L'Arithmétique du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Fred » 01 févr. 2015, 16:25

bialbo a écrit :
Fred a écrit :Bastia sera dans la charrette, à nous de leur refiler notre place mais vous verrez Bastia est très faible contre les petits, il faut prendre au moins 1 point en Corse.
Contre les petites équipes on déjoue plutôt...
Bastia le fait encore plus que nous. On a les matchs à domicile contre Bastia (sic), Caen, Reims etc... qui nous sauvent.
C'est vrai qu'à l'extérieur on est 0 à part cette victoire à Guinguamp.
Il est temps de refaire un coup, Bastia joue une demie-finale de coupe de la ligue ce mardi, à nous d'aller gagner là-bas.

nastasia

Messagepar nastasia » 01 févr. 2015, 17:42

aliosha a écrit :La victoire de Caen complique encore un peu plus la chose.
Ça va être très, très dur de se sauver. Le passage en 4-4-2 s'est fait beaucoup trop tard, il aurait fallu réagir avant :-(

c'est vrai, en même temps si elle pouvait nous inspirer car ils étaient vraiment largués il y a peu de temps...

gg67

Messagepar gg67 » 01 févr. 2015, 18:01

et guingamp qui mène !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 févr. 2015, 18:02

gg67 a écrit :et guingamp qui mène !
Arrêtez de croire que Guingamp joue dans la même cour que nous

beaulier

Messagepar beaulier » 01 févr. 2015, 18:06

Fred a écrit :Bastia sera dans la charrette, à nous de leur refiler notre place mais vous verrez Bastia est très faible contre les petits, il faut prendre au moins 1 point en Corse.
Pour éviter d'être dans la charrette , BASTIA va commencer par prendre 3 points contre METZ.
Faire un résultat en Corse c'est mission impossible.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 01 févr. 2015, 18:08

Les autres équipes font le job comme des morts de faim.... J'aimerai remis que lequipe se lâche pour profiter de ces moments en L1. Le jeu peut nous sauver a l'image de sociaux qui a raté de peu le maintien Grace a un esprit de reconquête et d'esprit offensif. Pourquoi lors des centres sommes nous si peu dans la surface. ?? Tout est dans l'état d'esprit et tâchons sur le public soutienne et pète notre club vers ce graal . Malgré notre place, nous mangeons notre pain blanc après tant d'années de disette . Que la solidarité prédomine ( pas de sifflets !!!!!! ) et que chaque personne fidèle soutienne ces soldats qui ne déméritent pas. Il faut juste se libérer et ne plus se crisper. Et le public doit les aider et non les freiner.

La l1 est dure mais si belle dans nos cœurs ...

Allez Metz......

DomLeMessin

Messagepar DomLeMessin » 01 févr. 2015, 18:11

je suis bien incapable de tenir quelconque analyse des raisons de notre classement, mais surtout de notre si pauvre fond de jeux !!!
Apprécier l'allant de Bastia, Caen et Guinguamp me coûte en comparaison de ce que je vois de mon équipe ...

Il est vrai que la double montée fût un exploit mais le maintien semble tenir du miracle !!!

Lorsque je regarde les Caennais jouer depuis trois matchs, les bastiais avoir ce sursaut d'orgueil, j'espère que nos grenats seront capables de retrouver leur hargne et leur jeux de début de saison....

Allez Messins :metzch: :metzch: :metzch:

ala1255

Messagepar ala1255 » 01 févr. 2015, 19:25

je sais que l'on doit se rassurer et rassurer staff et joueur mais nous avons un problème de la gagne car ni l'équipe A ni l'équipe B gagnent : toutes les 2 sont dernières. AU niveau ambiance et mental ça doit être quelque chose, personne pour relever l'autre tous ont le mental en berne et une absence totale de se rebeller, je pense que tous sont fatalistes et se disent l'an prochain sera mieux. On est perdant sur toute la ligne, car même sont ceux qui jouent avec la B sont dans la dépression.
A Toulouse le président a dit aux joueurs l'an prochain vous jouerez en L2 car je ne vous laisserais pas partir en cas de descente.
On propose la même chose à nos joueurs avec 20 % de salaire en moins en L2 : pas de bon de sortie si vous êtes pas d'accord le samedi vous irez au Cora.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 févr. 2015, 21:20

[Mode optimiste ON]
Il n’y a que 4 points entre nous et le 14ème !
[Mode optimiste OFF]

[Mode pessimiste ON]
Ca nous fait 11 matches sans victoire !
[Mode pessimiste OFF]

Hamp

Messagepar Hamp » 01 févr. 2015, 22:59

Au risque d'en refroidir quelques uns : on a 21 points et on est à la 23ème journée. Il faudrait donc, mathématiquement, jouer 46 journées pour obtenir les 42 points escomptés pour être sûrs de se sauver (ça fait donc 8 matches de + que les 38 prévus)... Une paille !!!... :'( :-X :-(

Revenir à « Passion Grenat »