Par contre hier soir au moment où je suis arrivé sur le match il y avait déjà quasiment bagarre générale avant le coup d'envoi ! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ? Une provoc des petites s****es bastiaises ?yvelines78 a écrit :Non non.. Cela relève du fantasme et est très loin de ce que l'on a pu observer.. Les corses ne nous ont tendu aucun piège... Attention à ne pas trop regarder la télévision et en particulier les séries américaines : après on voit des pièges et des complots partout... Prendre du recul avec tout cela est très important..Juanito57 a écrit :Maiga a été intéressant, mais malheureusement il ne peut pas se créer les occasions à lui tout seul, et encore moins marquer à lui tout seul.
Pour le reste, c'est toujours pareil, on a toujours les mêmes maux: on ne tient pas assez le ballon, trop d'imprécisions...
On est tombés dans le piège des corses qui voulaient faire péter un plomb à l'équipe, Milan en a fait les frais.
La semaine qui vient s'annonce très importante et même cruciale. J'espère qu'il y aura assez de vrais supporters pour supporter l'équipe, qui en aura bien besoin.
Les corses avaient une magnifique occasion de nous distancer en cas de victoire.. Ils ont donc joué, se sont portés vers l'avant, ont multiplié les attaques... Nous n'avons fait que subir et opposer un jeu physique... Les fautes de notre part se sont multipliées... Les cartons jaunes ont été distribués... Le jeu d'une manière générale s'est ensuite musclé...
Il n'y a pas eu de piège.. On avait en face des adversaires qui voulaient gagner c'est tout... Et NOUS, nous avons été pitoyable... Hormis Maiga...
SC Bastia - FC Metz : les + / les -
- Billou Grenat
Re: SC Bastia - FC Metz : les + / les -
- Billou Grenat
Il faut arrêter un peu avec Maïga ! Je ne l'ai pas vu faire un seul tir de tout le match ! Et sur l'action où Métanire rate l'immanquable il était où Maïga ? Il cueillait les pâquerettes ? Il me semble qu'il aurait dû être à la place de Métanire, non ? Ce n'est pas à l'arrière droit de se muer en buteur ! :marteau:Gene Hunt a écrit :Les +
- Ben Maïga bien sur comme tout le monde mais pour ma part je vais la ramener, ça fait longtemps que ça se voit, la gestion de son cas est ... je trouve pas les mots
- Le rouge de Milan, ça fait 2 ans que je le supporte plus, mais là ... c'est trop
Les -
A la réflexion je ne vois pas de joueurs à mettre dans les moins, à part Milan, aujourd'hui je pense qu'il faut les revoir dans un autre contexte, les moins c'est Cartier à lui tout seul, ça fait ch*** parce que Cartier il est grenat quand même et puis ill nous fait les 2 montées mais bon c'est un fait là on est plus dans la subjectivité, mathématiquement, en terme de jeu, dans le choix des joueurs.
Ce n'est plus possible.
-
+ Maiga bon la 1ière mi temps, N'Daw bien présent a su se canaliser bon dommage qu'il rate son pointu, Philipps pas mal encore un peu léger,
- + peut être Lejeune
- la défense et presque tous les autres joueurs mais difficile de nommer un joueur en particulier car ils tous fait des grosses bourdes et aussi 1 ou 2 actions dommage qu'ils ne les fassent pas ensemble.
'il n'y avait pas ces 'moments d'absence" des joueurs, manque de concentration il y aurait de quoi espérer, mais il y beaucoup trop d'erreurs individuelles pour croire au maintien.
pas de but inscrit ....
- + peut être Lejeune
- la défense et presque tous les autres joueurs mais difficile de nommer un joueur en particulier car ils tous fait des grosses bourdes et aussi 1 ou 2 actions dommage qu'ils ne les fassent pas ensemble.
'il n'y avait pas ces 'moments d'absence" des joueurs, manque de concentration il y aurait de quoi espérer, mais il y beaucoup trop d'erreurs individuelles pour croire au maintien.
pas de but inscrit ....
-
et sans Cartierbialbo a écrit : Vivement la L2 pour un petit bout de temps afin de construire ENFIN une équipe capable de jouer au foot avec un schéma tactique clair et une continuité dans les idées...
- Billou Grenat
L'an dernier c'étaitrobbi a écrit :j'oubliais dans mes +robbi a écrit :+
maiga = la classe, n'a rien à faire chez nous...
