Euh, d'accord sur le fond (surtout pour Philipps, dommage vraiment) mais "un 11 type se dégage" ???gigi57 a écrit :Ce qu'il faut retenir :
- Nous somme sorti du traquenard, certes après prolongation mais mentalement ça va faire du bien.
- Toutes les équipes de L1 ont galéré pour se qualifier.
- Nous sommes l'équipe qui a gagné le plus largement.
- Philipps n'a pas eu sa chance, a mon avis il va partir.
- Un 11 type se dégage.
désolé mais là je ne suis pas d'accord... comment peut-on dire ça au mois de janvier, un 11 type se dégage dans la phase retour avec des potentiels titulaires qui sont à la CAN ainsi que des recrues dont on ne connait pas encore les capacités de jeu et d'intégration. Le 11 type qui se dégage ne l'est que depuis 2 matchs et démontre déjà de belles lacunes... Accepter ou penser que ce 11 sera la base de notre équipe pour le reste de la saison réduirai à penser que :
- nos recrues n'ont pas leur place (titulaires je m'entend)
- notre milieu de terrain n'a qu'un vrai récupérateur doté de lacunes techniques importantes
- Rocchi, qui pour moi est le seul aujourd'hui capable de nous redonner un milieu efficace défensivement et offensivement, n'a pas lieu de faire son come back
- notre système de jeu à un attaquant sur qui on bombarde des "drops" pour qu'il se dé... avec (alors que ce n'est pas du tout , mais pas du tout son style de jeu) , est indéboulonnable.
- ... ... ...
On pourrait continuer longtemps et je pense que chacun pourrait alimenter un peu plus cette liste.
En ce qui me concerne, le fond du problème est notre fond de jeu. Il est inexistant ! pas plus de 3 passes sans faute technique, pas de transition entre les lignes, pas de jeu tout simplement !
Les coups de pieds arrêtés ? mais qui donc décide de qui et de comment on les tire ? Combien de corner à la Reimoise qui ne nous servent à rien sinon à perdre le ballon (ok pour Montpellier, le 2ème but vient d'un corner foiré mais je doute que ce fut stratégique), Hier, un corner tiré enfin correctement et ... ? but de Ndaw. Les coups francs j'en parle même pas, Avant même qu'on les tire, amusez vous à regarder le public dans les tribunes, il se protège... question d'anticipation.
Non, pou rmoi ce qui m'inquiète c'est notre jeu. On pourra tirer continuellement à boulet rouge sur tel ou tel joueur, tant qu'on aura pas assuré une stratégie de jeu, on pourra sortir autant de 11 type qu'on voudra, on ne pérennisera rien sinon notre irrégularité (pour rester courtois).