[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp

Re: [GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Messagepar Hamp » 05 févr. 2015, 21:54

afficionados a écrit :Au risque de passer pour un idiot aux yeux de beaucoup, j'ai la certitude que tout va s'arranger d'ici peu.
Rassure-toi, t'es pas le seul !!!... Y a les 2/3 d'une équipe qu'on n'a encore pas utilisés, ou si peu... Si stricte et honnête concurrence il y a, ça devrait marcher et tirer l'équipe vers le haut... Il reste 45 points à prendre : en grappillant 1 point sur 2 (c'est pas énorme), on devrait passer tranquillou... :ok:

gg67

Messagepar gg67 » 05 févr. 2015, 22:42

Nikelkrom a écrit :J'ai beau cherché, je ne vois pas comment il est possible d'affirmer sur un ton aussi certain, que telle ou telle équipe va se maintenir, parce que ceci, parce que cela. Si les formes, dynamiques, élans, ce que vous voulez, ne sont pas les mêmes à l'heure actuelle, rien, absolument rien ne permet de penser que quelque chose est joué, pour ces équipes, comme pour nous.
Tout pareil ! comment prévoir l’état de ces équipes dans 2 mois sous prétexte qu'ils sont en ce moment dans une bonne dynamique !!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2015, 23:06

messinmarseille a écrit :
Purple a écrit :
Surprenant oui et non...
Ils ont changé de coach et sont d'un coup devenus plus forts et beaucoup plus efficaces. C'était la cata avec Makélélé.
Il risque d'y avoir une sacrée différence avec l'équipe qu'on a joué.
je lis tes arguments Purple, et je n'en tire pas autant la même conclusion. Bastia a changé d'entraineur et visiblement ça marche mieux pour eux. Les joueurs pourtant n'ont pas changé. Caen va mieux aussi sans avoir changé de coach. Pour autant, ça ne les sauvent pas d'une fin de championnat qui risque d'être difficile pour tous les club de bas de tableau. On verra si se sont réellement des solutions efficaces ou simplement un feu de paille temporaire. Reste que ces deux clubs ont dans leur effectifs des vrais joueurs expérimentés en L1, ce qui est pour moi une différence fondamentale avec notre équipe. ;-)
Là tu mets le doigt où ça fait mal ! Pourquoi ces clubs qui n'ont pas de plus gros budgets que nous arrivent à avoir ce type de joueurs dans leurs équipes et pas nous ? :marteau:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 févr. 2015, 23:31

Billou Grenat a écrit :
Là tu mets le doigt où ça fait mal ! Pourquoi ces clubs qui n'ont pas de plus gros budgets que nous arrivent à avoir ce type de joueurs dans leurs équipes et pas nous ? :marteau:
Bastia est déjà remonté avant nous, donc effectif stabilisé et Caen n'a pas eu notre épisode en National, et à toujours eu un fond de jeu avec Dumas et Garande. Le fait d'avoir une philosophie plus joueuse doit motiver aussi un joueur à s'éclater un peu plus sur le terrain.

paladielle

Messagepar paladielle » 05 févr. 2015, 23:36

Billou Grenat a écrit :
ben, peut-être parce qu'on vient de National, et qu'il y a 2 ans, personne n'aurait misé un franc sur Metz ...
Metz ne fait réver que nous...faut arrêter de nous croire l'équipe de L1 incontournable !
On doit tout recommencer, et arréter de croire que parce que notre histoire est longue en L1, on y a forcement notre place ..
Les plus virulents ne sont-ils pas les plus frustrés, croyant que Metz, juste par son nom doit faire partie de l'élite .?
Metz est en L1 aujourd'hui, mais a gagné sa place en venant de National, non par son histoire ...
Metz, peut rester en L, mais pas non plus par son histoire, en gagnant sa place...
Je me fous des autres clubs, et je me fous de ce qu'ils réussissent!
Metz, avant tout et au delà de tout...même si on se plante encore....

koko57

Messagepar koko57 » 06 févr. 2015, 11:11

J'y crois au maintient mais faut dire que notre recrutement à ete super mauvais ! On a prefere prendre falcon dont on ne savait pas grand chose plutot que bakambu qui fait les beaux jours d'un club turque ( 10 buts en 16 matchs) pour moi le fc metz cherche trop à recruter à des destination exotiques ! A un moment il va falloir recruter des joueurs Deja bien installés en ligue 1 !

afficionados

Messagepar afficionados » 06 févr. 2015, 11:48

paladielle +100000

JLM

Messagepar JLM » 06 févr. 2015, 12:46

Le tournant de la saison commence samedi, ou a peut-être déjà commencé samedi dernier face à Nice.
Nice-Bastia-Guingamp-Reims-Evian-Rennes-ASSE-Caen. Voici ce qui nous attend ce prochaine mois et demi, quasiment que des concurrents directs.
Il va falloir faire une série sans défaite, série qui je l'espère a commencé samedi dernier, et ne s'arrêtera pas avant Metz-Caen. On a été capable de le faire en début de saison, on peut le refaire maintenant.
Il faudra au moins une victoire à domicile face à Guingamp et Evian obligatoirement, on peut largement accrocher au moins un nul à Rennes et à domicile contre Saint-Etienne. Et le mieux serait de commencer par une victoire à Bastia. :-)

Si on ne prend pas au moins 12 points sur ces 7 matches, ce sera définitivement foutu pour le maintien.

Ce qui me donne de l'espoir, c'est qu'on retrouve enfin un groupe complet, on a eu du mal ces derniers mois avec la CAN et les blessés, on n'a jamais eu un groupe bien complet, c'est désormais le cas.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 févr. 2015, 12:48

messinmarseille a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Bastia est déjà remonté avant nous, donc effectif stabilisé et Caen n'a pas eu notre épisode en National, et à toujours eu un fond de jeu avec Dumas et Garande. Le fait d'avoir une philosophie plus joueuse doit motiver aussi un joueur à s'éclater un peu plus sur le terrain.
Explication possible oui.
J'en vois une autre plus prosaïque : le bord de mer est toujours plus attractif pour les joueurs que notre coin pourri niveau climat. Ca vaut que ça vaut....

JLM

Messagepar JLM » 06 févr. 2015, 12:50

Cactus a écrit :
Explication possible oui.
J'en vois une autre plus prosaïque : le bord de mer est toujours plus attractif pour les joueurs que notre coin pourri niveau climat. Ca vaut que ça vaut....
+1, un joueur qui n'a pas l'amour du club, ça lui revient au même de jouer à Metz, Evian, Lorient, ou Bastia.
Sauf qu'à Bastia il aura une petite villa en bord de mer, et à Metz un petit loft sous la pluie. :-)

Revenir à « Passion Grenat »