Sytème de jeu en question?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ykvar

Re: Sytème de jeu en question?

Messagepar ykvar » 18 janv. 2015, 17:50

On dit que ça est la foi qui sauve!,,, mais ça ne marche pas tout le temps hélas!

bialbo

Messagepar bialbo » 18 janv. 2015, 17:58

Nicolisco a écrit :Peu importe le système de jeu vraiment. L'important c'est l'animation, c'est la manière dont les joueurs attaquent et défendent ensemble. Et hier c'était le néant. les joueurs adverses se trouver facilement parce qu'on ne coupait pas les transitions. Alors que nous, on arrivait pas se trouver.

Mais sur ce point, le plus inquiétant, c'est surtout, notre pauvreté technique. On arrive pas jouer rapidement parce que à chaque fois les joueurs mettent 2 secondes à contrôler la balle (quand il y arrivent) et s'ils veulent jouer en première attention, c'est totalement imprécis. Puis le manque de vitesse... des joueurs et des transitions.

Je comprends même pas que certains veuillent encore voir jouer Krivets. Il est en-dessous de tout. Hier, il faisait vraiment de la peine. Franchement, les meilleurs de notre équipe, c'est ceux qui étaient déjà là l'an dernier : Yéni, Bouna et Gaetan. La raison de nos problèmes, c'est quand en passant de la L2 à la L1 on a pas réussi à faire ce qu'on a fait en passant de la L2 au National, à savoir construire par petites briques à partir de l'ossature de la saison d'avant. Je ne parle pas spécialement du match d'hier où il y avait pas mal de joueurs de l'an dernier. Mais de manière générale, en voulant renforcer à coup de recrue sud américaine, slave, tunisienne, j'ai l’impression qu'on a perdu un peu de ce qui faisait notre force l'an dernier. Surtout que les recrues sont pratiquement toutes décevantes.
Ce se tient mais pas tout à fait concernant les nouvelles recrues. Riviérez a eu l'unanimité de tous en étant plus costaud que Métanire. Idem pour Palomino car choplin plus personne ne pouvait le gober avec ses bourdes à répétition. Saar était trop personnel et inconsistant. Yeni était transparent depuis le début. Lejeune n'est plus que l'ombre de lui-même. donc il fallait bien du sang neuf ce qu'à fait parfaitement Krivets au début (ilétait même dans l'équipe type européenne à côté de Ronaldo !). Malouda quant à lui apporte son expérience à nos jeunes. Falcon était salué en étant le véritable renard des surfaces dont nous avions besoin. Maiga a monté aussi en puissance et à une expérience du haut niveau. Donc il me semble un recrutement plutôt intelligent...

Pour en revenir à Maiga il savait tenir le ballon, le redonner proprement et était bon de la tête sans oublier d'être puissant. Mais on n'a pas souhaité continué à lui faire confiance à un moment donné.

Falcon a aussi cette faculté de bien garder le ballon et le donner dans de bonnes conditions. Mais si on lui envoi des missiles comme ces derniers temps cela devient compliqué pour lui.

Moi je pense que c'est surtout le fait qu'il n'y a jamais eu de stabilité avec une équipe type pour que les automatismes puissent se faire.

Courbis a fait confiance à un joueur à fort potentiel mais n'ayant quasiment rien montré en 6 mois et maintenant Barrios monte en puissance (quel joueur !).

Cela me fait penser au cas - à peu près similaire chez nous - de Maiga qui malgré qu'il a montré de très belles choses sur le terrain on ne le met plus sur le terrain ensuite !!!

Idem maintenant pour Saar qui a voulu se consacrer entièrement à son club et voilà comment on le remercie hier soir (au lieu de sortir Krivets qui n'en peut plus).

Andrada a eu les éloges de Bielsa c'est dire et puis, terminé on ne lui fait plus confiance au match suivant ou du moins on le met seul totalement isolé en attaque lol.

