Wort/Patrick Barth:"Carrasso a fait le travail à Nantes"
-
-
Re: Wort/Patrick Barth:"Carrasso a fait le travail à Nantes"
D'accord avec sa vision des choses. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain mais j'ai l'impression qu'on a peut-être trouvé le ticket gagnant avec les 5 de derrière. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait pas mal de sérénité même si c'était contre une des plus mauvaises attaques. Cela fait un moment que je voulais voir un axe 100% argentin, et je suis pas déçu.Footluxembourg a écrit :http://www.wort.lu/fr/sport/football-ap ... 6a8ce51433
J'étais vraiment un des partisans de N'Daw sur les 10 premiers matchs mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire dans les relances. Je pense qu'une partie de nos problèmes dans la construction vienne du fait que notre première rampe de lancement c'est lui. De plus, le fait d'avoir vu ce que pouvait donner un tandem Kashi - Doukouré, et avec la future arrivée de Sassi, je pense qu'il y a peut-être de nouvelles possibilités à voir. Mais bon pour l'instant, il est tout seul.
Krivets manque clairement de clairvoyance par moment. Cela va au delà des problèmes physiques cités par ci par là. Il y a un moment va falloir se rendre à l'évidence, ses premières prestations étaient peut-être celle d'un joueur en sur régime et il est peut-être un peu sur côté.
Enfin, je trouve Yéni très intéressant dans ses courses et son jeu dos au but, il a une bonne conservation de balle. Il lui manque juste un truc pour être une bonne alternative devant... CONCRETISER. A un moment, il faut marquer. Espérons que ça soit au prochain. Je suis persuadé qu'il va être de nouveau titularisé. Il est plus dangereux que Juan Caravane Falcon quand celui-ci n'est pas à 100%.
-
En tout cas, cette équipe messine est, depuis le début de championnat, en pleins changements : en défense, au milieu et en attaque. En fin de saison, avec les nouveaux venus (Ben Youssesf, Sassi et Ikaunieks), il est fort à parier que le FC Metz termine à la première place au niveau du nombre de joueurs utilisés...
-
J'étais d'accord avec toi, jusqu'a ce que tu parles de krivets.... Krivets est pas encore au top, il a besoin de plus de confiance car je pense que c'était la première fois qu'il s'est retrouvé remplaçant à répétition (je ne dis pas qu'il ne devait pas l'être, il était cramé!) car pour preuve, il est aussi titulaire en équipe nationale... Donc il faut qu'il enchaine les matchs, pour retrouver les automatismes, et aussi la confiance de ses coéquipiers. Et c'est pour ça que je pense qu'il nous sera utile en fin de saison, s'il retrouve la forme qu'il avait lors de ses premiers matchs... sinon ça sera l'année prochaineNicolisco a écrit :D'accord avec sa vision des choses. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain mais j'ai l'impression qu'on a peut-être trouvé le ticket gagnant avec les 5 de derrière. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait pas mal de sérénité même si c'était contre une des plus mauvaises attaques. Cela fait un moment que je voulais voir un axe 100% argentin, et je suis pas déçu.Footluxembourg a écrit :http://www.wort.lu/fr/sport/football-ap ... 6a8ce51433
J'étais vraiment un des partisans de N'Daw sur les 10 premiers matchs mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire dans les relances. Je pense qu'une partie de nos problèmes dans la construction vienne du fait que notre première rampe de lancement c'est lui. De plus, le fait d'avoir vu ce que pouvait donner un tandem Kashi - Doukouré, et avec la future arrivée de Sassi, je pense qu'il y a peut-être de nouvelles possibilités à voir. Mais bon pour l'instant, il est tout seul.
Krivets manque clairement de clairvoyance par moment. Cela va au delà des problèmes physiques cités par ci par là. Il y a un moment va falloir se rendre à l'évidence, ses premières prestations étaient peut-être celle d'un joueur en sur régime et il est peut-être un peu sur côté.
Enfin, je trouve Yéni très intéressant dans ses courses et son jeu dos au but, il a une bonne conservation de balle. Il lui manque juste un truc pour être une bonne alternative devant... CONCRETISER. A un moment, il faut marquer. Espérons que ça soit au prochain. Je suis persuadé qu'il va être de nouveau titularisé. Il est plus dangereux que Juan Caravane Falcon quand celui-ci n'est pas à 100%.

