Ouais pourquoi pas et en plus retirer le gardien de but adverse !Amos a écrit :LOL ! Et nous laisser deux buts d'avance ? :roll:Grenat a écrit :
Il aurait pu être plus tolérant ! On joue le leader à la maison, on joue notre survie en L1, il aurait pu en tenir compte avant d'attribuer le pénalty et la carton rouge !
Qu'ils appliquent les mêmes règles pour les deux équipes ce serait déjà une avancée.
R.L. 28/1 :Cartier : «Pas le même traitement que les autres»
-
Re: R.L. 28/1 :Cartier : «Pas le même traitement que les aut
-
Je veux bien comprendre que l'arbitre applique le règlement mais va falloir m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas à chaque instant de chaque match ????gigi57 a écrit :C'est stupide ce que tu dis.Grenat a écrit :En sifflant un pénalty (plus l'expulsion) il sait pertinemment qu'on perdra ce match. C'est inadmissible à ce niveau !
Lorsque l'arbitre prend une décision, il sait pertinemment qu'il ne fera pas l'unanimité.
Il siffle pénalty car il pense qu'il y'a faute et rouge car il applique le règlement.
Si l'arbitre devait avoir des remords à la moindre faute sifflée, on serait mal barré...
Je m'explique : quand je vois des matchs avec des joueurs qui multiplient les actes d'anti jeu, les simulations grossières, les grosses fautes sans jamais prendre le moindre carton jaune, je finis par me poser des questions.
Tu vas me dire que c'est parce que la faute est commise en début de rencontre et que ça influencerait la suite ? Et alors ?
Ou bien que le joueur est déjà averti donc que ça conduirait à son expulsion et influencerait la suite ? Et alors ?
Pourquoi n'applique-t-on pas strictement le règlement à chaque instant ? Ça laisserait moins de place aux discussions après coup, et remettrait certainement bien des tricheurs ou des bourrins dans le droit chemin.
Je suis écœuré par l'attitude de beaucoup d'arbitres qui sont venus diriger des rencontres à Saint Symphorien. Ils ont toujours beaucoup plus de compassion pour nos adversaires que pour nous.
Vous pouvez regarder les résumés de matchs, nous prenons très souvent le premier carton jaune.
Ce que vous n'y verrez pas, c'est le nombre de fois où l'arbitre aura dit au même joueur adverse : "dernière faute avant que je sorte le jaune".
Parmi les derniers exemples je pense à Barrios qui nous a gratifié d'un bon nombre d'actes d'anti jeu sans prendre d'avetissement, ou bien la paire Raggi Toulalan de Monaco qui ne se sont pas gênés pour détruire nos attaquants.
C'est mon avis.
-
Je suis d'accord avec ton récit Franz !
Dernière modification par Grenat le 29 janv. 2015, 09:33, modifié 1 fois.
-
Pareil !!!... se reporter à la définition d'un arbitre dans le dico...Grenat a écrit :Je suis d'accord ton récit Franz !
- wiz2metz
Je pense que c'est le 2ème quand on accueilli le PQSG...Palinodie a écrit : 7 pénaltys justifiés ( sur 8 obtenus), ca fait 1 de non -justifié donc, d'après tes calculs ... c'est lequel ?
Par contre, fait de jeu que tout le monde a oublié...1er match de la saison à St Symph contre Nantes...le défenseur Nantais seul dans sa surface, pas d'autre joueur à moins de 30m...contrôle flagrant du bras...pour moi c'était déjà le tournant de la saison...
Alors oui je suis pour un arbitrage juste et surtout identique à tout instant du match...un tacle par derrière à la 2ème min c'est carton rouge...point barre et pas juste une remontrance...
Avec des si on referait le monde...on a l'effectif, on a des individualités...on manque de stabilité...ne perdons pas espoir...AC reste quand même le décideur...à lui d'ouvrir les yeux sur les incohérences du moment (long moment) et de faire revenir notre FC Metz a une place plus honorable
PS : j'espère qu'on va la mettre profonde à "Bouse ET"...pasque la routourne tourne toujours

- LookingForEric
Oulala, si on commence à mettre en avant des décisions arbitrales pour excuser ou pour justifier une situation à mon sens purement sportive, c'est mal parti. Attentions aux artifices et autres arbres qui cachent la forêt...Et de mémoire, hormis Nantes, Lyon voire Montpellier, je n'ai pas d'exemples précis dans la tête d'erreurs commises par le corps arbitral en notre défaveur. Quant à nos pénaltys, je ne suis pas certains qu'ils soient tous justifiés (Paris pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit). Bref, le débat est-il volontairement orienté dans cette direction par Abert CARTIER ?
-
C'est là où je pense que tu te trompes. Enfin par rapport à mon raisonnement du moins.LookingForEric a écrit :Oulala, si on commence à mettre en avant des décisions arbitrales pour excuser ou pour justifier une situation à mon sens purement sportive, c'est mal parti. Attentions aux artifices et autres arbres qui cachent la forêt...Et de mémoire, hormis Nantes, Lyon voire Montpellier, je n'ai pas d'exemples précis dans la tête d'erreurs commises par le corps arbitral en notre défaveur. Quant à nos pénaltys, je ne suis pas certains qu'ils soient tous justifiés (Paris pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit). Bref, le débat est-il volontairement orienté dans cette direction par Abert CARTIER ?
Il ne s'agit pas de pointer les erreurs d'arbitrage sur un carton rouge ou un pénalty litigieux, qui sont des faits de jeux qui ne sont pas irréversibles (enfin si on se décide un jour à attaquer mais ça c'est un autre débat

Je disais que nous prenions souvent le premier carton car c'était le souvenir que j'avais en tête.
Je viens de regarder une grosse partie des résumés de matchs depuis le début de saison et c'est même pire que ce que je pensais ! Nous prenons beaucoup de cartons dans les 15-20 premières minutes... Celles pendant lesquelles les arbitres préfèrent dialoguer que d'avertir (en général).
Les fautes en question le méritaient peut être, mais alors pourquoi sommes nous les seuls à être avertis aussi rapidement ?
Je n'ai pas le souvenir que nos joueurs commettent des plus grosses fautes que les autres.
-
Ce que dit AC sur l'arbitrage en notre défaveur est pour mettre la pression sur les arbitres pour les prochains matchs, tout comme le font Dupraz et Aulas à tout bout de champs. Les arbitres un peu fragiles à un moment d'un match peuvent en tenir compte.
-
N'oubliez pas , en guise de bonne foi , le penalty non sifflé au Roudourou pour l'EAG ...
- Symph57
A quand remonte le dernier penalty arrêté par un gardien messin ?