Metz-Montpellier les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gumetz

Re: Metz-Montpellier les +, les -

Messagepar gumetz » 18 janv. 2015, 15:05

gigi57 a écrit :Je rêve !

Personne qui se plaint de l'arbitrage alors que 2 des 3 buts sont litigieux.

Péno offert, l'arbitre tombe dans le panneau de Mounier.
3eme but hors jeu ...
Ouais c'est vrai.
S'il y a bien un plus, c'est le réalisme offensif car on a eu deux occasions et deux buts.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 janv. 2015, 15:07

Actaris a écrit :
-: Rivierez: qui s'est tout le temps fait avoir comme un bleu sur des "une - deux" Montpelliéraine de débutant. A croire qu'en 90min il s'en est toujours pas rendu compte... Et niveau accélération ben il s'est fait bouffer également... Et niveau offensif ben c'est du rivierez tout craché qui, arrivé au delà du rond central, alors même qu'il a la place pour déborder, ben ralentit et attend une illumination avec un centre fait à 40m de la surface adverse... Donc souhaitons bon retour à Métanire :-D (Ah ça fait deux + ça non?)
Je t'explique une chose sur les une/deux, tu as déjà joué au foot?
C'est extrêmement difficile de contré un une/deux bien fait en étant seul et qui plus est en défendant en reculant, surtout quand tu as des éléments rapides comme ceux de Montpellier en face. Parce que si tu te places pour intercepter, coucou, le joueur déborde. Si tu te places pour éviter que le joueur déborde, coucou, il fait la passe, et là c'est un autre joueur de ton équipe qui est censé mettre la pression pour précipiter le choix ou prendre la balle. Rivierez ne peut pas être à 2 endroits en même temps.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 janv. 2015, 15:15

Fox a écrit :

3eme but hors jeu ...
Le 2ème but est aussi hors-jeu.
viewtopic.php?p=534862#p534862
Faut pas pousser. Bussmann couvre.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 janv. 2015, 15:18

Bon ben j'ai rien dit.

Bussmann ne couvre pas ! :-D

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 janv. 2015, 15:24

gigi57 a écrit :Bon ben j'ai rien dit.

Bussmann ne couvre pas ! :-D
En début de match j'ai vu l'arbitre faire un clin d'oeil à Courbis. Bon, j'espère que c'est une coïncidence.

Actaris

Messagepar Actaris » 18 janv. 2015, 15:44

Chevalin a écrit :Je t'explique une chose sur les une/deux, tu as déjà joué au foot?
C'est extrêmement difficile de contré un une/deux bien fait en étant seul et qui plus est en défendant en reculant, surtout quand tu as des éléments rapides comme ceux de Montpellier en face. Parce que si tu te places pour intercepter, coucou, le joueur déborde. Si tu te places pour éviter que le joueur déborde, coucou, il fait la passe, et là c'est un autre joueur de ton équipe qui est censé mettre la pression pour précipiter le choix ou prendre la balle. Rivierez ne peut pas être à 2 endroits en même temps.
C'est vrai, c'est dure seul de pas se faire déborder par deux joueurs et moi ce qui me fait le pointer du doigt c'est qu'il s'est "jeter" sur le porteur de balle tout le tps dans cette situation, plutôt que de reculer certes, mais pour attendre au moins le soutiens d'un de ses coéquipiers pour pas se faire déborder à 2 contre 1... Et ça pendant 90mins donc oui le bonhomme a tjrs pas compris qu'à 2 vs 1 en "une - deux" ben il allait se faire bouffer :yes: après c'est ce que j'ai vu durant tte la 2é période vu qu'il était sous mes yeux! D'ailleure, bizarrement, les plus gros dangers Montpelliérains venaient de son côté!

Actaris

Messagepar Actaris » 18 janv. 2015, 15:53

3eme but hors jeu ...
Je m'en serais bien plaint si on daignait montrer un autre visage que celui-ci depuis plus de 9 matchs... En plus, personnellement, je suis blasé de l'arbitrage qui est en grande majorité en défaveur du Fc METZ. Donc au bout d'un moment c'est comme dans un jeux de stratégie où tu choisis une équipe avec des avantages/inconvénients et force est de constater que Metz à celui d'avoir un arbitrage en sa défaveur... Une fois qu'on assimile ça, ben malheureusement on fait avec...
Et de toute manière que l'arbitrage soit en ta faveur ou non c'est pas ça qui sur la saison va justifier une relégation ou pas, c'est l'équipe et le jeu mis en place qui récompense ou sanctionne une équipe sur le long terme à mon avis.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 18 janv. 2015, 16:32

Bel Jéthucine a écrit :
Nico Braun 96 a écrit : Je ne sais plus quoi penser après un tel résultat....
Quoi faire ?? Aller à la cathédrale (ou ailleurs) et brûler qqs cierges pê ??
Prier pour que Sassi et Ben Youssef soient deux cracks, qu'on ne soit pas encore condamnés quand ils nous rejoindront, et implorer le Ciel que Cartier, dans son immense mansuétude, daigne faire rejouer Maïga.
Amen, Inch'Allah ou ce que vous voulez....enfin, vous m'avez compris....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2015, 16:48

Le gros - : La parodie tactique d'AC du début à la fin, une compo irréelle, la sortie de Sarr à la mi-temps, l'entrée à tout va d'attaquants en 2nde période qui se marchent dessus au centre du terrain.

Le - normal :mrgreen: : les joueurs qui ne respectent pas les bases du football comme les passes au sol, la couverture défensive et les coups de pieds arrêtés. S'il faut tout reprendre depuis le niveau U11, 5 entraînements par jour ne suffiront pas.

Le petit - : on est en train de perdre le public et la flamme qui a mis 2 ans à se rallumer s'éteint petit à petit par étouffement. C'est compréhensible, j'ai déjà du mal à digérer les prestations affligeantes vautré sur un canapé alors j'imagine quand on claque 30 ou 40 boules...

Y'aura pas de positif sur ce coup même si j'aimerais tellement que le cauchemar s'arrête par un résultat miraculeux à Gerland.

Caracal

Messagepar Caracal » 18 janv. 2015, 16:59

Les +
- On se maintient à la 17ème place
- On a un meilleur goal-average qu'Evian
- On a une meilleure attaque que Lille
- On a une Installation ds rampes de luminothérapie
- On est 3ème au championnat des pelouses

Les -
Je n'en voit qu'un assez dérisoire...
- On est un sérieux postulant à la cuillère de bois à l'issue de notre promenade de santé à Lyon.

Conclusion
5+ pour 1- , pas de quoi s'inquiéter..

Revenir à « Passion Grenat »