Maiga sur le départ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gmt135

Re: Maiga sur le départ ?

Messagepar gmt135 » 26 déc. 2014, 16:20

LearningFish a écrit :Je propose que Maïga reste et que Cartier parte. Maïga ne comprend rien au coaching de Cartier, et il n'est pas le seul. Il doit y avoir une liste longue comme ça qui ne comprennent rien au coaching, aux choix étranges du sélectionneur. Et je ne parle même pas des supporters...
Je ne suis pas persuadé que les supporters ,pour la plupart,comprennent quelque chose au foot.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 déc. 2014, 16:35

bananenflanke a écrit : Quant à Maïga, tout le monde sait pourquoi il est là ! Pour l'argent, point barre !
Visiblement, tu n'as pas du tout suivi la période de tractations pour le faire venir...

bananenflanke a écrit : marquer 4 buts dont 3 pénaltys et travailler très peu défensivement
ni vu ses matchs...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 déc. 2014, 17:17

asanovic91 a écrit :
LearningFish a écrit :Je propose que Maïga reste et que Cartier parte. Maïga ne comprend rien au coaching de Cartier, et il n'est pas le seul. Il doit y avoir une liste longue comme ça qui ne comprennent rien au coaching, aux choix étranges du sélectionneur. Et je ne parle même pas des supporters...
Bien sûr, la solution c'est toujours de partir...
Pour l'attaquant, on a perdu plus d'un mois à le remettre en condition physique, pour qu'il reparte au bout de 11 matchs. Perso, c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe, rien à voir avec Falcon, qui n'est pas adapter au jeu proposé par Metz à recevoir les longs ballons de N'Daw ou Kashi...
Cartier aussi doit partir, l'entraineur qui s'est investi pendant plus de 2ans, qui connait le mieux les joueurs, qui suit leurs progressions, qui se les tapent à l'entrainement et qui connait leur état de forme...mais les supporters savent mieux que lui les joueurs à placer sur le terrain...
Serin aussi doit partir, lui qui a remonté le club au fond du trou, su maintenir le club au niveau économique, et ne pas le vendre à un olligarque du Kazakztan, et attendre tous les mois que le virement de 2M€ arrive...

Si tu ne comprends pas certains choix, tu ne te dis pas que c'est normal?, puisque c'est un métier, et tu es un "simple" supporter, et qu'il y a des personnes qui sont payés (cher) pour faire cela?
Dire que Falcon a un niveau inférieur que Maiga je ne suis pas d'accord , ce sont deux types d'attaquants différents. Si Maiga lorsqu'il est arrivé à Metz il n'était en forme , la faute à qui ? Quand meme un peu celle du joueur.

Si on compare les statistiques des 2 joueurs , Falcon a marqué 4 buts en championnat + 1 en coupe de la ligue. Maiga il a également marqué 4 buts en L1 mais il y a 2 pénaltys. Il ne faut pas oublier que Falcon a changé de championnat , qu'il ne connaissait pas la langue et la L1 alors que Maiga n'avait pas de problèmes de langue et qu'il connaît très bien notre championnat. Si Maiga a mis quelques semaines pour se mettre en forme , Falcon a été blessé environ 1 mois donc au niveau des matchs disputés ils sont a peu près à égalité.

Falcon aussi a fait des bons matchs et n'a pas toujours été titulaire pourtant il n'a jamais fait la gueule et des coups ils s'en ait pris pas mal et il ne s'est jamais plaint d'une pseudo blessure pour ne pas se déplacer avec le reste de l'équipe.

Et dire que Falcon n'est pas fait par le jeu préconisé par Cartier... Maiga non plus alors puisque lui n'arrete pas de se plaindre.

PascalB

Messagepar PascalB » 26 déc. 2014, 17:35

mecdu57 a écrit : Dire que Falcon a un niveau inférieur que Maiga je ne suis pas d'accord , ce sont deux types d'attaquants différents. Si Maiga lorsqu'il est arrivé à Metz il n'était en forme , la faute à qui ? Quand meme un peu celle du joueur.

