accord entre Maxwel Cornet et l’OL ? (divers sites)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: accord entre Maxwel Cornet et l’OL ? (divers sites)

Messagepar DeBommeler » 16 janv. 2015, 14:05

Bel Jéthucine a écrit :J'ai dit "le staff" pour éviter de dire "l'entraîneur"... Je suis d'accord avec toi pour dire que le reste du club croyait (à raison) en Cornet.
Les "30 matchs" sont une blague : ce sont, aux 9/10e, de micro-bouts de matchs (comme celui, mémorable, à Troyes, où il est puni comme un gamin de 8 ans pour avoir tenté un dribble).
Le reste, les intentions que tu lui prêtes, sont de purs fantasmes. Il est depuis x années au club et a signé volontiers son premier contrat chez nous en refusant un départ bien plus juteux à la Juve, mais il n'imaginait sans doute pas que les choses se passeraient ainsi.
+1 :mrgreen: :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 janv. 2015, 14:30

Attention, parce que tout le club ne croyait pas en Cornet, loin de là ... Si on avait écoutés DDO il y a 2 ans, il partait à la Juve pour 2 m € car "ce ne sera pas un grand joueur je pense"

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 janv. 2015, 15:30

Bel Jéthucine a écrit :
J'ai dit "le staff" pour éviter de dire "l'entraîneur"... Je suis d'accord avec toi pour dire que le reste du club croyait (à raison) en Cornet.
Les "30 matchs" sont une blague : ce sont, aux 9/10e, de micro-bouts de matchs (comme celui, mémorable, à Troyes, où il est puni comme un gamin de 8 ans pour avoir tenté un dribble).
Le reste, les intentions que tu lui prêtes, sont de purs fantasmes. Il est depuis x années au club et a signé volontiers son premier contrat chez nous en refusant un départ bien plus juteux à la Juve, mais il n'imaginait sans doute pas que les choses se passeraient ainsi.
On est donc d'accord sur un point : il est doué :slip:

Pour le reste, contrairement à toi, j'estime que 30 matchs à 16 ans (qu'importe que ce soit des entrées en jeu ou pas), c'est énorme dans le monde professionnel, surtout quand devant tu as déjà Sakho, Yéni, Sarr qui tournent bien.
Contrairement à toi, je n'estime pas que c'est "une fleur" qui nous a fait en ne signat pas à la Juve à 16 ans pour un salaire mirobolant pour un jeune de son âge alors qu'il aurait pu, comme presque tous les autres, attendre sagement ses 17 ans et demi - 18 ans pour signer son premier contrat pro.
Contrairement à toi, je n'estime pas que c'est "une fleur" qu'il nous a fait en signant pro à 16 ans pour ne pas perdre quasiment toute chance de faire une carrière professionnelle en allant s'enterrer chez les jeunes à la Juve.

Contrairement à toi, je pense qu'il a pris tout ce qu'il a pu prendre à Metz sans avoir aucun sentiment de devoir envers son club formateur : une éducation scolaire, une éducation sportive, une mise en lumière dans nos clubs de jeunes, un contrat pro à même pas encore 16 ans...
Il voulait encore prendre un peu de temps en plus pour se montrer en L1 sous nos couleurs pour un salaire jamais vu pour quelqu'un de son âge (dixit Gaillot) et partir avant ses 20 ans (s'il partait 1 an avant l'expiration du contrat qu'il souhaitait pour que l'on touche quelque chose) et ainsi ne pas nous avoir aidé très longtemps.

Il s'est servi du club et on n'a pas pu se servir, ne serait-ce qu'un peu, en contrepartie de lui... Et qu'on ne me dise pas "ben si fallait se servir de lui de 16 à 19 ans" parce que nos joueurs actuels (Yéni, Sarr, avant Sakho) sont quand même meilleurs qu'un Cornet à 16-17 ou 18 ans aussi doué soit-il. C'est pourquoi je lui souhaite la meilleure des réussites mais jamais il ne sera Messin pour moi !

on continue ici suite à la confirmation du site off

viewtopic.php?f=2&t=14207

Revenir à « Passion Grenat »