Il y a eu tellement de changement dans la composition, alors que normalement ces essais se font durant les matchs amicaux d'avant saison...

ala1255

Messagepar ala1255 » 18 janv. 2015, 19:09

Pourquoi pas
CARASSO
METANIRE --- CHOPLIN---MILAN(ou Palomino)----BUSSMANN
CHRISS --- NDAW--- MALOUDA-- SARR(puis LEJEUNE)
NBAKOTO (puis KRIVETS )
FALCON

OU
CARASSO
METANIRE --- CHOPLIN---MILAN(ou Palomino)----BUSSMANN
CHRISS --- NDAW
NBAKOTO (puis KRIVETS ) MALOUDA-- SARR(puis LEJEUNE)
FALCON

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 18 janv. 2015, 19:12

Cartier que l'on accepte ou non est limité... Il semble (je ne le connais pas personnellement) être un gars bien, sympathique, avec des valeurs et un amour sincère pour le Fc METZ... Mais la L1 c'est une marche trop haute.. Cela me fait penser à Fauvergue qui est le "joueur L2" avec des très bonnes stats en 2ème division mais des performances beaucoup moins bonnes en L1...
L'année dernière on s'est pris des bonnes roustes face à de bons coachs comme Vasseur et Kombouaré... Cette année on rencontre la crème des coachs : Bielsa, Fournier, Galtier...

Arthur57

Messagepar Arthur57 » 18 janv. 2015, 21:26

Krivets/Falcon marchait bien au début de saison ensuite il ya eu des problèmes de formes de blessures, etc, je pense surtout qu'on a TROP de joueurs pour trouver un bon systeme, et AC est à côté de la plaque en plus, il place mal les joueurs

Pour moi le meilleur 11 en ce moment :
Carrasso
Métanire - Choplin (ou rivierez) -Palomino - Bussmann
Ndaw-Malouda
Sarr (Yeni) - Krivets (andrada) - Lejeune
Falcon

Après la CAN, Doukouré devrait retrouver sa place, je le trouve très important, il montait en puissance, et si Sassi confirme ses promesses il devrait y avoir concurrence

bialbo

Messagepar bialbo » 18 janv. 2015, 21:56

C'est vrai que Krivets et Falcon se trouvaient bien en début de saison...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 janv. 2015, 23:35

Laurent a écrit :Qu'on fasse jouer les joueurs a leur poste
Malouda n a jamais aussi bon qu en milieu defensif
Je n en vpydrais jamais a Cartier si on perdait en jouant avec 2 vrais attaquants et des joueurs a leur poste
Aujourd hui notre entraineur s entete dans son systeme.de jeu qui ne fonctionne pas
Hier j etais juste depite de ce que j ai vu sur le.terrain sincerement aujourd hui je suis blase par ce que je vois
Malouda n'a plus les jambes pour jouer sur le coté gauche. Le plus logique pour moi serait de mettre Sarr à gauche , Krivets en 10 et Ngbakoto à droite et Falcon en pointe.

paco

Messagepar paco » 19 janv. 2015, 06:41

Le pire dans vos différentes compo c'est que la plupart laisse Ndaw, ah oui c'est vrai il est grand physique, mais sinon est ce qu'il sait sortir un ballon propre sans envoyer de scud devant? Est ce qu'il est capable lors d'un contre par exemple d'accélérer notre jeu?

Perso malouda doit rester devant la défense alors avec quelqu'un ou pas? Si oui autant mettre rocchi ou Chris on peut bien essayer on est plus à ça prêt. :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 janv. 2015, 12:51

Il n'y a pas de système type, d'équipe type...

Le coach doit faire son équipe en fonction des performances des joueurs à l'entrainement, de l'équipe adverse, des blessures, de l'état de forme de ces joueurs, de leur comportement/professionnalisme.

Si un système de jeu doit être mis en place c'est au moins de jouer à 2 pointes (ou un 9 et demi) à domicile.
Après à l'extérieur, je pense que l'on doit mettre un système en place en fonction de notre adversaire.

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 19 janv. 2015, 13:23

Laurent a écrit :Qu'on fasse jouer les joueurs a leur poste
Malouda n a jamais aussi bon qu en milieu defensif
Je n en vpydrais jamais a Cartier si on perdait en jouant avec 2 vrais attaquants et des joueurs a leur poste
Aujourd hui notre entraineur s entete dans son systeme.de jeu qui ne fonctionne pas
Hier j etais juste depite de ce que j ai vu sur le.terrain sincerement aujourd hui je suis blase par ce que je vois
+1

Malouda sait bien centrer mais n'a plus le coup de rein nécessaire et a vraiment du mal à faire la différence en 1vs1 sur les côtés.

Quand on était mené 3-2 , il a été replacé dans l'axe et je le trouve bon dans ce rôle , là par contre avec un peu d'espace il arrivait à transpercer les lignes et à apporter le danger.
Je pense que c'est à cette place qu'il serait le plus utile à l'équipe.

Revenir à « Passion Grenat »