Ah bon on est dans les clous en étant minable! Mieux eut il fallut rester en L2 dans ces conditions.....Fred a écrit :Oui et que beaucoup n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de dire "on joue le haut de tableau" pour avoir les moyens de le faire.gauloiskiki a écrit :A lire certains commentaires, on a vraiment l'impression que beaucoup ont découvert le football ces dernières semaines.
Ohéé !! Réveillez vous, on joue un championnat ou 19 autres équipes jouent pour nous mettre la tête sous l'eau.
Un championnat ou 80% des équipes ont plus de moyens que nous, 80 % des équipes ont plus d'expérience de ce niveau (c'est pas les joueurs actuels qui ont les 45 saisons en L1 au compteur).
On a une équipe pour jouer de la 14eme à la 20eme place. On était au dessus de la "normale" pendant 10 journées, on est dans les clous depuis, luttons pour ne pas toucher le bas de la fourchette.
![]()
15eme à 17eme serait un très bon résultat pour cette saison, c'est totalement dans le domaine du possible pour le moment.
Une question à Cartier ?
-
Re: Une question à Cartier ?
-
vidatombola a écrit :Vise la 17 eme place et tu l'atteindra au mieux ou finira relégable...pepsi57 a écrit :" Quand on était cinquième ou sixième je disais aux gens (y compris les joueurs ?) " :
_" Mais calmez-vous le maintien reste notre objectif ".
C'est désolant de lire un truc pareil et limite démotivant pour ceux qui entendent ça.
Cartier aurait-il des visions ?
Vise la 1 ère place, donne le maximum et regarde ce qui se passe....
Dis çà à Rousselot et demande lui ce qu'il en pense !
J'ai même l'impression qu'il y a quelques "Rousselot" ici ..... :marteau:
- pepsi57
Fred a écrit : Oui et que beaucoup n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de dire "on joue le haut de tableau" pour avoir les moyens de le faire.
Ohéé !! Réveillez vous, on joue un championnat ou 19 autres équipes jouent pour nous mettre la tête sous l'eau.
Un championnat ou 80% des équipes ont plus de moyens que nous, 80 % des équipes ont plus d'expérience de ce niveau (c'est pas les joueurs actuels qui ont les 45 saisons en L1 au compteur).
On a une équipe pour jouer de la 14eme à la 20eme place. On était au dessus de la "normale" pendant 10 journées, on est dans les clous depuis, luttons pour ne pas toucher le bas de la fourchette.
![]()
15eme à 17eme serait un très bon résultat pour cette saison, c'est totalement dans le domaine du possible pour le moment.

Niveau budget 2M de plus pour Reims (11ème) et 4 pour Nantes (8ème) !
Nombres de saisons passées en L1, 32 pour Reims, 47 pour Nantes et 58 pour Metz.
- pepsi57
Et il est où le rapport ?alain0157 a écrit :
- Bel Jéthucine
Certes, mais c'est toujours mieux que de se présenter en victimes impuissantes dès qu'on est à l'extérieur, et de ne même pas tenter de jouer un peu (Cf. Nice, Evian, St-Étienne, L€ns, Lorient).Fred a écrit : beaucoup n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de dire "on joue le haut de tableau" pour avoir les moyens de le faire.
-
Salut Albert !!! Voici ma question : "Quand penses-tu faire un peu souffler Malouda et permettre ainsi à Lejeune de se "libérer" ?... A Lyon, pour voir ???"... Merci pour ta réponse dimanche après-midi...

- messinmarseille
Toujours à répondre à côté des questions, c'est dingue.pepsi57 a écrit :Fred a écrit : Oui et que beaucoup n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de dire "on joue le haut de tableau" pour avoir les moyens de le faire.
![]()
15eme à 17eme serait un très bon résultat pour cette saison, c'est totalement dans le domaine du possible pour le moment.Tu as un exemple de joueur qui a joué 45 saisons de L1 au compteur ?
Niveau budget 2M de plus pour Reims (11ème) et 4 pour Nantes (8ème) !
Nombres de saisons passées en L1, 32 pour Reims, 47 pour Nantes et 58 pour Metz.
En quoi le passé lointain des équipes conditionne le budget actuel des clubs cités en référence. On a toujours été un club "pauvre". Reims se stabilise en L1 et Nantes, malgré l'interdiction de recruter a de meilleures bases que nous. Ce qui ne nous a pas empécher de faire jeu égal en championnat en en coupe (dans le temps réglementaire)
- vidatombola
Laisse tomber...on lui expose des arguments de motivation, de donner confiance aux joueurs, d'être ambitieux... et lui nous parle de Nancy...tu ne vois pas le rapport ? les bonnes universités sont à Nancy et lui a du faire une mauvaise à Metz ou l'ENIM pour n'avoir jamais suivi un cours de base du management...pepsi57 a écrit :Et il est où le rapport ?alain0157 a écrit :
- pepsi57
Je ne réponds pas à côté, j'eassaye juste de te démontrer que tes arguments ne tiennent pas debout !messinmarseille a écrit :
Toujours à répondre à côté des questions, c'est dingue.
En quoi le passé lointain des équipes conditionne le budget actuel des clubs cités en référence. On a toujours été un club "pauvre". Reims se stabilise en L1 et Nantes, malgré l'interdiction de recruter a de meilleures bases que nous. Ce qui ne nous a pas empécher de faire jeu égal en championnat en en coupe (dans le temps réglementaire)
Jeu égal en coupe mdr....mener 2-0 et se prendre 3 buts derrière c'est clair qu'on peu appeler ça du jeu égal.
-
Laisse tomber...on lui expose des arguments de motivation, de donner confiance aux joueurs, d'être ambitieux... et lui nous parle de Nancy...tu ne vois pas le rapport ? les bonnes universités sont à Nancy et lui a du faire une mauvaise à Metz ou l'ENIM pour n'avoir jamais suivi un cours de base du management...vidatombola
Tes fameux arguments dits de "motivations" ne sont que la enième transcription de ton acharnement sans faille à taper sur Cartier ....... rien de plus, rien de moins.
Quant aux éventuelles universités que j'ai pu fréquenter, elles m'auront, en ce qui me concerne, au moins permis de comprendre le sens des textes que je suis amené à lire.
Quant à utiliser des termes pompeux, qui visiblement te dépassent, il serait préférable, plutôt que de suivre des cours de management, de les mettre en pratique professionnellement et au quotidien avant de chercher à donner la leçon aux autres sans t'être posé la question de savoir sur quel terrain tu t'aventurais.
Et, en toute modestie, ce n'est pas à moi, à 58 ans, que tu vas donner des cours en la matière.
Tes fameux arguments dits de "motivations" ne sont que la enième transcription de ton acharnement sans faille à taper sur Cartier ....... rien de plus, rien de moins.
Quant aux éventuelles universités que j'ai pu fréquenter, elles m'auront, en ce qui me concerne, au moins permis de comprendre le sens des textes que je suis amené à lire.
Quant à utiliser des termes pompeux, qui visiblement te dépassent, il serait préférable, plutôt que de suivre des cours de management, de les mettre en pratique professionnellement et au quotidien avant de chercher à donner la leçon aux autres sans t'être posé la question de savoir sur quel terrain tu t'aventurais.
Et, en toute modestie, ce n'est pas à moi, à 58 ans, que tu vas donner des cours en la matière.