai trouvé Krivets pas mal cet aprem
- Rivierez qui confirme
- Carrasso précieux
- Yéni qui à apporter du dangé malgré qu'il n'a pas l'habitude

Les -

- Les premières minutes
- Beaucoup de déchets technique
- Des pertes de ballon qui ne doit pas arrivé
- Manque de réalisme devant le but

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 janv. 2015, 22:13

Les +

- Le duo argentin Palomino-Milan. C'est serein, c'est bien. Je pense que ça reste la charnière la plus complémentaire que l'on puisse l'aligner.
- Rivierez qui prouve qu'il peut être plus qu'une solution de remplacement
- N'Gbakoto qui est bien à l'aise a son nouveau poste. Avec un beau bébé style Maiga a ses côtés, ça peut donner.
- Sarr qui a été intéressant (enfin). Sa complémentarité avec Yéni est un vrai plus. On sent qu'ils se connaissent par coeur.

Les =

Krivets qui je pense qu'avec encore un peu de repos nous apportera bien plus ! (On voit qu'il a la patte pour faire la diff)
Malouda qui malgré quelques pertes de balle a fait le job. De beaux centres.
Bussmann, du Bubu ni plus, ni moins. Le boulot est fait, sans fioriture.
Carrasso rassurant mais attention, 2 sorties très très moyenne.

Les -

Lejeune, très peu d'impact, trop discret.
N'Daw, beaucoup beaucoup trop de mauvaises relances. Pour l'impact physique il est là... Mais c'est tout.
On a besoin de poser le jeu et de jouer simple. C.Phillips sait le faire, il serait idéal dans ce rôle.

Revenir à « Passion Grenat »