Pouliquen espère un attaquant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: Pouliquen espère un attaquant !

Messagepar zic is back » 26 janv. 2010, 12:52

Ben franchement Vonvon a encore raison. Omo est arrivé avec un mois de retard qu'il lui a fallu combler, il n'a pas toujours affiché un etat d'esprit exemplaire avec ses retards a répétition ou ses états d'âme dans la presse béninoise. Et comme on a enchainé de bons résultats et que Papiss etait assez régulié, c'est normal qu'il n'ait pas joué beaucoup.

Matthew

Messagepar Matthew » 26 janv. 2010, 13:19

Omotoyossi sera notre recrue en attaque... à mon avis. Au vu de ce que j'ai pu voir lors de ses matchs avec le Bénin lors de la CAN, il est clairement au dessus de tous nos attaquants : techniquement comme physiquement.

Certes, son mental pose problème. Il faut espérer que le temps de jeu dont il va bénéficier, va leur faire changer d'avis. Pour moi, l'urgence en recrutement se situe plutôt au niveau des postes de milieux offensifs.

DCD

Messagepar DCD » 26 janv. 2010, 13:20

C'est mon avis aussi pour Omo. Pour les 2 postes de milieux offensifs on a quand même Bessat, Pied et Mendy. Mais on peut recruter pour le long terme.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2010, 13:24

Matthew a écrit :Omotoyossi sera notre recrue en attaque... à mon avis. Au vu de ce que j'ai pu voir lors de ses matchs avec le Bénin lors de la CAN, il est clairement au dessus de tous nos attaquants : techniquement comme physiquement.

Certes, son mental pose problème. Il faut espérer que le temps de jeu dont il va bénéficier, va leur faire changer d'avis. Pour moi, l'urgence en recrutement se situe plutôt au niveau des postes de milieux offensifs.
Moi j'ai vu son second match à la CAn, où le niveau n'est pas franchement très élevé et il a été transparant.
Bianca dit hier sur direct qu'il faisait de gros efforts en décembre, mais il préparait la CAN le bougre. Ce mec a unn potentiel certain mais compter uniquement sur lui est bien trop risqué.
Mes choix perso Pentecote le Toulousin et Keseru. Concurance et poid sur le frond de l'attaque. Mendy sur le coté, vu que Bessat semble retrouver la forme, il a gagné sur le terrain sa chance, avec Pied, il y a encore de la concurance à ce poste.

Matthew

Messagepar Matthew » 26 janv. 2010, 13:29

DCD a écrit :C'est mon avis aussi pour Omo. Pour les 2 postes de milieux offensifs on a quand même Bessat, Pied et Mendy. Mais on peut recruter pour le long terme.
Pour les postes offensif, c'est plus compliqué : on joue mieux (et plus souvent) en 4-5-1 : soit 2 ailiers et un milieu offensif.
- pour le poste de meneur, on a que Johansen à cette position... quelle solution si blessure ou méforme?
- pour les rôles d'ailiers, depuis le départ de Momar et Papiss, Mendy est aligné en pointe par YP (en attendant le retour d'Omo?), sinon il ne reste plus que Pied et Bessat. On a pas vraiment de solutions derrière. En plus, Bessat est souvent blessé, tient souvent que 60-70 min sur un match, Pied est en méforme en ce moment...
======> c'est sur ces postes là que nous devons nous renforcer!

Trezegol

Messagepar Trezegol » 26 janv. 2010, 13:51

zic is back a écrit :Ben franchement Vonvon a encore raison. Omo est arrivé avec un mois de retard qu'il lui a fallu combler, il n'a pas toujours affiché un etat d'esprit exemplaire avec ses retards a répétition ou ses états d'âme dans la presse béninoise. Et comme on a enchainé de bons résultats et que Papiss etait assez régulié, c'est normal qu'il n'ait pas joué beaucoup.
On peut voir la chose sous cette angle.
Mais depuis le départ de Cissé, on apprend de la bouche de Serin que ce départ était sinon certain, du moins presque inévitable... et dans ce cas Pouli aurait pu (du?) anticipé et préparer la suite non??

zic is back

Messagepar zic is back » 26 janv. 2010, 15:32

Trezegol a écrit :
zic is back a écrit :Ben franchement Vonvon a encore raison. Omo est arrivé avec un mois de retard qu'il lui a fallu combler, il n'a pas toujours affiché un etat d'esprit exemplaire avec ses retards a répétition ou ses états d'âme dans la presse béninoise. Et comme on a enchainé de bons résultats et que Papiss etait assez régulié, c'est normal qu'il n'ait pas joué beaucoup.
On peut voir la chose sous cette angle.
Mais depuis le départ de Cissé, on apprend de la bouche de Serin que ce départ était sinon certain, du moins presque inévitable... et dans ce cas Pouli aurait pu (du?) anticipé et préparer la suite non??
Je ne partage pas ton avis. D'ailleurs on a tous été surpris de son départ. On s'y attendait en début de saison, pas maintenant. Et quand tu es entraineur tu entends tous les jours des rumeurs, mais tant que le gars est dans ton effectif tu dois en tenir compte. Combien de joueurs ont été annoncés partant et ont fini par rester une saison de plus. Non c'est trop facile c'est à la cellule de recrutement d'anticiper. Franchement chaque année c'est la même chose, les problèmes de l'effectif ne date pas d'hier (joueurs de couloirs).

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 janv. 2010, 16:55

Va y avoir 5 venues d'ici la fin du mercato!
Ah il fera mioins le malin Yp! Va devoir se creuser les méninges pour l'excuse de la non-montée! :-P

Moor57

Messagepar Moor57 » 27 janv. 2010, 16:57

S.A.R. Aleks a écrit :Va y avoir 5 venues d'ici la fin du mercato!
Ah il fera mioins le malin Yp! Va devoir se creuser les méninges pour l'excuse de la non-montée! :-P
Effectif trop fournie tout simplement :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 janv. 2010, 17:18

Moor57 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Va y avoir 5 venues d'ici la fin du mercato!
Effectif trop fournie tout simplement :mrgreen:
Déjà faite celle-là! :-P
Problème d'adaptation au jeu de l'équipe, à la région, problème de forme... aidons le un peu! Certains joueurs qui ne voulaient pas monter... des mecs dans les tribunes souhaitant la défaite de leurs coéquipiers...

Revenir à « Passion Grenat »