R.L. 21/01 : FC Metz : et au bout la lumière…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ray

Re: R.L. 21/01 : FC Metz : et au bout la lumière…

Messagepar Ray » 21 janv. 2015, 11:35

gigi57 a écrit :Ce qu'il faut retenir :

- Nous somme sorti du traquenard, certes après prolongation mais mentalement ça va faire du bien.
- Toutes les équipes de L1 ont galéré pour se qualifier.
- Nous sommes l'équipe qui a gagné le plus largement.
- Philipps n'a pas eu sa chance, a mon avis il va partir.
- Un 11 type se dégage.
Euh, d'accord sur le fond (surtout pour Philipps, dommage vraiment) mais "un 11 type se dégage" ???
désolé mais là je ne suis pas d'accord... comment peut-on dire ça au mois de janvier, un 11 type se dégage dans la phase retour avec des potentiels titulaires qui sont à la CAN ainsi que des recrues dont on ne connait pas encore les capacités de jeu et d'intégration. Le 11 type qui se dégage ne l'est que depuis 2 matchs et démontre déjà de belles lacunes... Accepter ou penser que ce 11 sera la base de notre équipe pour le reste de la saison réduirai à penser que :
- nos recrues n'ont pas leur place (titulaires je m'entend)
- notre milieu de terrain n'a qu'un vrai récupérateur doté de lacunes techniques importantes
- Rocchi, qui pour moi est le seul aujourd'hui capable de nous redonner un milieu efficace défensivement et offensivement, n'a pas lieu de faire son come back
- notre système de jeu à un attaquant sur qui on bombarde des "drops" pour qu'il se dé... avec (alors que ce n'est pas du tout , mais pas du tout son style de jeu) , est indéboulonnable.
- ... ... ...
On pourrait continuer longtemps et je pense que chacun pourrait alimenter un peu plus cette liste.
En ce qui me concerne, le fond du problème est notre fond de jeu. Il est inexistant ! pas plus de 3 passes sans faute technique, pas de transition entre les lignes, pas de jeu tout simplement !
Les coups de pieds arrêtés ? mais qui donc décide de qui et de comment on les tire ? Combien de corner à la Reimoise qui ne nous servent à rien sinon à perdre le ballon (ok pour Montpellier, le 2ème but vient d'un corner foiré mais je doute que ce fut stratégique), Hier, un corner tiré enfin correctement et ... ? but de Ndaw. Les coups francs j'en parle même pas, Avant même qu'on les tire, amusez vous à regarder le public dans les tribunes, il se protège... question d'anticipation.
Non, pou rmoi ce qui m'inquiète c'est notre jeu. On pourra tirer continuellement à boulet rouge sur tel ou tel joueur, tant qu'on aura pas assuré une stratégie de jeu, on pourra sortir autant de 11 type qu'on voudra, on ne pérennisera rien sinon notre irrégularité (pour rester courtois).

bialbo

Messagepar bialbo » 21 janv. 2015, 12:21

Nikelkrom a écrit :20 janvier, Cartier, "nous avons besoin de travailler les automatismes", c'est pas un minimum interpellant ?
Oui cela ma aussi interpellé : on arrive en fin de saison et c'est maintenant qu'il prend enfin conscience que les joueurs manquent cruellement d'automatismes lol !

:marteau:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 janv. 2015, 12:22

bialbo a écrit :
Nikelkrom a écrit :20 janvier, Cartier, "nous avons besoin de travailler les automatismes", c'est pas un minimum interpellant ?
Oui cela ma aussi interpellé : on arrive en fin de saison et c'est maintenant qu'il prend enfin conscience que les joueurs manquent cruellement d'automatismes lol !

Attend, quand Ben youssef et Sassi vont arriver cela ne va pas s'améliorer

gumetz

Messagepar gumetz » 21 janv. 2015, 12:32

bialbo a écrit :

Sur !! :marteau:

Fred

Messagepar Fred » 21 janv. 2015, 13:37

Equipe de la 1ere journée :

CARRASSO Johann
BUSSMANN Gaetan
CHOPLIN Jérémy
MARCHAL Sylvain
MILAN Guido (59°)
MÉTANIRE Romain
SARR Bouna
SIDO Fadil
DOUKOURE Cheick (46°)
N'DAW Guirane
ROCCHI Romain
NGBAKOTO Yeni
FALCON Juan Manuel
GUEYE Moussa (77°)

Et vous osez encore avoir à redire sur la déclaration de Cartier ?
Elle a combien de matchs la charnière José/Milan ?
Malouda reste un problème sur le terrain (tout comme Krivets imposé d'en haut).

Vous mettez sur le dos à Cartier beaucoup de choses dont il ne peut rien. Réfléchissez 30 secondes et essayez de comprendre que le seul match correct que l'on a fait c'est à Nice.... Sans Malouda et en 4-4-2.

A mon humble avis "l'obligation" d'avoir Malouda sur le terrain, sa position et le système de jeu sont 3 facettes d'un même problème.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 21 janv. 2015, 14:26

Je voyais d'un mauvais œil l'arrivée de MALOUDA et plus on avance dans la saison et plus je me dis qu'il est responsable de la situation. Albert ne sait pas ou le mettre et j'ai l'impression qu'il se sent obligé de le faire jouer de part son vécu. il ralentit le jeu, n'est pas percutant, avec une condition physique plus que moyenne. Seul point positif c'est le seul à pouvoir poser le pied sur le ballon et c'est peut-être pour cela qu'il joue.

itatac

Messagepar itatac » 21 janv. 2015, 14:59

Siegmetz a écrit :Je voyais d'un mauvais œil l'arrivée de MALOUDA et plus on avance dans la saison et plus je me dis qu'il est responsable de la situation. Albert ne sait pas ou le mettre et j'ai l'impression qu'il se sent obligé de le faire jouer de part son vécu. il ralentit le jeu, n'est pas percutant, avec une condition physique plus que moyenne. Seul point positif c'est le seul à pouvoir poser le pied sur le ballon et c'est peut-être pour cela qu'il joue.

je pense aussi que Cartier se sent un peu obligé de le faire jouer et il n'est quasiment jamais remplacé en cours de match mais c'est souvent le moins mauvais au milieu du terrain.Maintenant il est certain qu'il n'influe pas encore assez sur le jeu mais peut etre se disperse t'il un peu trop sur le terrain car meme si sur la feuille de match il est positionné sur l'aile ,en cours de match il se balade un peu partout sur le terrain.

El rey

Messagepar El rey » 21 janv. 2015, 15:10

Pas vue le match donc je ne peu pas jugé un tel ou un tel mes le principal c est la qualification :bieres:

phil57

Messagepar phil57 » 21 janv. 2015, 16:04

De toute façon, victoire ou défaite, personne n'est content!! On était bien plus tranquille en National et L2 sur le forum... :hein?:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 21 janv. 2015, 16:12

Siegmetz a écrit :Je voyais d'un mauvais œil l'arrivée de MALOUDA et plus on avance dans la saison et plus je me dis qu'il est responsable de la situation. Albert ne sait pas ou le mettre et j'ai l'impression qu'il se sent obligé de le faire jouer de part son vécu. il ralentit le jeu, n'est pas percutant, avec une condition physique plus que moyenne. Seul point positif c'est le seul à pouvoir poser le pied sur le ballon et c'est peut-être pour cela qu'il joue.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... :nul:
On aime ou pas ok mais ralentir qui et quoi ?
Quelle vitesse et quel jeu ?

Revenir à « Passion Grenat »