Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Messagepar raphael5477 » 05 févr. 2015, 09:30

Oui mais si on redescend on ne remonte plus, on fera comme le havre qui pourtant a tout pour remonter en l1. C'est pas parce que on est remonté assez rapidement que l'on refera la même chose, car là on risque de perdre pas mal de joueurs.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 févr. 2015, 09:38

raphael5477 a écrit :Oui mais si on redescend on ne remonte plus, on fera comme le havre qui pourtant a tout pour remonter en l1. C'est pas parce que on est remonté assez rapidement que l'on refera la même chose, car là on risque de perdre pas mal de joueurs.
Et pourquoi ? C'est lourd au bout d'un moment de tirer des plans sur la comète. Oui on aura pas mal de joueurs qui partiraient le cas échéant et heureusement. On est le club de L1 avec le plus de contrats pros (comptes le nombre de joueurs qui revient de la CAN + les 8 joueurs en prêt en fin de saison) et on se retrouve avec 35 contrats pros ce qui est juste beaucoup trop.

Par ailleurs, on aurait (si on descend car encore une fois rien n'est fait !) l'aide de 2 m € pour les clubs qui descendent et quoi qu'il arrive à mon avis (si Serin a bien géré les contrats mais je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là) on ne serait pas monté en L1 pour rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que si on avait fini 4ème l'an passé, on aurait alors assisté à des départs à la pelle et cette année, il n'est pas dit qu'on ne serait pas à la lutte pour le maintien un cran plus bas. Là, dans le cas d'une descente, on perdra pas mal de joueurs, sans doute, mais on aura en quelque sorte un bonus de 2 M € sur le budget qui nous permettra de rejouer la montée dans la foulée

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 févr. 2015, 10:41

_Chris. a écrit :
raphael5477 a écrit :Oui mais si on redescend on ne remonte plus, on fera comme le havre qui pourtant a tout pour remonter en l1. C'est pas parce que on est remonté assez rapidement que l'on refera la même chose, car là on risque de perdre pas mal de joueurs.
Et pourquoi ? C'est lourd au bout d'un moment de tirer des plans sur la comète. Oui on aura pas mal de joueurs qui partiraient le cas échéant et heureusement. On est le club de L1 avec le plus de contrats pros (comptes le nombre de joueurs qui revient de la CAN + les 8 joueurs en prêt en fin de saison) et on se retrouve avec 35 contrats pros ce qui est juste beaucoup trop.

Par ailleurs, on aurait (si on descend car encore une fois rien n'est fait !) l'aide de 2 m € pour les clubs qui descendent et quoi qu'il arrive à mon avis (si Serin a bien géré les contrats mais je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là) on ne serait pas monté en L1 pour rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que si on avait fini 4ème l'an passé, on aurait alors assisté à des départs à la pelle et cette année, il n'est pas dit qu'on ne serait pas à la lutte pour le maintien un cran plus bas. Là, dans le cas d'une descente, on perdra pas mal de joueurs, sans doute, mais on aura en quelque sorte un bonus de 2 M € sur le budget qui nous permettra de rejouer la montée dans la foulée
Je suis abonné au club depuis plus de 25 ans, j'ai suivi ce club dans tous les moments difficiles, de la descente en nationale, et de la remontée en l2, je pensais que cette saison on allait jouer dans les 14 meilleurs, et en novembre je me suis très vite rendu compte que l'on aurait des difficultés à se maintenir, plus l'entraineur qui je trouve est un peu limité pour la l1, et je n'ai jamais critiqué un entraineur, là je commence en avoir ras le bol, je pense que je ne reprendrai plus mon abonnement pour la saison 2015-2016. Plus des recrues qui vont arriver un peu tard le temps qu'ils se fondent au collectif, il leur faudra s'adapter le plus rapidement possible et ça j'en doute.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 févr. 2015, 11:01

Y a pas de soucis, tu sais, tu peux faire comme bon il te semble, ça ne me pose aucun soucis. Mais dire, si on descend, on ne remontera plus ... N'exagérons rien quand même, non ?

Puis bon, je trouve que ces 10 dernières années, on a eu des saisons plus éprouvantes que celle en cours notamment les 2 où on se battait pour le maintien en L2 avec la descente en National sans compter la saison en National où on jouait notre survie dans le foot professionnel français. Mais ça ne reste que mon avis sur ce point là, je respecte le tien sans soucis

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 févr. 2015, 12:03

C'est bien de respecter l'avis ben moi aussi d'ailleurs mais faut faire gaffe à ce que l'on dit ici si les modérateurs ne sont pas d'accord avec toi il te bannissent du site lol et puis on est en démocratie on dit ce que l'on pense, c'est ça un forum, ha si tu es hors sujet carton rouge lol, mais bon on a tous envie que notre fc metz se maintiennent en l1, qu'ils retrouvent une bonne qualité de jeu surtout avec nos nouvelles recrues, et puis faut une bonne part de réussite, et surtout marquer les pénalties quand on en a l'occasion, et surtout tomber sur un arbitre performant et impartial.

