[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar _Chris. » 16 janv. 2015, 13:33

J'ai mon idée sur la question. Je ne demande pas à tout le monde de la partager mais arrêter un match quelques minutes coute cher (CF nous l'année passée). Jeter un briquet coute 1 point avec sursis (CF National). En Corse, des jets d'objet sur la pelouse leur ont valu 3 matchs fermes il y a 2 ans de ça.

Alors oui, la sanction est comme souvent à mon gout plus faible pour Lens.

Et je compte préciser juste avant d'en finir que contrairement à beaucoup ici et je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le RC Lens, j'ai toujours bien aimé cette équipe jusqu'à l'arrivée de Mamadov et même cette saison, s'ils venaient à se maintenir, tant mieux pour eux, je n'ai aucune animosité particulière sportivement contre cette équipe plutot qu'une autre. Néanmoins, ce qui se passe en coulisses et les nombreuses magouilles qui ont été opérées depuis le début de saison (qui ont permis leur maintien en L1 contrairement à Luzenac notamment une division plus bas) ainsi que les médias qui en font toute une tonne sur eux en parlant notamment au CFC et je l'ai entendu aussi dans l'Equipe du Soir du plus grand exploit de la L1 de la décennie si ils se maintiennent me font exploser. Car oublient-ils qu'eux ont pu à l'arrivée de Mamadov se construire le meilleur effectif de la L2 et de loin sur le papier l'an passé ? Oui cette année, ils n'ont pas pu recruter et ont perdu Areola, Tisserand et Ljuboja mais 2 d'entre eux n'ont pas énormément joué. Pour le reste, ils ont le même effectif que l'année dernière, ce fameux effectif que tous les observateurs voyaient éclater la L2. Et d'une saison sur l'autre, ils passent d'un effectif devant éclater la L2 à l'effectif le plus nul de L1 qui aurait du mal normalement à se maintenir en L2 ? Faut arrêter au bout d'un moment ... Bref, je m'égare et je vais m'arrêter là :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 janv. 2015, 13:35

_Chris. a écrit :J'ai mon idée sur la question. Je ne demande pas à tout le monde de la partager mais arrêter un match quelques minutes coute cher (CF nous l'année passée). Jeter un briquet coute 1 point avec sursis (CF National). En Corse, des jets d'objet sur la pelouse leur ont valu 3 matchs fermes il y a 2 ans de ça.

Alors oui, la sanction est comme souvent à mon gout plus faible pour Lens.

Et je compte préciser juste avant d'en finir que contrairement à beaucoup ici et je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le RC Lens, j'ai toujours bien aimé cette équipe jusqu'à l'arrivée de Mamadov et même cette saison, s'ils venaient à se maintenir, tant mieux pour eux, je n'ai aucune animosité particulière sportivement contre cette équipe plutot qu'une autre. Néanmoins, ce qui se passe en coulisses et les nombreuses magouilles qui ont été opérées depuis le début de saison (qui ont permis leur maintien en L1 contrairement à Luzenac notamment une division plus bas) ainsi que les médias qui en font toute une tonne sur eux en parlant notamment au CFC et je l'ai entendu aussi dans l'Equipe du Soir du plus grand exploit de la L1 de la décennie si ils se maintiennent me font exploser. Car oublient-ils qu'eux ont pu à l'arrivée de Mamadov se construire le meilleur effectif de la L2 et de loin sur le papier l'an passé ? Oui cette année, ils n'ont pas pu recruter et ont perdu Areola, Tisserand et Ljuboja mais 2 d'entre eux n'ont pas énormément joué. Pour le reste, ils ont le même effectif que l'année dernière, ce fameux effectif que tous les observateurs voyaient éclater la L2. Et d'une saison sur l'autre, ils passent d'un effectif devant éclater la L2 à l'effectif le plus nul de L1 qui aurait du mal normalement à se maintenir en L2 ? Faut arrêter au bout d'un moment ... Bref, je m'égare et je vais m'arrêter là :mrgreen:
D'accord avec toi sur tout... sauf que bon, leur sanction ne me paraît pas démesurément clémente non plus