Si on compare les statistiques des 2 joueurs , Falcon a marqué 4 buts en championnat + 1 en coupe de la ligue. Maiga il a également marqué 4 buts en L1 mais il y a 2 pénaltys. Il ne faut pas oublier que Falcon a changé de championnat , qu'il ne connaissait pas la langue et la L1 alors que Maiga n'avait pas de problèmes de langue et qu'il connaît très bien notre championnat. Si Maiga a mis quelques semaines pour se mettre en forme , Falcon a été blessé environ 1 mois donc au niveau des matchs disputés ils sont a peu près à égalité.

Falcon aussi a fait des bons matchs et n'a pas toujours été titulaire pourtant il n'a jamais fait la gueule et des coups ils s'en ait pris pas mal et il ne s'est jamais plaint d'une pseudo blessure pour ne pas se déplacer avec le reste de l'équipe.

Et dire que Falcon n'est pas fait par le jeu préconisé par Cartier... Maiga non plus alors puisque lui n'arrete pas de se plaindre.
Complètement d'accord avec ça :-)

beaulier

Messagepar beaulier » 26 déc. 2014, 18:40

mikeseywert a écrit :Et sinon cartier sur le départ ça serait pas mieux ...
Afin de retrouver de la sérénité dans le groupe ..
CARTIER va ramener le FC METZ en Ligue 2.
Il est incompétent en Ligue 1.
En Ligue 2 il sera plus à l'aise.

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 14 janv. 2015, 19:05

fAZIA a écrit :Avec Ben Arfa et Maïga à Nice, bonne ambiance garantie.

BEN ARFA ne peut pas jouer avec Nice...MAIGA a donc toutes ses chances ... :metzch:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 14 janv. 2015, 19:37

beaulier a écrit :
mikeseywert a écrit :Et sinon cartier sur le départ ça serait pas mieux ...
Afin de retrouver de la sérénité dans le groupe ..
CARTIER va ramener le FC METZ en Ligue 2.
Il est incompétent en Ligue 1.
En Ligue 2 il sera plus à l'aise.
toi aussi tu ne vois pas metz se maintenir en l1.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 15 janv. 2015, 00:15

Olala ça devient lourd les gars... :nul:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 15 janv. 2015, 00:19

bananenflanke a écrit :
Pas d'accord !
Même si le coaching d'AC peut faire parfois débat, on ne peut douter de son engagement pour le FC Metz.
Quant à Maïga, tout le monde sait pourquoi il est là ! Pour l'argent, point barre ! Le club, il n'en a certainement rien à faire.
Et en plus, la mentalité du bonhomme est apparemment plus que douteuse.
Alors il n'y a pas photo ! Soit il bosse pour le club (qui, en passant, lui a offert une chance de se relancer...) soit il fait ses valises.
Bon vent ! Qu'il aille semer la pagaille ailleurs !
Et si marquer 4 buts dont 3 pénaltys et travailler très peu défensivement, cela suffit pour qu'on trouve des qualités à un attaquant, le club n'aura aucun mal à le remplacer !
+1000 :acclam: Ca m'a fait plaisir de te lire, enfin quelqu'un de qui je partage totalement la vision des choses !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 15 janv. 2015, 00:23

bananenflanke a écrit :
J'ai très bien suivi la période où West Ham s'est débarrassé d'un boulet en faisant une affaire en or ...
J'ai bien vu les matchs où un attaquant faisait le pressing en marchant...
Encore un +1000 bien mérité !

Quand on en lit certain ici, on a l'impression que Maïga est un Drogba, un Eto'o qui court partout, mais le mec court environ deux fois qu'un juge de touche qui suit latéralement le ballon sur une moitié de terrain. Il n'est JAMAIS actif, il bouge que quand la balle lui arrive dessus, sinon le défenseur est tranquille, il va pouvoir relancer les mains dans les poches !

Revenir à « Passion Grenat »