Et 15 jours à Banny pour que tu y lises la charte ça te dit ?
Dernière modification par Amos le 05 févr. 2015, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : edit

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2015, 17:30

_Chris. a écrit :

C'est vraiment une tradition messine qui nous a déjà plombé par le passé, mais apparemment le club ne retient rien de ses erreurs ... :-(
Au lieu de recruter 3 joueurs plus que moyens pourquoi ne pas recruter un bon joueur à la place ? Il y a d'autres clubs de L1 avec un budget équivalent au nôtre qui savent le faire, pourquoi pas nous ? :marteau:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 févr. 2015, 19:20

Billou Grenat a écrit :
C'est vraiment une tradition messine qui nous a déjà plombé par le passé, mais apparemment le club ne retient rien de ses erreurs ... :-(
Au lieu de recruter 3 joueurs plus que moyens pourquoi ne pas recruter un bon joueur à la place ? Il y a d'autres clubs de L1 avec un budget équivalent au nôtre qui savent le faire, pourquoi pas nous ? :marteau:
Pose la question aux bons joueurs pourquoi EUX ne veulent pas venir à Metz? Les salaires pas trop attractifs, un bled et un temps pourri, un akcent à kouper au kouteau, le manque de bonnasse. Et pourtant on arrive à faire des bons coup, c'est qu'on est pas si mauvais au club.

Purple

Messagepar Purple » 05 févr. 2015, 19:35

Billou Grenat a écrit : C'est vraiment une tradition messine qui nous a déjà plombé par le passé, mais apparemment le club ne retient rien de ses erreurs ... :-(
Tu parles de FBY, Sassi et Ikaunieks là ? Attendons de voir sur des matchs entiers, ça peut être de très bonnes surprises, ce sont des joueurs à gros potentiel normalement. J'ai un assez bon pressentiment à leur sujet perso.
Je vois pas vraiment beaucoup de stars dans beaucoup d'autres équipes moyennes de L1, et si on avait pu conserver Diaf (et la même équipe qu'en L2 autour) un peu plus longtemps on en serait sûrement pas là... Le plafond salarial doit jouer aussi pour le (non) recrutement de pointures... mais à mon avis nos problèmes ne sont pas dus qu'au recrutement.

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 06 févr. 2015, 00:22

Purple a écrit :Tu parles de FBY, Sassi et Ikaunieks là ? Attendons de voir sur des matchs entiers, ça peut être de très bonnes surprises, ce sont des joueurs à gros potentiel normalement. J'ai un assez bon pressentiment à leur sujet perso.
Tout pareil!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 févr. 2015, 07:09

Purple a écrit :
Billou Grenat a écrit : C'est vraiment une tradition messine qui nous a déjà plombé par le passé, mais apparemment le club ne retient rien de ses erreurs ... :-(
Tu parles de FBY, Sassi et Ikaunieks là ? Attendons de voir sur des matchs entiers, ça peut être de très bonnes surprises, ce sont des joueurs à gros potentiel normalement. J'ai un assez bon pressentiment à leur sujet perso.
Je vois pas vraiment beaucoup de stars dans beaucoup d'autres équipes moyennes de L1, et si on avait pu conserver Diaf (et la même équipe qu'en L2 autour) un peu plus longtemps on en serait sûrement pas là... Le plafond salarial doit jouer aussi pour le (non) recrutement de pointures... mais à mon avis nos problèmes ne sont pas dus qu'au recrutement.
Non je ne parlais pas de ces joueurs là ! Je parlais du fait qu'on avait un groupe de plus de 30 joueurs dont certains sont plus que moyens et qu'il aurait été plus judicieux d'avoir un groupe plus restreint mais composé de meilleurs joueurs ... Le plafond salarial dont tu parles aurait été moins rapidement atteint si le club avait moins recruté de joueurs moyens ce qui aurait peut-être permis le recrutement de pointures. Eh oui il vaut mieux une pointure que 3 ou 4 joueurs moyens.
Finalement tu as raison en disant que nos problèmes ne sont pas dus qu'au recrutement car je pense que notre équipe n'a rien à envier à au moins 7 ou 8 autres équipes de L1 ...

Revenir à « Passion Grenat »