R.L. 01/02 : Metz tire à blanc

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: R.L. 01/02 : Metz tire à blanc

Messagepar Amos » 01 févr. 2015, 12:11

On a eu la neige, le père Noël c’est pour quand ? :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2015, 12:26

Enfin, Cartier s'est décidé à évoluer dans un véritable 4-4-2 et c'était nettement plus convaincant que les autre schémas ! Faut juste espérer qu'il mette maintenant les bons joueurs sur le terrain parceque N'Sor, non mais lol quoi !

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 01 févr. 2015, 12:36

On avait tout dans ce match. J'ai retrouver une équipe qui avait la niaque et envie de bien faire, qui est entrée motivée sur le terrain. Mais ce que j'ai vu, pour une fois cette saison, c'est quoi a jouer au sol !!
On a jouer au sol, et les 30 premières minutes était largement pour nous. Et quand on joue au sol, et bien qui est ce qui arrive ?! La neige, qui vient tout plomber et qui oblige de balancer devant car le ballon n'avance pas quand on joue au sol ...
J'attendais ce match car j'étais sur de voir une réaction d'orgueil, c'est arriver sur les 30 premières minutes, mais on a pas pu jouer comme ça tout le temps. Au niveau de l'envie et de la combativité ce match est une réussite.
Je suis sur que sur un vrai terrain tout le match on aurait gagner, difficilement, mais on aurait gagner. Peut être 1-0 sur pénalty, mais ce serait venu récompenser nos effort.

Dernière chose, je pense que si l'arbtitre ne met pas le rouge a Maupay, il nous siffle pénalty dans la surface suite à la main niçoise.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 01 févr. 2015, 12:39

aliosha a écrit :Enfin, Cartier s'est décidé à évoluer dans un véritable 4-4-2 et c'était nettement plus convaincant que les autre schémas ! Faut juste espérer qu'il mette maintenant les bons joueurs sur le terrain parceque N'Sor, non mais lol quoi !
+1
N'Sor n'a pas été nul hier, mais il faut être réaliste, il découvre beaucoup trop tôt la Ligue 1 et ce n'est pas lui qui va nous maintenir. Il faut espérer qu'on reconduise ces prestations comme celle d'hier chaque match désormais, parce que ce qui est sûr, c'est qu'en jouant comme ça, on regagnera des matchs.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 févr. 2015, 12:41

Zywiec a écrit :Autant je fais partie des optimistes et je soutiendrai toujours le club , mais la quand on les voit jouer match après match on a l'impression qu'il n y a pas de volonté . Je sais c'est répêté dans chaque topic un peu partout mais honnêtement nous voir jouer en ce moment ça pique les yeux ...et ac n'est pas affolé (bon d'accord ne jamais panique c'est bien pour ne pas perdre les pedales ) mais ***** la il est au pays des bisounours le Albert !
Enfin on va serrer les fesses et continuer a encourager nos troupes jusqu'à la fin ! Aller Metz !!!
Édit : je serai curieux de voir notre jeune letton avoir un peu plus de temps de jeu !
RL de ce matin :
( et ce n'est pas Albert qui a rédigé l'article )

Dès les cinq premières minutes, N’Daw avait découpé Bautheac et Carlos Eduardo en toute légalité. Ici, c’est Metz, semblait-il exprimer en envoyant ses longs segments. Lejeune a également retrouvé des jambes pour mener de longs rushs et transpercer les lignes. Ngbakoto, Sarr ou Nsor n’ont, quant à eux, jamais rechigné à dépanner en défense, alors que Marchal et Philipps déclinaient leurs gammes avec discipline

.....
tout ça pour dire, une fois de plus, que - y compris ici sur ce forum où les gens sont très sévères avec certains joueurs - tout le monde est divisé et ne voit pas les choses de la même façon, concernant les prestations de tel ou tel .
Tout n'est pas tout noir ni tout blanc ( sauf la pelouse hier si là on est d'accord)
Il y a du passable et du mauvais, mais évitons de faire, encore et encore, des têtes de turcs à chaque saison.

C'est notre niveau général actuel qui est insuffisant, voila.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2015, 12:42

Juanito57 a écrit :
aliosha a écrit :Enfin, Cartier s'est décidé à évoluer dans un véritable 4-4-2 et c'était nettement plus convaincant que les autre schémas ! Faut juste espérer qu'il mette maintenant les bons joueurs sur le terrain parceque N'Sor, non mais lol quoi !
+1
N'Sor n'a pas été nul hier, mais il faut être réaliste, il découvre beaucoup trop tôt la Ligue 1 et ce n'est pas lui qui va nous maintenir. Il faut espérer qu'on reconduise ces prestations comme celle d'hier chaque match désormais, parce que ce qui est sûr, c'est qu'en jouant comme ça, on regagnera des matchs.
Oui, je suis convaincu que sans la neige, on le gagne ce match !

Zywiec

Messagepar Zywiec » 01 févr. 2015, 18:18

Je suis d'accord Cactus , on a pas tous la même vision de notre passage à vide .
Le niveau général serait meilleur si on allait plus de l'avant , chaque ballon qu'on récupère soit il est balancé loin devant soit on laisse l'équipe adverse tranquillement se remettre en place . Et concernant les têtes de turcs je n'ai pas envie d'en mettre car c'est du collectif on peut pas se permettre de siffler des joueurs comme ça s'est fait hier ...
Enfin on peut en débattre encore des heures c'est pas nous qui décidons des choix de Albert mais c'est dommage ça laisse vraiment un gout amer de ne pas tenter de développer du jeu car je suis sur que nous sommes vraiment capable d'en produire ! :metzch:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 févr. 2015, 18:37

De toute façon quand on descendra, que Yéni, Krivets, Sarr, Busmann, etc partiront et réussiront très bien là où ils seront, on verra si certains critiqueront toujours l'effectif.
Ah mais oui, j'oubliais l'argument "Il se donnait pas autant quand il était chez nous...", pardon.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 févr. 2015, 18:49

+ 1

Une fois dans un autre club en effet beaucoup arrive enfin à exprimer pleinement leur potentiel. C'est bizarre.

On avait de bons joueurs (quoique parfois les meilleurs étaient ou sont sur le banc ! ;-) ) mais collectivement les automatismes ne sont pas là.

Purple

Messagepar Purple » 01 févr. 2015, 19:13

Je ne suis pas du tout d'accord avec Cactus.
D'accord par contre avec Xav, Yvelines et Norton notamment... Peu de monde s'y connaît ici.
On a le coach le plus faible tactiquement de la division et notre équipe est plongée dans la méforme, contrairement aux équipes devant nous qui produisent encore du jeu.
Je ne vois pas comment on va s'en sortir. Je suis aussi très triste aujourd'hui...

Revenir à « Passion Grenat »