Nantes - Metz : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Nantes - Metz : les +, les -

Messagepar get_up_kids » 12 janv. 2015, 08:23

Juste pour dire que pour moi N'Daw est clairement dans les +.
Il est même indispensable à la récupération ou il a une nouvelle fois été très bon.
Et comme toujours certains ici ne retiennent que les relances ratées, en oubliant pourtant plusieurs jolis relances qui ont apporté le danger.
Bref encore un bon match de N'Daw. :yes:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 12 janv. 2015, 08:32

Son impact physique est nécessaire ... et une de ses "louches" par match est une occas

gg67

Messagepar gg67 » 12 janv. 2015, 08:39

Je n'assiste pas aux entrainements,je ne suis pas A.Cartier,ce n'est pas une critique,j'essaie juste de comprendre les choix de l’entraîneur!Pauvre Thibaut qui doit se poser bien des questions après ses (rares) apparitions très convaincantes.Laissons lui sa chance à ce jeune !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 janv. 2015, 08:41

get_up_kids a écrit :Juste pour dire que pour moi N'Daw est clairement dans les +.
Il est même indispensable à la récupération ou il a une nouvelle fois été très bon.
Et comme toujours certains ici ne retiennent que les relances ratées, en oubliant pourtant plusieurs jolis relances qui ont apporté le danger.
Bref encore un bon match de N'Daw. :yes:
Il n'est pas indispensable. Il brasse beaucoup d'air. On le voit beaucoup parce qu'il met un paquet de cartouche, y compris à ses coéquipiers. Hein, Gaetan... Et il proteste constamment même quand il a déboîté l'adversaire.
On a pu voir par exemple qu'une association Kashi - Doukouré, c'était pas mal. Mais bon effectivement, en ces temps de CAN, on a rien de mieux (je ne connais pas assez Phillips pour juger de sa valeur).

Palinodie

Messagepar Palinodie » 12 janv. 2015, 09:38

FCMNico23 a écrit :
champ d'or a écrit :d'accord avec toi sur le globalité

je mettrai dans les moins :
- le refus de faire le jeu, en témoigne une séquence hallucinante à la 22ème minute où nous faisons 10 passes dans notre camp sans avancer d'un poil
- les passes en ogives à trajectoire éliptique

dans les plus :
- heureusement qu'on a Malouda parce que notre milieu de terrain est d'une pauvreté technique incroyable..
Cette séquence de jeu, qui peut paraître annodine, et inutile, à peut-être changer la physionomie du match !
Metz devait tourner à 40 % de passes réussies, et Nantes se montrais ultra dangereux, ils était dans un super rythme.
Qu'est-ce qu'on fait : On fait tourner, on brise le rythme des Nantais on récupère un peu la possession du ballon, pour nous entrer dans un rythme.
C'est important.
Cette séquence de 10 passes dans "notre" camp", c'était la 1ère fois qu'on mettait le pied sur le ballon et nous sommes à la 22ème mn !
Ca a été le prélude à la 1ère véritable action messine du match, où on a enchainé 2 occases, Krivets contré par Riou et le corner qui s'en est suivi. Il était temps !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 janv. 2015, 09:42

Palinodie a écrit :
FCMNico23 a écrit :
Cette séquence de jeu, qui peut paraître annodine, et inutile, à peut-être changer la physionomie du match !
Metz devait tourner à 40 % de passes réussies, et Nantes se montrais ultra dangereux, ils était dans un super rythme.
Qu'est-ce qu'on fait : On fait tourner, on brise le rythme des Nantais on récupère un peu la possession du ballon, pour nous entrer dans un rythme.
C'est important.
Cette séquence de 10 passes dans "notre" camp", c'était la 1ère fois qu'on mettait le pied sur le ballon et nous sommes à la 22ème mn !
Ca a été le prélude à la 1ère véritable action messine du match, où on a enchainé 2 occases, Krivets contré par Riou et le corner qui s'en est suivi. Il était temps !
Merci. Champ d'or a du mal a comprendre les preceptes du foot de haut niveau, ce n'est pas veritablement sa faute, il ne faut pas lui en vouloir en temoigne tous ses posts sur le sujet. Je crois qu'il se dit que Metz, (hier 19e du classement) doit avoir 80% de possession du ballon a l'exterieur, avoir 25 tirs, dont 20 cadrés, gagner 4-0 et tout ca a l'exterieur...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 12 janv. 2015, 10:03

Les +
- enfin une bonne prestation collective
- Sarr qui aurait mérité que son tir finisse au fond
- RIVIEREZ très costaud
- pas de buts encaissé cela faisait longtemps
- le coaching d'Albert qui n'a pas fait de trop changement pour ne pas prendre de risque car tout e monde était bien en place

les -
- MALOUDA j'ai cru voir un grand-père sur le terrain
- l'absence de VION un véritable 9
- Yéni mais 9 c'est pas sa place

heisenberg

Messagepar heisenberg » 12 janv. 2015, 10:09

Vion est incapable de jouer seul en pointe .... et moins que Yéni l'est

Palinodie

Messagepar Palinodie » 12 janv. 2015, 10:14

vag'à bond a écrit :Merci. Champ d'or a du mal a comprendre les preceptes du foot de haut niveau, ce n'est pas veritablement sa faute, il ne faut pas lui en vouloir en temoigne tous ses posts sur le sujet. Je crois qu'il se dit que Metz, (hier 19e du classement) doit avoir 80% de possession du ballon a l'exterieur, avoir 25 tirs, dont 20 cadrés, gagner 4-0 et tout ca a l'exterieur...
Champ d'Or se défendra bien tout seul (et il peut avoir la dent assez dure), mais plutôt que de l'incompétence/incompréhension, j'y verrais plutôt comme une forme de déception par le jeu produit.
D'ailleurs est ce "normal" que d'attendre plus de 20mn pour arriver à faire quelques passes, fût-ce dans "notre" camp, c'était Nantes en face(pas le Real ou le Barça) ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 janv. 2015, 10:17

Ben si Nantes fait un pressing de fou et nous étouffe, oui c'est normal, faut accepter qu'une équipe nous mette un pressing de dingue parfois.

Revenir à « Passion Grenat »