Je plussoie allègrement ce post sur lequel je suis en tout point d'accord (hormis sur M'Fa pour son retour mais peu importe).polskapolska a écrit :Mais il l'était avec Doukouré avant son départ pour la CAN... Et sans lui & Kashi (+ Rocchi blessé et Philips pas dans ses plans semble-t-il...) , AC n'a quasiment pas d'options en MC/MD à part éventuellement Flo...Nikelkrom a écrit :Le problème ? Nous avons perdu cette capacité à poser le jeu, le milieu ne pèse plus, il n'est d'ailleurs pas suffisamment sollicité, et de fait nous courons trop après le ballon. La défense est ainsi plus exposée et donc à subir nous encaissons inévitablement plus de buts.
La réel souci c'est cette incapacité de notre milieu de terrain, dans son rôle défensif, de récupération autant que de relance, que dans son "poids" offensif, très insuffisant, en tous cas, très irrégulier.
Dans l'état actuel des choses, Lejeune et Krivets n'ont plus place dans le 11, et N'Daw doit impérativement être associé à un relayeur (Malouda ? en attendant Sassi ?)
Krivets, avec l'énergie qu'il a actuellement, serait inutile à ce poste (quand je revois l'action qui amène le pénalty de Mounier, où il trottine, peinard, alors qu'une balle passe à côté de lui vers la surface, j'ai envie de lui hurler dessus "ALLEZ! BOUGE-TOI!").
Juste un petit résumé de la situation actuelle:
GB: pas le choix Carasso, Mfa étant à la CAN (et perso pas spécialement convaincu par ce dernier de toute façon)
ArG: 1 seul titu. possible: BUSS
ArD: AC a déjà fait jouer la concurrence et RIVIEREZ a pris la place de Métanire (à la satisfaction de la majorité, dirons-nous)
DC: AC a essayé toutes les combinaisons pour s'arrêter sur la paire Milan-Palo (à la satisfaction de la majorité également)
MD: comme vu plus haut, il n'y a que NDaw de dispo
MC: Flo? Sinon personne d'autre
MO: Lejeune n'est pas dans une bonne phase / Sergei, heu non rien / Sido & Ikaunieks ??? / seuls Bouna & Yéni semblent être chauds en ce moment...
ATT: Falcon semble être le seul choix possible, Vion & NSor ayant chacun leurs qualités/défauts.
A moins d'un U19 ou d'un réserviste qui exploserait dans les 2 semaines, et sans pouvoir recruter, QUE FAIRE ?![]()
Au niveau du système de jeu (et sans partir dans des 3-2-3-1-1 de FM15), ça ne peut être que du 4-4-1-1 (déjà vu avec Krivets en soutien du Faucon) ou 4-4-2 (why not? Yéni-NDaw-Flo-Bouna-Falcon/Vion ou NSor) ou 4-1-3-2 (4-4-2 + offensif avec Flo plus haut). Sinon ?
En attendant le retour des CAN-istes, à part la mise en jeu de Philips (niveau joueur) ou le passage en 4-4-2 (oui, je sais, réclamé à cor et à cri), les solutions semblent limitées... Et pas en défense (ce qui est le centre de ce sujet, désolé pour le [léger] HS).
Actuellement, difficile d'en vouloir à Cartier sur les joueurs qu'il aligne (hormis Choplin peut-être ou Krivets toujours titulaire). Ca reste mon avis. Et ceux qui veulent un 4-4-2, vous voulez quoi ? Vion ou N'Sor avec Falcon ? Ou alors Yéni qui a joué très proche de Falcon dans la deuxième mi temps horrible de Montpellier.