Lancer IKAUNIEKS !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Lancer IKAUNIEKS !

Messagepar bialbo » 28 janv. 2015, 13:49

kiki a écrit :c'est aussi un coach mental qu'il nous faut :-D

article So foot:SM Caen : un préparateur mental à l'origine des bons résultats ?.

SM Caen : un préparateur mental à l'origine des bons résultats ?.Quand le mental va, tout va ? L'adage est simpliste, mais en ce moment à Caen, il semble se vérifier.

Début 2015, Caen était au fin fond du classement de Ligue 1 avec 15 points. Le journal Ouest-France rapporte que pour démêler les problèmes internes au vestiaire de l'équipe normande, son coach Patrice Garande a décidé de faire appel à un préparateur mental, Gérard Baglin.

Ce " conseiller en communication et management des hommes " a profité d'un stage du SMC au Touquet, début janvier, pour organiser une série d'entretiens individuels et collectifs avec les joueurs. Des rendez-vous devenus hebdomadaires pour le groupe dans son ensemble.

Selon Patrice Garande, " cette personne a permis dans un premier temps que les joueurs évoquent un certain nombre de choses entre eux, de dissiper certains malentendus, parce que quand on est dans une situation comme la nôtre, il y a forcément des rancœurs, des non-dits ou des a priori entre ceux qui jouent ou pas, les anciens et les nouveaux... "

Les interventions du coach mental sont prévues au moins jusqu'à la fin du mois.

" J'ai l'impression que ça a libéré quelque chose, ajoute Nicolas Seube. Cette démarche a son utilité selon les caractères, après, de là à ce que ça influe sur nos résultats, ça, c'est une autre histoire ! "

Caen reste sur deux matchs gagnés sur le score de 4-1. L'un à domicile, contre Reims, et l'autre contre Rennes à l'extérieur.

Avis aux arbitres de Ligue 1 : les Normands sont prêts mentalement à concéder d'autres penaltys.

...Et on voit les résultats en effet, 8 buts de marqués contre 2 d'encaissés lol ! C'est un parcours de champions là... :-)

Cela a visiblement permis de lâcher les chevaux chez eux.

Chez nous c'est aussi là que la bât blesse, Malouda avait bien pointé cela du doigt il y a très longtemps déjà (Octobre je crois). Et visiblement cela ne s'est pas amélioré et au contraire même à ce niveau ! :marteau:

J'ai remarqué depuis longtemps cette forme d'asthénie, lassitude de nos joueurs sur le terrain. Quand la tête ne va pas tu n'as rien envie de faire (j'ai déjà connu ça aussi personnellement).

Bon nous on a Cartier qui joue le rôle de coach mental, mais ma foi le résultat à l'air d'être en sens inverse chez nous, c'est-à-dire que c'est de pire en pire... :marteau:

kikopol

Messagepar kikopol » 28 janv. 2015, 13:54

une chance qu'on ne soit pas décroché....à nous de ne pas laisser filer cette opportunité...il faut gagner maintenant ...

IroOn

Messagepar IroOn » 28 janv. 2015, 17:15

Je suis atterré quand je vois les propositions d'équipes ... heureusement que certains ici ne sont pas coach d'Evian ou Caen car ces équipes n'auraient mais redressé la barre avec de tels discours ...

Huggies57

Messagepar Huggies57 » 29 janv. 2015, 14:06

Avant de lancer Ikaunieks, faut déjà sortir N'Daw

Paulo

Messagepar Paulo » 29 janv. 2015, 16:51

A la récup' c'est tendu pour samedi, il y'a N'Daw et Phillips de disp ... et sinon il y a personne :'( Pensez vous qu'Albert va prendre un joueur de la réserve, du style Pierrot ?

Hamp

Messagepar Hamp » 29 janv. 2015, 16:54

kiki a écrit :c'est aussi un coach mental qu'il nous faut :-D

article So foot:SM Caen : un préparateur mental à l'origine des bons résultats ?.

SM Caen : un préparateur mental à l'origine des bons résultats ?.Quand le mental va, tout va ? L'adage est simpliste, mais en ce moment à Caen, il semble se vérifier.

Début 2015, Caen était au fin fond du classement de Ligue 1 avec 15 points. Le journal Ouest-France rapporte que pour démêler les problèmes internes au vestiaire de l'équipe normande, son coach Patrice Garande a décidé de faire appel à un préparateur mental, Gérard Baglin.

Ce " conseiller en communication et management des hommes " a profité d'un stage du SMC au Touquet, début janvier, pour organiser une série d'entretiens individuels et collectifs avec les joueurs. Des rendez-vous devenus hebdomadaires pour le groupe dans son ensemble.

Selon Patrice Garande, " cette personne a permis dans un premier temps que les joueurs évoquent un certain nombre de choses entre eux, de dissiper certains malentendus, parce que quand on est dans une situation comme la nôtre, il y a forcément des rancœurs, des non-dits ou des a priori entre ceux qui jouent ou pas, les anciens et les nouveaux... "

Les interventions du coach mental sont prévues au moins jusqu'à la fin du mois.

" J'ai l'impression que ça a libéré quelque chose, ajoute Nicolas Seube. Cette démarche a son utilité selon les caractères, après, de là à ce que ça influe sur nos résultats, ça, c'est une autre histoire ! "

Caen reste sur deux matchs gagnés sur le score de 4-1. L'un à domicile, contre Reims, et l'autre contre Rennes à l'extérieur.

Avis aux arbitres de Ligue 1 : les Normands sont prêts mentalement à concéder d'autres penaltys.
Préparateurs physiques, préparateur mental : il reste quoi à l'entraîneur ???!!!... :roll: :ange: :gne:

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 29 janv. 2015, 17:14

Faut arrêter, si les mecs ne sont pas assez grands pour se dire les choses qd ça ne va pas, où on est ? Ds ce métier, il faut accepter la critique sinon on ne tient pas deux semaines, ça ne sert à rien de leur dire qu'ils sont tout beaux et que ce sont les meilleurs, le classement actuel leur montre le contraire. Ils se doivent d'être rompus à la critique....mais on s'écarte du sujet initial.....

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 29 janv. 2015, 17:51

Paulo a écrit :A la récup' c'est tendu pour samedi, il y'a N'Daw et Phillips de disp ... et sinon il y a personne :'( Pensez vous qu'Albert va prendre un joueur de la réserve, du style Pierrot ?
Ca serait assez juste en effet vu ses performances en réserve, mais comme ça n'a jamais été le cas, j'ai du mal à y croire..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 29 janv. 2015, 18:05

Nico Braun 96 a écrit :Faut arrêter, si les mecs ne sont pas assez grands pour se dire les choses qd ça ne va pas, où on est ? Ds ce métier, il faut accepter la critique sinon on ne tient pas deux semaines, ça ne sert à rien de leur dire qu'ils sont tout beaux et que ce sont les meilleurs, le classement actuel leur montre le contraire. Ils se doivent d'être rompus à la critique....mais on s'écarte du sujet initial.....
Tu as raison... D'ailleurs moi je ne suis pas Charlie... Mais alors pas du tout...
Je remercie l'ensemble des forumistes, particulièrement les autres "charlies" (statistiquement il y en a forcément), de ne pas avoir fait la même chose... Parcourir le forum aurait été alors très très pénible...

Zed90

Messagepar Zed90 » 29 janv. 2015, 18:21

On a une recrue pour samedi, MAIGA rentre a la maison

Revenir à « Passion Grenat »