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 janv. 2015, 13:38

Electro25 a écrit :C'est le premier incident de la saison, donc ca recommence à Zero. Donc le sursis est normal.
Et celui du dernier match de la saison dernière (envahissement de terrain et tentative de lynchage des supp' adverses), il a été sanctionné quand ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 janv. 2015, 13:48

Bel Jéthucine a écrit :
Electro25 a écrit :C'est le premier incident de la saison, donc ca recommence à Zero. Donc le sursis est normal.
Et celui du dernier match de la saison dernière (envahissement de terrain et tentative de lynchage des supp' adverses), il a été sanctionné quand ?
Le match du 8 août 2014 au Stade de la Licorne a été joué a huis-clos :mrgreen: :mrgreen:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 janv. 2015, 14:25

Rassurons-nous, le sursis du huit clos devrait sauter dans les prochaines semaines puisqu'il y a eu dans l'intervalle d'autres incidents...

Electro25

Messagepar Electro25 » 16 janv. 2015, 14:35

Bel Jéthucine a écrit :
Ba ca recommence à Zero, donc celui de l'année dernière, ca compte plus.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 janv. 2015, 14:44

Electro25 a écrit :Ba ca recommence à Zero, donc celui de l'année dernière, ca compte plus.
Image

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 janv. 2015, 16:44

Ce vendredi matin, le RC Lens passait son grand oral devant la DNCG. Le président lensois Gervais Martel a présenté le dossier de son club. Il a notamment affirmé qu’Hafiz Mammadov poursuivait en tant que propriétaire du Racing. « L’actionnaire est Hafiz Mammadov et il compte bien le rester », a-t-il déclaré à l’issue du rendez-vous.

De plus, Gervais Martel s’est voulu rassurant quant au versement des 14 M€ promis l’été dernier. « Hafiz Mammadov a proposé d’amener les 14 M€. Ils vont arriver en 3 versements entre janvier et mars. J’ai pu rassurer la DNCG. Au niveau trésorerie, il n’y aura aucun problème jusqu’à la fin de l’année. »

Voila comment réussir à niq*er le système, il donne 3 versements jusqu'en mars histoire de pouvoir poursuivre la saison et d'éviter les ennuis pendant 2 mois. Il joue bien le coup Gervais, bien aidé par les instances

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 janv. 2015, 18:17

_Chris. a écrit :Ce vendredi matin, le RC Lens passait son grand oral devant la DNCG. Le président lensois Gervais Martel a présenté le dossier de son club. Il a notamment affirmé qu’Hafiz Mammadov poursuivait en tant que propriétaire du Racing. « L’actionnaire est Hafiz Mammadov et il compte bien le rester », a-t-il déclaré à l’issue du rendez-vous.

De plus, Gervais Martel s’est voulu rassurant quant au versement des 14 M€ promis l’été dernier. « Hafiz Mammadov a proposé d’amener les 14 M€. Ils vont arriver en 3 versements entre janvier et mars. J’ai pu rassurer la DNCG. Au niveau trésorerie, il n’y aura aucun problème jusqu’à la fin de l’année. »

Voila comment réussir à niq*er le système, il donne 3 versements jusqu'en mars histoire de pouvoir poursuivre la saison et d'éviter les ennuis pendant 2 mois. Il joue bien le coup Gervais, bien aidé par les instances

3 versements en janvier et mars. Voyons, j'imagine qu'il veut dire le 29, 30 et 31 février :roll: :marteau: Bon, on n'est plus à une blague près à propos du bouffon Martel.

IroOn

Messagepar IroOn » 16 janv. 2015, 19:57

De toute façon tout le monde sait très bien que les 14M ne seront jamais versés en mars, Martel reverra la DNCG en expliquant que la cette fois-ci c'est sûr ils vont arriver dans les 3 prochains mois.
C'est le lobbying qui compte dans ce dossier, la DNCG n'a aucun pouvoir et les décideurs savent bien que Martel raconte n'importe quoi ... l'équité sportive n'a aucune importance dans ce dossier où les enjeux sont tout autre ...

Revenir à « Planète Foot »