-
tout le reste et notamment l'arbitre:
2 matchs arbitrés de Metz
2 cartons rouge
1 penalty
questions:
prix abonnements en ligue 2?
tribune sud?
toujours en course pour le triplé
descente en ligue 2
cfa2
et ligue 2 pour les filles
- Montée en L1
- Montée en CFA
- Montée en L1 pour les filles
Mon Dieu quel contraste avec cette saison ...

- get_up_kids
Outre les choses évidentes négatives que tout le monde connait (le classement, le résultat, ...), je rajouterais ceci dans les + et -:
Les +:
- l'équipe ne lache pas et se bat toujours
- Maiga est de loin notre meilleur attaquant
- Krivets aurait pu être crédité de 2 passes décisives avec un peu plus de réussite offensive
Les -:
- On concède trop d'occasions,
- je n'ai pas envie de critiquer l'arbitre sur le match d'hier soir, parce que franchement arbitrer à Bastia est un calvaire pour n'importe quel arbitre, et au final même s'il n'y a absolument pas faute de Marchal sur le penalty et même si il y a une frappe de Lejeune déviée par une main bastiaise (décollée mais involontaire), dans l'autre sens il y a aussi un but valable refusé pour HJ aux bastiais. Le rouge de Milan me semble aussi justifié.
Non ce que j'ai envie de critiquer c'est vraiment pas l'arbitre, mais le climat malsain dans lequel se déroulent à chaque fois les matchs en Corse: un environnement hostile, des joueurs bastiais provocateurs qui plongent sans arrêt et mettent la pression sur l'arbitre, un entraineur agressif.... Bref ça fait des années que ça se passe ainsi, ça fait des années que les corses usent et abusent de ses ingrédients en toute impunité et à chaque fois que l'on joue contre eux, je comprends mieux pourquoi Bastia fait partie des 2 ou 3 clubs que je déteste le plus en France....
Les +:
- l'équipe ne lache pas et se bat toujours
- Maiga est de loin notre meilleur attaquant
- Krivets aurait pu être crédité de 2 passes décisives avec un peu plus de réussite offensive
Les -:
- On concède trop d'occasions,
- je n'ai pas envie de critiquer l'arbitre sur le match d'hier soir, parce que franchement arbitrer à Bastia est un calvaire pour n'importe quel arbitre, et au final même s'il n'y a absolument pas faute de Marchal sur le penalty et même si il y a une frappe de Lejeune déviée par une main bastiaise (décollée mais involontaire), dans l'autre sens il y a aussi un but valable refusé pour HJ aux bastiais. Le rouge de Milan me semble aussi justifié.
Non ce que j'ai envie de critiquer c'est vraiment pas l'arbitre, mais le climat malsain dans lequel se déroulent à chaque fois les matchs en Corse: un environnement hostile, des joueurs bastiais provocateurs qui plongent sans arrêt et mettent la pression sur l'arbitre, un entraineur agressif.... Bref ça fait des années que ça se passe ainsi, ça fait des années que les corses usent et abusent de ses ingrédients en toute impunité et à chaque fois que l'on joue contre eux, je comprends mieux pourquoi Bastia fait partie des 2 ou 3 clubs que je déteste le plus en France....
-
Pas là GUK, plus maintenant..
Bien au-delà du "climat" corse...
L'arbitre à Lyon, la neige face à Nice, l'hostilité bastiaise, etc., et surtout la noirceur messine.
Bien au-delà du "climat" corse...
L'arbitre à Lyon, la neige face à Nice, l'hostilité bastiaise, etc., et surtout la noirceur messine.
- Sauzee
Les + :
y avait moyen de faire quelque chose
un but refusé pour un hors jeu inexistant contre Metz
N Daw qui a su se calmer avec le temps
on jouait contre une équipe qui a fait 120min la semaine ci...
Les - :
... pour lamentablement perdre
cette expulsion de Milan méritée et qui a pénalisé l'équipe
Metanire et Bussmann se sont fait trop souvent débordés
pas de construction de jeu on balance devant au petit bonheur la chance.
Marchal rentré, mais sans réelles solutions
Le sentiment que ce groupe s'est désolidarisé.
Le metz de "la première partie de championnat" aurait gagné ce soir.
y avait moyen de faire quelque chose
un but refusé pour un hors jeu inexistant contre Metz
N Daw qui a su se calmer avec le temps
on jouait contre une équipe qui a fait 120min la semaine ci...
Les - :
... pour lamentablement perdre
cette expulsion de Milan méritée et qui a pénalisé l'équipe
Metanire et Bussmann se sont fait trop souvent débordés
pas de construction de jeu on balance devant au petit bonheur la chance.
Marchal rentré, mais sans réelles solutions
Le sentiment que ce groupe s'est désolidarisé.
Le metz de "la première partie de championnat" aurait gagné ce soir.
- Actaris
Bon allons-y après avoir la tête bien reposée! :
Alors ben j'ai même plus envi de donner les + ou les - en fait... Y a qu'à regarder les topiques des + et - des 12 derniers matchs où les même maux reviennent sans cesse et ne sont absolument pas corrigées! Y en a marre de voir se spectacle ridicule depuis 12 matchs et les raisons d'y croire sont pour moi qu'utopies au mieux...
Je mettrai quand même une note positive à Maiga (qui heureusement n'a pas fait les frais de AC après l'expulsion de Milan, sinon il prenait ses cliques et ses claques pour un allé simple West-Ham hein?! Donc par défaut c'est Falcon qui se fait changer. On voit bien notre philosophie: on a un DC en moins et bien on enlève un attaquant au cas où il y aurait des raisons de s'inquiéter qu'il nous faut remonter un but qu'on se prend systématiquement depuis un âge fort lointain hein?! Et quand Bastia fait rentrer un attaquant alors qu'il mène déjà 1 à 0, je me suis dis que si s'était nous AC aurait sorti un attaquant pour mettre un MD ou un autre DC pour garder notre score...)
On voit un 4-4-2 aligné on se dit que c'est magnifique, mais bon peut importe les mecs sur le terrains si les ordres sont de tjrs reproduire les mêmes schémas tactiques à 2 balles et qui plus est en demandant à un attaquant direct de faire un boulot de MD et bien autant mettre un véritable MD il fera mieux le boulot et on nous prendra pas pour des truffes en nous faisant croire qu'on va vouloir enfin ce projeter vers l'avant...
Quand on voit que sur ce forum on remarque qu'un élément est vraiment pas bon en ce moment et bien vous pouvez être sûr de le retrouver sur le terrain à chaque match et qui plus est avec de la provocation même (Je parle de LEJEUNE titu et.... Capitaine non mais juste lol...)
Milan où mon père, un pote et moi même qui regardions le match, on se disait qu'il était absolument pas dans son match et vu sa triste première période il serait direct remplacé par Marchal (tient pourquoi il était pas reconduit lui? Il a fait des matchs de M**** pour rester de nouveau sur le banc??!!) parce que ça sentait la cata... et ben non on le relâche dans l'arène et il nous montre de nouveau qu'il n'est absolument pas dans son match! Et perso en 1ère il prenait rouge pour son tacle dangereux par l'arrière j'aurai même pas été choqué mais cela reste que mon avis hein...
Je vois des + donnés à Carrasso... non mais juste lol, à chaque intervention il est pas sure de lui, hésite, ne s'impose pas et il ne sort pratiquement jamais de ses buts, mais un plus quand même pour l'arrêt on va dire hein... Il respire la confiance...
Dans le match, seule les 5 premières minutes ont été de bonnes qualités et laissaient augurer un vrai changement, mais après c'était bis repetita...
En voyant tout ça et en ce remémorant tout notre parcours hier je me suis demandé si j'allai pas faire un topique intitulé "Les chroniques d'une descente annoncée"... à voir si je me sens motivé...
Alors ben j'ai même plus envi de donner les + ou les - en fait... Y a qu'à regarder les topiques des + et - des 12 derniers matchs où les même maux reviennent sans cesse et ne sont absolument pas corrigées! Y en a marre de voir se spectacle ridicule depuis 12 matchs et les raisons d'y croire sont pour moi qu'utopies au mieux...
Je mettrai quand même une note positive à Maiga (qui heureusement n'a pas fait les frais de AC après l'expulsion de Milan, sinon il prenait ses cliques et ses claques pour un allé simple West-Ham hein?! Donc par défaut c'est Falcon qui se fait changer. On voit bien notre philosophie: on a un DC en moins et bien on enlève un attaquant au cas où il y aurait des raisons de s'inquiéter qu'il nous faut remonter un but qu'on se prend systématiquement depuis un âge fort lointain hein?! Et quand Bastia fait rentrer un attaquant alors qu'il mène déjà 1 à 0, je me suis dis que si s'était nous AC aurait sorti un attaquant pour mettre un MD ou un autre DC pour garder notre score...)
On voit un 4-4-2 aligné on se dit que c'est magnifique, mais bon peut importe les mecs sur le terrains si les ordres sont de tjrs reproduire les mêmes schémas tactiques à 2 balles et qui plus est en demandant à un attaquant direct de faire un boulot de MD et bien autant mettre un véritable MD il fera mieux le boulot et on nous prendra pas pour des truffes en nous faisant croire qu'on va vouloir enfin ce projeter vers l'avant...
Quand on voit que sur ce forum on remarque qu'un élément est vraiment pas bon en ce moment et bien vous pouvez être sûr de le retrouver sur le terrain à chaque match et qui plus est avec de la provocation même (Je parle de LEJEUNE titu et.... Capitaine non mais juste lol...)
Milan où mon père, un pote et moi même qui regardions le match, on se disait qu'il était absolument pas dans son match et vu sa triste première période il serait direct remplacé par Marchal (tient pourquoi il était pas reconduit lui? Il a fait des matchs de M**** pour rester de nouveau sur le banc??!!) parce que ça sentait la cata... et ben non on le relâche dans l'arène et il nous montre de nouveau qu'il n'est absolument pas dans son match! Et perso en 1ère il prenait rouge pour son tacle dangereux par l'arrière j'aurai même pas été choqué mais cela reste que mon avis hein...
Je vois des + donnés à Carrasso... non mais juste lol, à chaque intervention il est pas sure de lui, hésite, ne s'impose pas et il ne sort pratiquement jamais de ses buts, mais un plus quand même pour l'arrêt on va dire hein... Il respire la confiance...
Dans le match, seule les 5 premières minutes ont été de bonnes qualités et laissaient augurer un vrai changement, mais après c'était bis repetita...
En voyant tout ça et en ce remémorant tout notre parcours hier je me suis demandé si j'allai pas faire un topique intitulé "Les chroniques d'une descente annoncée"... à voir si je me sens motivé...
- Dark 5.7
je vais certainement me faire traiter 'd'adorateur de Cartier responsable de la chute du club' ou de 'Albert, on t'a reconnu', mais juste pour le débat : quand Milan s'est fait sortir, il y avait 0-0. foutu pour foutu, il valait mieux quelque part renforcer l'arrière-garde pendant une demi-heure, 1 point c'était mieux que 0. jouer à 3 derrière alors que les bastiais avaient eu un tas d'occasions, c'était presque du suicide. comme toujours, c'est bien beau de jouer pour marquer, mais si c'est pour perdre 3-1, ça ne change pas grand-chose. puis de toute façon, Falcon ne réussit plus rien, limite Maïga plus esseulé devant touchait plus de ballons et avait plus d'opportunités de faire la différence...Actaris a écrit :Je mettrai quand même une note positive à Maiga (qui heureusement n'a pas fait les frais de AC après l'expulsion de Milan, sinon il prenait ses cliques et ses claques pour un allé simple West-Ham hein?! Donc par défaut c'est Falcon qui se fait changer. On voit bien notre philosophie: on a un DC en moins et bien on enlève un attaquant au cas où il y aurait des raisons de s'inquiéter qu'il nous faut remonter un but qu'on se prend systématiquement depuis un âge fort lointain hein?! Et quand Bastia fait rentrer un attaquant alors qu'il mène déjà 1 à 0, je me suis dis que si s'était nous AC aurait sorti un attaquant pour mettre un MD ou un autre DC pour garder notre score...)
par ailleurs, N'Daw et Philipps sont ensuite sortis pour des éléments offensifs et on a fini le match sans MD. ça personne ne le souligne hein... ah si, pour dire que c'était nul de faire rentrer N'Sor (Yéni n'a pas touché beaucoup plus de ballons que lui...)
si on encaisse le premier but c'est parce que notre défense est à la rue lorsqu'il s'agit de gérer un second ballon offensif de l'adversaire. et ça, c'est une question de concentration, de niveau, d'expérience, pas de la faute de Cartier...
puis pour le remplacement de Milan à la mi-temps, j'aimerai que vous me citiez des cas où les entraîneurs font ça parce que j'en vois très très rarement. ah si, moi à Football Manager je sors toujours le DC le plus nul à la mi-temps...