Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)
- Gadjo45
Re: Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)
Il faudrait commencer à jouer avec ceux qui pourraient accepter de rester avec nous en Ligue 2...
-
Gadjo45 a écrit :Il faudrait commencer à jouer avec ceux qui pourraient accepter de rester avec nous en Ligue 2...
- bialbo
L'idée du dessus me semble séduisante aussi à savoir qu'aucun joueur ne sera libéré à la fin de saison et si descente en L2 ce sera tous dans le même navire.
Car peut-être qu'inconsciemment certains ont déjà la tête ailleurs et l'idée de quitter ce navire instable depuis plusieurs semaines.
Mais SURTOUT du sang neuf !!! A défaut dans le staff au moins dans l'équipe (on n'a plus rien à perdre en effet).
Et si on descend (à 98% c'est acté il me semble) et bien que cela soit au moins avec les honneurs d'avoir montré un autre football à la France pour cette fin de saison.
Car peut-être qu'inconsciemment certains ont déjà la tête ailleurs et l'idée de quitter ce navire instable depuis plusieurs semaines.
Mais SURTOUT du sang neuf !!! A défaut dans le staff au moins dans l'équipe (on n'a plus rien à perdre en effet).
Et si on descend (à 98% c'est acté il me semble) et bien que cela soit au moins avec les honneurs d'avoir montré un autre football à la France pour cette fin de saison.
- Rubesh
j'ai eu en effet une hésitation le concernant mais je trouve que même si il sort deux beaux arrêts hier, il n'est plus aussi décisif (sur la totalité d'un match) qu'en début de saison. Ses sorties restent hésitantes et je pense qu'il est aussi touché psychologiquement que le reste du groupe. Il est notre dernier rempart et partir avec MFA qui est plutôt vierge cette année de loupés me semble plus pertinent. D'autre part il aurait sorti un gros match hier en CFA et donc semble être en confiance. Mais c'est discutable je te l'accorde.luboss a écrit :Pourquoi ne pas conserver Carrasso ?
-
pas d'accord, on est encore en ligue 1 et mathématiquement rien est perdu mmêmesi il y a de forte chance qu'il y est ligue 2 au bout jouons le coup à fond , on aura bien le temps de ppenser à la saison prochaine, le pire n'est ni l'optimisme ni le pessimisme le pire c'est la résignation.Gadjo45 a écrit :Il faudrait commencer à jouer avec ceux qui pourraient acceptoer de rester avec nous en Ligue 2...
- _Chris.
Avec 38 contrats pro, joueurs prêtés compris, c'est impossible. 38 contrats pros oui, vous pouvez compter. Recordman en L1 et de très très loinbialbo a écrit :L'idée du dessus me semble séduisante aussi à savoir qu'aucun joueur ne sera libéré à la fin de saison et si descente en L2 ce sera tous dans le même navire.
- geo alambic
38 contrats pros c'était pas déjà le cas lors de dernière et funeste saison en ligue 1 en 2007-2008 ?
- Rubesh
Mimiche a écrit :Je comprends l'envie de trouver des raisons d'espérer. Je salue même sincèrement cet état d'esprit.
Je croisais le même dans une situation moins catastrophique dans ce même forum il y a 3 ans.
Le 11 proposé ci-dessous :
MFA
RIVIEREZ MARCHAL PALOMINO UDOL
IKAUNIETZ KRIVETS SASSI BEN YOUSSEF
FALCON MAIGA
N'offre que les garanties d'un nouveau trun-ovre. Hors c'est probablement notre absence de 11 qui nous a amené là. Changer à nouveau ? Pourquoi pas allez.
Mais bon
MFA
RIVIEREZ MARCHAL PALOMINO UDOL
IKAUNIETZ KRIVETS SASSI BEN YOUSSEF
FALCON MAIGA
Je ne suis même pas sur que ça gagnerait des matchs en Jupiler League.
Ikanunieks, nos 2 recrues de la CAN, Udol n'ont pour eux dans le contexte actuel que le fait de ne pas avoir participé à la débâcle, les autres font partie du massacre.
A ce jeu là on pourrait mettre d'autres joueurs U19 (oui ceux qui se font bouffer en CFA et que j'ai vu dès août se faire marcher dessus par Amnéville sur la pelouse d'Anzeling) juste pour proposer de changement.
L'affaire pour moi est faite sauf tremblement de terre psychologique (un président qui change de coach, un président qui annonce ne libérer aucun joueur en Juin si on descend pour donner des exemples) et miracle.
Je ne crois pas aux miracles et Metz est très loin des zones telluriques.
OK je suis ton raisonnement... l'affaire est entendue... alors pourquoi ne pas tenter le coup ! On risque quoi si comme tu le dis "l'affaire est entendue" ? je t'écoute...
- bialbo
reegs57 a écrit :pas d'accord, on est encore en ligue 1 et mathématiquement rien est perdu mmêmesi il y a de forte chance qu'il y est ligue 2 au bout jouons le coup à fond , on aura bien le temps de ppenser à la saison prochaine, le pire n'est ni l'optimisme ni le pessimisme le pire c'est la résignation.Gadjo45 a écrit :Il faudrait commencer à jouer avec ceux qui pourraient acceptoer de rester avec nous en Ligue 2...
Ca il faut le dire aux joueurs, bon ce que doit leur dire AC de ne pas être résigné. Mais avec autant de défaites cumulés, le mental (ce qui n'était déjà pas le point fort de nos joueurs et l'avait maintes fois souligné Malouda) en a pris un coup et le sport de haut niveau si le mental ne suit pas, le reste aussi...
Donc à moins de sang neuf - radicalement donc changer quasiment toute l'équipe, sauf Palomino qui semble encore frais mentalement, idem pour Marchal, Riviérez, Sassi, Ben Youssef, Ikaunieks, Maiga, Falcon, Philips et Andrada - les joueurs n'en peuvent plus et croule sous la pression...
- Rubesh
alors messinmarseille je m'explique... ce n'est pas un turn over pour un turn over. C'est pas changer une roue abimée par une autre roue abimé? C'est changer une roue usée par une roue neuve afin d'avoir plus d'adhérence et que le conducteur du véhicule soit plus en confiance. Voilà je pense être plus clair. Désolé de ne pas l'avoir été dans mon post.messinmarseille a écrit :Constat : Turn over
Solution : Turn over
Je cherche la logique :roll: