Nouvelle recrue du FC Metz, Youssef Mokhtari estime que la place du FC Metz est en Ligue 1 et veut contribuer à son retour parmi l’élite.
http://www.fcmetz.com/news/display/5912
[Site off] « Un club de Ligue 1 »
-
- Messages : 111
- Inscription : 28 août 2009, 10:13
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Je crois que pour Wiltord alors c'était beau de réver...
Maintenant lui je ne le connai pas ...
Maintenant lui je ne le connai pas ...
- Toni Truand
- Messages : 12351
- Inscription : 31 août 2009, 02:09
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Au moins il est endurant Bobhtari!
Mais ça fait un bail qu'il a été présenté aux supporters! En début de saison il me semble.

- Seth Dragmetz
- Messages : 631
- Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
- Localisation : Mettis Civitas
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Une bonne mentalité, il reste positif. Même sur ce qui s'est passé Lundi.
Pour la langue, je suis sur qu'il doit comprendre un minimum. Reste plus qu'à parler. Ça s'est plus dur.
Pour la langue, je suis sur qu'il doit comprendre un minimum. Reste plus qu'à parler. Ça s'est plus dur.
- jibay54
- Messages : 1655
- Inscription : 26 août 2009, 23:50
- Localisation : Metz
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Le liens ne s'affiche plus
- zyxybrack
- Messages : 741
- Inscription : 30 août 2009, 05:07
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
ils l'ont enlevé lol
- menthalo
- Messages : 204
- Inscription : 26 août 2009, 22:03
- Localisation : Divodurum
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Contrat résilié ?zyxybrack a écrit :ils l'ont enlevé lol
- Seth Dragmetz
- Messages : 631
- Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
- Localisation : Mettis Civitas
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Il y avait ça :
et depuis 2 minutes il y a ça :
Nouvelle recrue du FC Metz, Youssef Mokhtari estime que la place du FC Metz est en Ligue 1 et veut contribuer à son retour parmi l’élite.
Youssef, expliquez nous votre choix de rejoindre le Club à la Croix de Lorraine ?
Youssef Mokhtari : « Le FC Metz est pour moi un club français ‘traditionnel’. Il appartient à la Ligue 1 et pas à Ligue 2. En venant ici j’ai l’espoir d’apporter ma pierre à l’édifice et de faire partie de ceux qui réinstalleront le club où il doit être. Après plusieurs années en Allemagne, c’est aussi pour moi une occasion de découvrir une nouvelle mentalité, d’apprendre une nouvelle langue. J’espère m’intégrer au plus vite dans mon nouvel environnement. »
Comment s'est passée votre première partie de saison au sein du club allemand de Greuther Furth ?
Y.M. : « Les six premiers mois se sont plutôt bien déroulés, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des objectifs fixés en début de saison. Je pense qu’ils étaient trop difficiles à atteindre avec un effectif si jeune. La moyenne d’âge de l’équipe était de 21 ans. Cela peut être handicapant lorsqu’on espère jouer la montée en première division. J’ai donc choisi de partir. Il y avait d’autres propositions mais c’est du passé. Aujourd’hui, mon esprit se tourne entièrement vers Metz. »
Quel regard portez-vous sur le football français, que vous allez découvrir prochainement ?
Y.M. : « Le football français me plait beaucoup. La technique y occupe une place très importante. Je trouve cette façon de jouer très attractive. J’ai également quelques coéquipiers de la sélection marocaine qui m’ont dit du bien du club. Ils jouent juste à côté d’ici… mon rêve serait de les rencontrer l’an prochain, pour un beau derby en Ligue 1 ! »
Vous arrivez alors que l’équipe vient de perdre un joueur important avec le départ de Papiss Cissé. Êtes-vous conscient des attentes placées en vous ?
Y.M. : « Oui et cela ne m’effraie pas. Il est normal qu’il y ait de la pression autour de moi. En Allemagne, c’est la même chose. Lorsqu’on est footballeur, on vit avec cela chaque semaine. Il faut s’avoir s’en accommoder. Quand on rejoint un club tout peut aller très vite. On peut être adopté en quelques matches. »
Votre première impression sur le stade Saint-Symphorien et la ville de Metz ?
Y.M. : « J’ai regardé le match contre Caen depuis les tribunes du stade Saint-Symphorien, et j’espère que nos supporters nous soutiendront jusqu'à la fin de la saison. En ce qui me concerne, j’aime cela, quand le public vous pousse et vous exhorte à donner le meilleur de vous-même. C’est aux joueurs de lancer l’étincelle depuis le terrain, et aux spectateurs ensuite d’allumer le feu ! Quant à la ville, je le trouve très agréable. Avec ma femme, nous allons commencer à apprendre le français dès maintenant. Une partie de ma famille réside en France, cela va certainement nous y aider ! »
et depuis 2 minutes il y a ça :
A quelques jours de la fin du marché des transferts hivernal, le FC Metz vient enregistre son premier renfort avec la signature de Youssef Mokhtari. L’international marocain âgé de 30 ans était libre de tout contrat et a choisi de rejoindre le FC Metz, avec lequel il s’est engagé pour une saison et demie.
Meneur de jeu, gaucher, Youssef Mokhtari aime évoluer juste derrière les attaquants mais se mettra bien sûr « à la disposition de l’entraîneur ». International marocain, il a terminé meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2004. Un beau palmarès pour un milieu de terrain ! « Youssef est un joueur très adroit devant le but, complète Joël Muller, directeur technique du FC Metz. C’est un homme de dernière passe et également un spécialiste des coups de pied arrêtés. »
Youssef Mokhtari, qui possède la double nationalité germano-marocaine, a passé la majeure partie de sa carrière en Allemagne. Un parcours qui l’a conduit à Cologne ou encore Duisbourg, avec qui il est remonté en première division en 2007. Formé au FSV Francfort, il y est retourné la saison dernière en seconde division. En sélection, son bilan est également flatteur : 10 buts inscrits en 24 capes. Une fois n’est pas coutume, il portera le numéro 10. Le 16, qu’il a l’habitude d’associer à son surnom, « Moki », est réservé aux gardiens de but de ce côté-là du Rhin.
Dernière modification par Seth Dragmetz le 27 janv. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
- Toni Truand
- Messages : 12351
- Inscription : 31 août 2009, 02:09
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Bah il essaye de résilier le contrat qu'il a signé ce matin. Entre temps il a eu un contact avec un club kazakh (jaune). J'ai lu un article datant du 27/01 à 15h57 ou il dit que "signer à Metz est la pire chose que j'ai faite"... :nul: ça craint!
- IroOn
- Messages : 3446
- Inscription : 27 août 2009, 12:59
Re: [Site off] « Un club de Ligue 1 »
Jvois pas le rapport.11Bourgeois11 a écrit :Je crois que pour Wiltord alors c'était beau de réver...
Maintenant lui je ne le connai pas ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Chriss200, Kaiserinho, lucabmusic, Mirabelle60, Prophète, Vixxens et 267 invités