Après Yeni est intéressant, il bouge beaucoup... Mais comme tu dis, il ne marque pas! Et juan caravane falcon comme tu l'appelles, reste notre meilleur buteur en 10 matchs et 3 remplacements... Alors Yeni en attaque je suis d'accord, mais avec quelqu'un... Falcon est notre seul attaquant à avoir l'habitude d'être seul devant (il jouait comme ça au vénézuela dans son équipe! Même si ça reste le Vénézuela...)
-
J'aime beaucoup Falcon. Mais visiblement, il ne sera pas à son top physiquement samedi. Et je pense que c'est un joueur qui a vraiment besoin d'être affuté et en pleine possession de ses moyens pour exprimer son potentiel.bricooo a écrit :
J'étais d'accord avec toi, jusqu'a ce que tu parles de krivets.... Krivets est pas encore au top, il a besoin de plus de confiance car je pense que c'était la première fois qu'il s'est retrouvé remplaçant à répétition (je ne dis pas qu'il ne devait pas l'être, il était cramé!) car pour preuve, il est aussi titulaire en équipe nationale... Donc il faut qu'il enchaine les matchs, pour retrouver les automatismes, et aussi la confiance de ses coéquipiers. Et c'est pour ça que je pense qu'il nous sera utile en fin de saison, s'il retrouve la forme qu'il avait lors de ses premiers matchs... sinon ça sera l'année prochaine![]()
Après Yeni est intéressant, il bouge beaucoup... Mais comme tu dis, il ne marque pas! Et juan caravane falcon comme tu l'appelles, reste notre meilleur buteur en 10 matchs et 3 remplacements... Alors Yeni en attaque je suis d'accord, mais avec quelqu'un... Falcon est notre seul attaquant à avoir l'habitude d'être seul devant (il jouait comme ça au vénézuela dans son équipe! Même si ça reste le Vénézuela...)
Yéni marque pas encore, mais je le trouve dangereux et assez affuté. Je pense qu'il monte en puissance après un début de saion difficile. Et je le vois bien buteur contre Montpellier.
Pour krivets, j'espère que tu as raison. Personnellement, je crois de plus en plus à un mirage mais bon, chacun son opinion. Je ne le vois même pas rester au delà de cette saison. Je le sens pas épanoui.
-
Mon avis personnel sur Krivets est qu'il est vraiment fort. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup le critiquent ou disent qu'il était cramé. J'ai regardé presque tous les matchs et sincèrement à chaque coup de patte il peut apporter le danger. Je dirais même qu'à chaque fois qu'il est lancé (comme dans la surface à Nantes en première mi-temps), il peut mettre en déroute complète toute défense de L1 simplement avec sa technique et son excellente conduite de balle : il emprunte des chemins inhabituels pour les défenseurs, que lui permet sa technique de conduite de balle. Désolé mais je ne l'ai encore une fois pas trouvé mauvais à Nantes. On le "voit moins" pour la simple et bonne raison qu'on a moins la maîtrise du ballon qu'au début du championnat selon moi. Mais c'est tout. Et dans le travail défensif il est présent mais bien évidemment moins mis en lumière.
Yéni est pour moi, toute proportion gardée, notre Lacazette à nous. Il a le même style de jeu : rapide, dribbleur technique, frappe de loin. Il est finisseur et l'a prouvé en National et Ligue 2. En Ligue 1, ca va venir le temps de prendre la température, ses responsabilités et confiance en lui. Lacazette qui pour moi a toujours été fantastique a longtemps été critiqué à Lyon pour son manque de réalisme... jusqu'à cette saison !
Yéni est pour moi, toute proportion gardée, notre Lacazette à nous. Il a le même style de jeu : rapide, dribbleur technique, frappe de loin. Il est finisseur et l'a prouvé en National et Ligue 2. En Ligue 1, ca va venir le temps de prendre la température, ses responsabilités et confiance en lui. Lacazette qui pour moi a toujours été fantastique a longtemps été critiqué à Lyon pour son manque de réalisme... jusqu'à cette saison !
-
Pour quelqu'un qui peut apporter le danger, un but et aucune passe décisive en 16 matchs c'est pas énorme. L action dont tu parles il fait une jolie feinte mais s'il a pas le coup de rein pour aller la chercher derrière c'est inutile. Moi au contraire, autant je le trouvais influent en début de saison, autant je trouve qu'on le voit très peu maintenant et quand on le voit c'est pour se faire bouger ou reprendre de vitesse.lalorrainégrena a écrit :Mon avis personnel sur Krivets est qu'il est vraiment fort. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup le critiquent ou disent qu'il était cramé. J'ai regardé presque tous les matchs et sincèrement à chaque coup de patte il peut apporter le danger. Je dirais même qu'à chaque fois qu'il est lancé (comme dans la surface à Nantes en première mi-temps), il peut mettre en déroute complète toute défense de L1 simplement avec sa technique et son excellente conduite de balle : il emprunte des chemins inhabituels pour les défenseurs, que lui permet sa technique de conduite de balle. Désolé mais je ne l'ai encore une fois pas trouvé mauvais à Nantes. On le "voit moins" pour la simple et bonne raison qu'on a moins la maîtrise du ballon qu'au début du championnat selon moi. Mais c'est tout. Et dans le travail défensif il est présent mais bien évidemment moins mis en lumière.
