accord entre Maxwel Cornet et l’OL ? (divers sites)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Info FM : accord entre Maxwel Cornet et l’OL ?

Messagepar Bel Jéthucine » 15 janv. 2015, 20:20

Siegmetz a écrit : mérite t il plus d'égards qu'un autre ? Non pas pour moi.
Ben... dans cette affaire, il en a plutôt eu moins qu'un autre : perso, je n'avais jamais vu un club faire un chantage à la prolongation en empêchant un joueur de jouer pendant une demi-saison (ou éventuellement une saison). Aulas a tenu quelques semaines avec Gomis, et je ne vois pas St-Etienne par exemple mettre Ruffier en réserve parce que son contrat s'achève en juin. Habituellement, les clubs respectent les contrats qu'ils ont signés...

shino

Re: accord entre Maxwel Cornet et l’OL ? (divers sites)

Messagepar shino » 15 janv. 2015, 20:28

j'ai lu cet aprem je sais plus où , que c'était 400 000 et 10% a la revente
j'me dit que lyon a dû fair une affaire ...
après j'le connais pas comme vous

shino

Messagepar shino » 15 janv. 2015, 20:30

Bel Jéthucine a écrit :
Siegmetz a écrit : mérite t il plus d'égards qu'un autre ? Non pas pour moi.
Ben... dans cette affaire, il en a plutôt eu moins qu'un autre : perso, je n'avais jamais vu un club faire un chantage à la prolongation en empêchant un joueur de jouer pendant une demi-saison (ou éventuellement une saison). Aulas a tenu quelques semaines avec Gomis, et je ne vois pas St-Etienne par exemple mettre Ruffier en réserve parce que son contrat s'achève en juin. Habituellement, les clubs respectent les contrats qu'ils ont signés...
y'en a plein plein plein , le 1er qui m'arrive en tête c'est ben arfa qui voulait pas prolonger avec newcastle

shino

Messagepar shino » 15 janv. 2015, 20:31

rabiot il aurait pu lui arriver sa ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 janv. 2015, 20:34

Bel Jéthucine a écrit : Ben... dans cette affaire, il en a plutôt eu moins qu'un autre : perso, je n'avais jamais vu un club faire un chantage à la prolongation en empêchant un joueur de jouer pendant une demi-saison (ou éventuellement une saison). Aulas a tenu quelques semaines avec Gomis, et je ne vois pas St-Etienne par exemple mettre Ruffier en réserve parce que son contrat s'achève en juin. Habituellement, les clubs respectent les contrats qu'ils ont signés...
Gomis et St Etienne sont des pièces maîtresse dans une équipe, Cornet pas vraiment.

Je te rejoins concernant le niveau supposé du joueur car l'ayant vu en CFA2 il faisait vraiment ce qu'il voulait sur le terrain tellement il y avait un monde d'écart. Malheureusement je pense qu'il a voulu se la joueur trop beau trop tôt et en tant que supporter on doit respecter le choix du club qui ne l'a pas non plus enterré mais simplement mis sur la liste des transferts car sans avenir. La famille Cornet a du faire part d'arrogance car Bussmann a démarré titulaire en août sans certitude sur son avenir à 10 mois de la fin de son contrat sans que le club n'émette le moindre doute sur sa motivation.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 janv. 2015, 12:33

A priori c'est officiel et bizarrement il a signé 4 ans et demi à Lyon, comme quoi cela démontre de la mauvaise foi absolue du clan Cornet qui n'en voulait que 2 pour signer à Metz. Je les soupçonne quand même d'avoir tout fait pour ne pas prolonger ici ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 janv. 2015, 12:45

Irphaeus a écrit :A priori c'est officiel et bizarrement il a signé 4 ans et demi à Lyon, comme quoi cela démontre de la mauvaise foi absolue du clan Cornet qui n'en voulait que 2 pour signer à Metz.
Quel rapport ? :hein?: Il aurait même pu signer 12 ans dans un club dont le staff lui fait confiance.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 janv. 2015, 13:01

Bel Jéthucine a écrit :
Irphaeus a écrit :A priori c'est officiel et bizarrement il a signé 4 ans et demi à Lyon, comme quoi cela démontre de la mauvaise foi absolue du clan Cornet qui n'en voulait que 2 pour signer à Metz.
Quel rapport ? :hein?: Il aurait même pu signer 12 ans dans un club dont le staff lui fait confiance.
Complètement faux : si le club ne lui faisais pas confiance...il n'aurait même pas souhaité prolonger de 2 ans.

Son seul voeux était de prendre du temps de jeu à Metz et de partir avant ses 20 ans pour poursuivre dans un club plus huppé.

Il signe 4 ans et demi à Lyon parce que c'est un club plus huppé et non pas parce que le staff lui fait confiance car je vois mal inscrit sur son contrat qu'on lui garantit 20 titularisations par saison en première à Lyon... Déjà en CFA il y a de la concurrence là-bas !

Tout le monde lui fait confiance à Metz (cf. 30 matchs joués en 2 saisons à seulement 16 ans (du jamais vu au niveau professionnel !) !!! Et les propos hyper élogieux de Jeunechamps à son sujet), c'est lui qui considère le club comme une petite équipe chez laquelle il ne veut pas trop s'attarder !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 janv. 2015, 13:12

lalorrainégrena a écrit :si le club ne lui faisais pas confiance...il n'aurait même pas souhaité prolonger de 2 ans.

Son seul voeux était de prendre du temps de jeu à Metz et de partir avant ses 20 ans pour poursuivre dans un club plus huppé.

Il signe 4 ans et demi à Lyon parce que c'est un club plus huppé et non pas parce que le staff lui fait confiance car je vois mal inscrit sur son contrat qu'on lui garantit 20 titularisations par saison en première à Lyon... Déjà en CFA il y a de la concurrence là-bas !

Tout le monde lui fait confiance à Metz (cf. 30 matchs joués en 2 saisons à seulement 16 ans (du jamais vu au niveau professionnel !) !!! Et les propos hyper élogieux de Jeunechamps à son sujet), c'est lui qui considère le club comme une petite équipe chez laquelle il ne veut pas trop s'attarder !

+1

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 janv. 2015, 13:47

lalorrainégrena a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Quel rapport ? :hein?: Il aurait même pu signer 12 ans dans un club dont le staff lui fait confiance.
Complètement faux : si le club ne lui faisais pas confiance...il n'aurait même pas souhaité prolonger de 2 ans.

J'ai dit "le staff" pour éviter de dire "l'entraîneur"... Je suis d'accord avec toi pour dire que le reste du club croyait (à raison) en Cornet.
Les "30 matchs" sont une blague : ce sont, aux 9/10e, de micro-bouts de matchs (comme celui, mémorable, à Troyes, où il est puni comme un gamin de 8 ans pour avoir tenté un dribble).
Le reste, les intentions que tu lui prêtes, sont de purs fantasmes. Il est depuis x années au club et a signé volontiers son premier contrat chez nous en refusant un départ bien plus juteux à la Juve, mais il n'imaginait sans doute pas que les choses se passeraient ainsi.

Revenir à « Passion Grenat »