champ d'or a écrit :pyoupyou a écrit :
si tu n'attend que cela d'un joueur.... il y en as déjà sur le Banc qui ne joue pas ou pas beaucoup!!!
Déborder, rien que pour cette première Qualité on élimine les 9/10ème de l'effectif.
Et sur ce que j'ai vu depuis début 2010 y'a que Bessat et Mendy capable de faire un centre tendu dans les 16 mètres.
Les coups francs de Johansen sont des feuilles mortes, offrandes aux défenseurs.
Les corners de Pied vont couper les pâquerettes au printemps
Et nos latéraux ne savent plus à quoi ressemble un débordement à l'orée des 16 adverses, ils se perdent bien avant.
Merci Champ d'or. Mouiller le maillot c'est normalement la base de tout pro (normalement encore plus que les amateurs). On en a sur le terrain.
après sur les qualités que j'ai cité, ce sont celles qui ne sont pas réellement présentes dans l'effectif. Tu enlèves quelques rush de Pied et Bessat. Le seul qui dispose de 3 des 4 qualités c'est Mendy. Il déborde, centre et se replace. Provoquer, plus personne ne le fait.
De toute façon, tu enlèves les Ribery, Benzema, Ben Arfa, Ronaldino... il y a de moins en moins de joueurs qui sont en mesure de provoquer-déborder. La formation se base sur le physique et le gabarit (messi étant une exception). Un joueur physique et endurant sera privilégié à un petit, technique et vif. Combien de petit Ziani (celui de lens qui nous a mis la misère 0-2) sortent en France ?
Dans le temps (il y a encore 15 ans) tu avais de vrais ailiers qui sortaient des centres de formation (ex auxerre, nantes). Ou des joueurs techniquement pas mauvais qui avaient du coffre qui arrivaient à se reconvertir ailier.
Le foot se joue de plus en plus à plat, au physique. Tu fais tourner, tu t'appuies, tu crées un décalage. Ce n'est pas du foot, c'est du hand adapté au foot.