Et on n'a jamais eu la maîtrise du ballon. A la limite Nantes est le match a l extérieur ou on l a le plus eu avec peut être Montpellier..
-
Je comprends ta vision des choses, je n'i simplement pas la même.Nicolisco a écrit :Pour quelqu'un qui peut apporter le danger, un but et aucune passe décisive en 16 matchs c'est pas énorme. L action dont tu parles il fait une jolie feinte mais s'il a pas le coup de rein pour aller la chercher derrière c'est inutile. Moi au contraire, autant je le trouvais influent en début de saison, autant je trouve qu'on le voit très peu maintenant et quand on le voit c'est pour se faire bouger ou reprendre de vitesse.lalorrainégrena a écrit :Mon avis personnel sur Krivets est qu'il est vraiment fort. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup le critiquent ou disent qu'il était cramé. J'ai regardé presque tous les matchs et sincèrement à chaque coup de patte il peut apporter le danger. Je dirais même qu'à chaque fois qu'il est lancé (comme dans la surface à Nantes en première mi-temps), il peut mettre en déroute complète toute défense de L1 simplement avec sa technique et son excellente conduite de balle : il emprunte des chemins inhabituels pour les défenseurs, que lui permet sa technique de conduite de balle. Désolé mais je ne l'ai encore une fois pas trouvé mauvais à Nantes. On le "voit moins" pour la simple et bonne raison qu'on a moins la maîtrise du ballon qu'au début du championnat selon moi. Mais c'est tout. Et dans le travail défensif il est présent mais bien évidemment moins mis en lumière.
Et on n'a jamais eu la maîtrise du ballon. A la limite Nantes est le match a l extérieur ou on l a le plus eu avec peut être Montpellier..
Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'on avait la maîtrise du jeu en début de saison mais que le fait qu'on le voyait moins correspondait à une période où on avait "moins" la maîtrise du jeu. C'est une subtile nuance lol En fait, la grosse différence c'est qu'au début de saison (et les saisons passées aussi d'ailleurs), le bloc était beaucoup plus haut sur le terrain. On n'avait pas la maîtrise du jeu mais on récupérait les ballons plushauts et Krivets n'avait pas à faire 50 m pour ramener le ballon aux avant-postes. Il était immédiatement en situation et sa technique des petits espaces aidait l'équipe à merveille.
Tu remarqueras que les derniers matchs de la phase aller, Cartier a justement demandé ça : remonter le bloc équipe, ne pas défendre trop bas. Ca n'est pas encore formidable mais l'équipe en a conscience et essaye de remonter sur le terrain, défendre plus haut
-
Entre Falcon qui doit se débarrasser de sa caravane et Krivets qui doit lâcher sa charette , il y en a du boulot .Nicolisco a écrit :D'accord avec sa vision des choses. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain mais j'ai l'impression qu'on a peut-être trouvé le ticket gagnant avec les 5 de derrière. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait pas mal de sérénité même si c'était contre une des plus mauvaises attaques. Cela fait un moment que je voulais voir un axe 100% argentin, et je suis pas déçu.Footluxembourg a écrit :http://www.wort.lu/fr/sport/football-ap ... 6a8ce51433
-
En même temps, je trouve que c'est vraiment l'énorme problème de notre attaque. La plupart de nos attaquants et milieux offensifs sont lents. C'est très compliqué de donner de la vitesse et de la verticalité à notre jeu quand les joueurs n'avancent pas balle au pied. Malouda, Krivets, Andrada, Falcon ont peut-être une bonne technique mais c'est pas la peine de les lancer en profondeur ils ne déborderont pas leur adversaire. Je pense que le recrutement de Ben Youssef a pour but justement de permettre de donner un peu plus de vitesse à notre jeu.heisenberg a écrit : Entre Falcon qui doit se débarrasser de sa caravane et Krivets qui doit lâcher sa charette , il y en a du boulot .