Wort/Zénier:"Cartier n'a pas aligné 1 équipe ultra défensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: Wort/Zénier:"Cartier n'a pas aligné 1 équipe ultra défen

Messagepar BarryLyndon » 27 janv. 2015, 17:01

heisenberg a écrit :Une erreur de casting dans le sens ou Falcon serait plus à l'aise dans une équipe qui est beaucoup plus, avec le ballon, aux abords de la surface adverse .

Vu notre "jeu" , un attaquant doit être capable de prendre rapidement la profondeur et/ou d'avoir une qualité de jeu de tête supérieure à la moyenne ... Falcon a t-il ses qualités ? Non .

D'ailleurs c'est le principal problème de notre recrutement ... Des joueurs qui ne collent pas à ce style de jeu très direct/kick n rush .

Soit l'entraineur est capable de s'adapter aux caractéristiques des joueurs qu'il a à sa disposition , soit les recrues doivent être "achetées" en fonction d'un style de jeu prédéfini .

Il y a donc eu un manque de dialogue et/ou de compétence entre Serin, la cellule de recrutement et Cartier
D'accord avec toi sur le manque de cohérence et vraisemblablement de dialogue entre toutes les composantes qui ont géré le recrutement de Falcon qui, je ne sais pas si c'était pensé ainsi, se devait aussi malgré lui de faire oublier Diaf.

Néanmoins, je me pose encore des questions sur son utilisation d'autant que Cartier n'a jamais tari d'éloges à son sujet et évoquait durant la préparation ce qu'une alliance Falcon/Sakho pourrait donner (sans toutefois les aligner ensemble). Convainquant dans un système qui tournait plutôt bien à la maison et qui s'est délité depuis sa blessure... Etonnant :gne:. Est-ce qu'il ne permettait pas aussi au bloc de jouer plus haut et de trouver davantage de solutions dans les 20 mètres adverses même si sa qualité première n'est, effectivement, pas de prendre la profondeur? Par ailleurs, son pressing permanent pouvait aussi permettre de gêner les premières relances adverses et de récupérer les ballons plus haut? Après, peut être que je me plante totalement.

Quant à Zenier, il n'a pas encore compris que tu peux aligner 4 attaquants et jouer avec un bloc bas faisant que les 4 passeraient 90min à courir dans le vent?
Raison pour laquelle Lejeune est tant décrié (pour moi à tort) étant donné qu'il doit passer la majeure partie d'un match à défendre et à se replacer. Pas simple de lancer des offensives cohérentes et construites quand tu récupères systématiquement la balle dans tes 30m...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 janv. 2015, 17:24

Oui un bloc trop bas m'a rendu dingue , que cela soit à domicile ou à l'extérieur , à de nombreuses reprises ...

Comment être performant sur les seconds ballons quand les ailiers sont ,très souvent, à peine dans le camp adverse ..

Le gouffre entre l'attaquant ( et le 9 1/2 qui est parfois lui aussi trop bas) et les ailiers/numéro 8 rend quasiment impossible le fait de se creer des occasions .

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 27 janv. 2015, 17:36

C'est à mon sens le gros soucis depuis trois mois... Car au final, jouer avec deux attaquants, deux 9 1/2 ou trois défensifs, le résultat est le même. Mais est-ce que Falcon n'était ou n'est pas malgré tout une pièce importante dans le système de Cartier? Je n'ai pas vu le match face à Monaco mais à chacune de ses récentes titularisations, l'équipe semblait être mieux... Bref...

bialbo

Messagepar bialbo » 27 janv. 2015, 18:06

Moi je prend exemple sur une équipe de Montpellier qui a perdu nombre de très bons joueurs et que fait Courbis avec une équipe qui si on regarde de près n'a pas vraiment des joueurs meilleurs que nous ?

Après il y a aussi ce match de très bonne qualité à Marseille où l'animation offensive a été de belle facture (on aurait du juste régler quelques petits détails pour être plus sûr derrière, mais continuer au moins avec cette même animation offensive). J'imagine aussi si à Marseille Maiga aura aussi joué ! Et un duo Maiga / Falcon c'était complémentaire.

On a du potentiel dans l'effectif ça c'est évident...

ykvar

Messagepar ykvar » 27 janv. 2015, 18:47

Mais quel potentiel!! On est en L1z

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 janv. 2015, 20:17

Lorange a écrit : Très pratique le principe de ne retenir qu'une seule partie de l'opinion d'un mec qui, quoi qu'on en dise, connait un tout petit peu mieux le foot que chacun d'entre nous (moi en tous cas...) et dont le cœur de la pensée consiste à dire tout le contraire de ce que la majorité - la très large majorité - du forum exprime en ce moment : Cartier n'a pas aligné une équipe ultra défensive (ce qui, au vu de notre situation et du potentiel offensif monstrueux de Lyon cette année, n'eût même pas été honteux mais c'est un autre débat et je ne voudrais pas offusquer nos tacticiens experts du forum qui sont persuadés que la meilleure défense c'est l'attaque et qu'une bonne configuration barcelonaise aurait largement suffi à déstabiliser une équipe lyonnaise largement prenable si Cartier aurait eu des bollocks et si Cartier aurait un peu d'imagination et si Cartier aurait déjà prouvé qu'il peut réussir en Ligue 1 et si DDO aurait recruté des meilleurs joueurs et si Serin aurait pas signé un contrat trop avantageux à Albert (tu penses, 2 ans, la folie !) - les mêmes d'ailleurs qui dans leur quotidien à eux, dans leur job à eux n'envisageraient rien d'autre qu'un bon CDI à vie des familles -, si Falcon aurait joué façon Sakho, si Lejeune aurait retrouvé son meilleur niveau, si tout ceux qu'on encensait l'année dernière nous auraient pas déçu ...).

Mais ça, j'ai bien compris, ça, le fait que Cartier n'a pas aligné une équipe ultra défensive, tu ne le retiens pas et personne ne le retient ?
T'es payé par le club c'est pas possible :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »