Pis quand tu vois le match d'andrada contre l'ex leader de la Ligue1 ou il a ete un des meilleurs sur le terrain au milieu des payet, gignac etc.. Et qu'on le voit carrement plus du tout, c'est clair, y'a un truc que je pige pas la.cali57 a écrit :ce qui est fou c' est que l' on a le sentiment de refaire toujours les mêmes coneries
pourquoi prendre autant de joueurs( palomino, andrada, les tunisiens, ikaunieks, doukouré, rivierez etc...)
pour en faire jouer 1 une fois puis reserve pendant 5 matchs, sans parler des mecs qui disparaissent du groupe du jour en lendemain ( bouna, choplin etc ...)
c' est invraissemblable cette gestion de groupe
R.L. 08/02 : Metz s’enfonce
-
Re: R.L. 08/02 : Metz s’enfonce
-
Pour mettre Andrada en pointe contre Lorient alors qu'il fait 1m20...
-
1m20 et 20 sec au 100 mètres !mecdu57 a écrit :Pour mettre Andrada en pointe contre Lorient alors qu'il fait 1m20...
- LookingForEric
L'intention était au départ louable : mettre deux attaquants de pointe dans un schéma de type 4-4-2.
Sauf que ce système a très vite montré ses limites (pas le 4-4-2 pour lequel j'adhère, mais son contenu d'hier soir) pourquoi ? Parce qu'à mon sens, nous avons joué sans meneur de jeu à Bastia (que ce soit en MC ou en MOC). En réalité, ce sont Maiga et Falcon, deux joueurs au même profil et peu complémentaires pour l'instant, qui n'ont eu de cesse de décrocher pour aller récupérer des ballons au milieu de terrain, soit l'exact endroit où il aurait fallu placer un joueur de métier (Sarr, Krivets, what else ?). Pendant ce temps, N'Daw se noyait dans un rôle qui le dépasse depuis moult matchs alors que Phillips faisait plus office de défenseur central avancé que de véritable récupérateur. Et sans ballons ou presque sur les côtés, Krivets et Lejeune n'ont servi à rien ou presque pendant tout le match.
Bah oui, rien ne marche, hier soir nous avions pas plus de 35% de possession de balle, pas de fond jeu, des attaquants au four et au moulin pour pas grand chose, des joueurs pour certains très loin de leurs pompes, des maladresses techniques et collectives abyssales. Nous sommes en réalité très exactement à notre place, soit les derniers.
Et pourtant, je continue d'y croire, parce que malgré tout le FC Metz reste ma maîtresse et elle me colle à la peau, peau qui ne vaut plus très cher aujourd'hui. Mais ne dit-on pas aussi qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Alors luttons !
Sauf que ce système a très vite montré ses limites (pas le 4-4-2 pour lequel j'adhère, mais son contenu d'hier soir) pourquoi ? Parce qu'à mon sens, nous avons joué sans meneur de jeu à Bastia (que ce soit en MC ou en MOC). En réalité, ce sont Maiga et Falcon, deux joueurs au même profil et peu complémentaires pour l'instant, qui n'ont eu de cesse de décrocher pour aller récupérer des ballons au milieu de terrain, soit l'exact endroit où il aurait fallu placer un joueur de métier (Sarr, Krivets, what else ?). Pendant ce temps, N'Daw se noyait dans un rôle qui le dépasse depuis moult matchs alors que Phillips faisait plus office de défenseur central avancé que de véritable récupérateur. Et sans ballons ou presque sur les côtés, Krivets et Lejeune n'ont servi à rien ou presque pendant tout le match.
Bah oui, rien ne marche, hier soir nous avions pas plus de 35% de possession de balle, pas de fond jeu, des attaquants au four et au moulin pour pas grand chose, des joueurs pour certains très loin de leurs pompes, des maladresses techniques et collectives abyssales. Nous sommes en réalité très exactement à notre place, soit les derniers.
Et pourtant, je continue d'y croire, parce que malgré tout le FC Metz reste ma maîtresse et elle me colle à la peau, peau qui ne vaut plus très cher aujourd'hui. Mais ne dit-on pas aussi qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Alors luttons !
- LookingForEric
Oh tu sais, j'aimerais mieux ne plus y croire aussi, je ne m'en porterais pas plus mal...julmetz95 a écrit :moi je suis abattu ce matin serieux !
hier j'ai pas vu une equipe qui voulait et qui pouvait se maintenir
je veux bien et je vais lutter j'irai a reims rennes caen paris et bordeaux les soutenir
mais.....j'avoue que je n'y crois plus trop
ca tiens du miracle desormais

-
L'entreprise de destruction du vestiaire continue. Après B. Sarr c'est à Choplin que Cartier fait un sale coup. Le ressentiment contre le coach d'au moins une moitié des joueurs va nous couter cher...
- Sauzee
je n'ai pas vu le même match. une première mi temps abominable ou l'arbitre a refusé un but sur un hors jeu inexistant (Palomino à la rue) ou l'on a prit 3 cartons jaunes pour des fautes liés surtout à la nervosité. La possession de balle devrait rappeler à Cartier à quel place nous sommes en championnat. Il faudrait faire preuve de plus de réalisme après tout ces joueurs sont des professionnels. Fallait se remobiliser déjà à la mi temps. Je ne connais pas Albert Cartier, mais j'ai l'impression qu'à un certain niveau il est un peu dépassé par les événementsAie Aie Aie a écrit :Metz sombre
CARRASSO : a fait son match il ne peut rien faire sur le premier but vu qu'il est quasi systématiquement lâché par sa défense dans des actions directes. Sur coup de pied arrêté il est bien secondé, mais après ça respire pas la sérénité, car le groupe manque de vitesse derrière.
MÉTANIRE. Il s’en est fallu d’un rien pour que le latéral droit lorrain ne se mue en buteur sur l’unique action grenat de la première période, un contre mené tambour battant. Parfaitement servi dans la surface de réparation corse par Krivets (entouré de 3 Bastiais), il n’a malheureusement pas cadré son tir (36e ). Et après il a été passé quasi systématiquement, l'impact émotionnel Albert
MILAN. L’Argentin a sauvé les siens devant Sio (27e ). Précieux dans le jeu aérien, il a été à la pointe du combat en première mi-temps. Averti à la 39e pour un tacle musclé sur Gillet, il a, comme à Lyon voici quinze jours, laissé ses coéquipiers à dix au bout de cinq minutes en deuxième période, pour une obstruction grossière faute sur Ayité…
PALOMINO. il a du potentiel, mai sil est encore assez naïf, la rigueur physique ne suffit pas en ligue 1.
BUSSMANN. Avec Kamano dans son couloir gauche, il a eu affaire à un sacré client qui a tenté de lui donner le tournis. Mais il ne s’est pas toujours laissé faire. Il s’est surtout sacrifié devant Sio pour éviter le pire (36e ).
KRIVETS. à droite il devait distribuer mais torp peu de bons ballons à exploiter faute de fond de jeu
PHILIPPS. Petit à petit, il s’installe comme titulaire dans l’entrejeu. Sa clairvoyance et son sang-froid ont été appréciés dans un climat délétère. Prompt à couper les relances adverses, auteur d’une frappe (48e ), il a également montré un certain caractère. ?????? Lol on a pas vu le même match, Philipps c'est le mec qui balance des chiches devant car il sait pas quoi faire du ballon, après défensivement il sait faire le boulot mais son sens de la relance est tellement catastrophique qu'on a perdu 90% des ballons qu'il a dégagé devant. A voir la statistique de ballons perdus
N’DAW. très remonté en début de match il a su se calmer avec le temps c'est peut être avec Carrasso celui qui a été le moins ridicule
LEJEUNE. même soucis qu’avec Krivets, les ballons arrivent pas il est obligé de jouer plus bas pour toucher le c uir donc au final ça pénalise l'attaque
FALCON. a fait comme il a pu comme Maiga, il serait itnéressant d'avoir la stat du nombre de ballons qu'ila touché.
Remplacé par Marchal (54e ) quand Metz s’est retrouvé à 10; c'est lui qui fait faute sur Ayité, et offert un péno à bastia.
MAÏGA. Pour sa première titularisation depuis le 29 novembre et un déplacement à Amiens pour affronter Lens, le Malien, de retour de la Coupe d’Afrique des Nations, s’est montré à son avantage à Furiani. ???? Il a fait son boulot alors que ça n'a oas oayé car derrière le ballon arrivait pas
Maxime RODHAIN.
Cartier : « Il faut se remobiliser »
Albert Cartier ( entraîneur de Metz) : « J’avais prévenu, à la mi-temps, les trois joueurs avertis d’être prudents… On a fait une très bonne première mi-temps, on s’est même créé une très grosse occasion. Peut-être qu’on a mis trop d’enthousiasme avec cette action (de Guido Milan) qui fait basculer le match. À ce moment-là, la faute n’était pas nécessaire. Il faut qu’on apprenne aussi. S’analyser va nous permettre d’apprendre et de ne pas recommencer ce genre d’erreur, pour qu’on progresse, qu’on avance. Il faut se remobiliser. Je l’ai demandé tout de suite dans le vestiaire. Les plus anciens vont avoir un rôle à jouer […] Même à dix, on a produit du jeu. Il y a des choses intéressantes dans ce groupe. Il est touché parce qu’il perd. Mais ce groupe est vivant, il se bat. Je leur ai parlé une dizaine de minutes (après le match). Il y a des choses qu’ils doivent entendre pour repartir. C’était bien de le faire à chaud. »
- bialbo
LookingForEric a écrit :L'intention était au départ louable : mettre deux attaquants de pointe dans un schéma de type 4-4-2.
...c'est ce que je dis plus haut : des joueurs qui n'arrivent pas à cerner leur rôle tactique réel si ce n'est de venir défendre...
Cela reste light pour la L1.
Aucun fond de jeu, d'un minimum d'automatismes entre les joueurs qui ne jouent absolument pas de façon collective.
C'est brouillon et on voit bien que peu importe notre joueur dès qu'il a la balle il ne sait plus quoi en faire !! Il n'y a aucun schéma de jeu et c'est un pur gâchis avec les joueurs que nous avons dans l'effectif.
Hier soir nous avions personne qui débordait sur les ailes. Bref, du n'importe quoi comme jeu...
-
" on a fait une très bonne 1ere mi-temps, même a 10 on a produit du jeu".
Il était entraineur de qui Cartier hier soir?? Il pète un cable ou quoi pour sortir des conneries pareil?
Il était entraineur de qui Cartier hier soir?? Il pète un cable ou quoi pour sortir des conneries pareil?
-
ou alors la stratégie de monsieur serin c'est de redescendre pour mieux remonter car l'équipe était trop jeune pour supporter le poids d'un maintien.