Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)

Messagepar _Chris. » 08 févr. 2015, 15:09

Rubesh a écrit :
tentons-le contre Brest et on verra ;-) Non ?
De toute façon, Ben Youssef est indisponible

Rubesh

Messagepar Rubesh » 08 févr. 2015, 15:09

L'inconnu c'est le niveau réel des tunisiens, mais sur le papier on a rien envier a evian Reims Lens qui seront je pense nos principaux concurrents vu leur effectif et niveau de jeu affiché[/quote]

Malouda ne sera pas remis pour jeudi et samedi :-(

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 févr. 2015, 15:09

guingamp qui marquent contre monaco c'est pas pour nous arranger.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 08 févr. 2015, 15:10

tentons-le contre Brest et on verra ;-) Non ?[/quote]

De toute façon, Ben Youssef est indisponible[/quote]

Andrada alors peut suppléer.

reegs57

Messagepar reegs57 » 08 févr. 2015, 15:11

Rubesh a écrit :
reegs57 a écrit :----------------carasso---------------
Rivierez----marchal----jose----bussman-
------------doukoure--sassi--------------
-benyoussef------------------malouda----
------------falcon-------maiga------------
Bussmann ne me semble pas être un bon choix. Je dis bien "semble être". Il est impliqué sur trop de buts que nous avons pris sur les 4-5 derniers matchs et ne se projette plus vers l'avant. Il semble lui aussi être pris, comme les autres, par l'immensité du vide et du doute. Dommage car on sait tous qu'il y a du potentiel. Mais l'heure est à l'urgence et pas au sentimentalisme.
Je pense que c'est un problème de consigne en décembre on lui rreproché de trop monter d'être trop offensif et de llâché trop d'énergie pour eêtre cuit en fin de match ...

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 08 févr. 2015, 15:11

Guimgamp

1 tir cadré ; un but
contre monaco et ils jouent a dix

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 févr. 2015, 15:17

que ces topics sur la tactique deviennent répétitifs et stériles... :-(
soutien à Cartier qui, lui, doit vraiment se dépatouiller avec tout ça, pas juste mettre des tirets pour séparer les joueurs sur un forum internet.

Curtis

Messagepar Curtis » 08 févr. 2015, 15:22

Le 11 que je souhaite voir contre BREST:

-----------------------------M'Fa-----------------------------

--Rivierez-------Marchal-------Palomino--------Udol----

-------------------Kashi-----------Sassi---------------------

--N'Gbakoto-----------------------------------------Lejeune--

--------------------Falcon--------Maïga--------------------

Banc: Carrasso, Choplin, Métanire, Philipps, N'Daw, Ikaunieks, Andrada, Vion
Le 11 que je souhaite voir contre GUINGAMP:

-------------------------M'Fa------------------------------

--Métanire------Marchal-----Palomino---------Bussmann----

-------------Doukouré---------Sassi------------------------

-Sarr--------------------------------------------Krivets------

-----------------N'Gbakoto--------Maïga-------------------

Banc: Carrasso, Rivierez, Choplin, Kashi, Lejeune, Ikaunieks, Falcon, Andrada

Gardien: M'Fa revient de la CAN, il a pu voir et penser à autre chose durant un petit mois. Il reste sur un bon match avec la réserve, il a été irréprochable sur les quelques matchs qu'il a joué. Pourquoi Carrasso et pas lui ?

Défense centrale: STOP LE BRICOLAGE. Pour moi, Marchal-Palomino est notre meilleure charnière et on ne doit plus y toucher ! Si pépin physique, Choplin en 3ème choix. Lorsque Milan reviendra de suspension, il sera le 4ème. Hiérarchie à ne plus bouger (sauf énormes contre-performances à répétition des titulaires, mais j'en doute).

Latéraux: On a un match tellement important dimanche, l'un des plus importants dans notre histoire. En cas de non-victoire, pas un seul esprit sain aurait le droit de croire objectivement au maintien. On saura tous que c'est terminé. On a besoin de latéraux offensifs à domicile, pour proposer des solutions aux ailiers, dédoubler, CENTRER sur deux attaquants qui seront constamment dans la surface.
Ainsi, contre Brest, faisons tourner, faisons jouer nos deuxièmes choix en latéraux. Rivierez apportera moins que Métanire offensivement, or on est à un stade où jouer, attaquer, est plus important que tout. Faisons le jouer le match de coupe, Métanire au repos pour dimanche.
Pareil pour Bussmann qui semble un peu émoussé, faisons jouer le jeune Udol qui donne satisfaction avec la réserve.

Milieux défensifs: Sassi a commencé à s'entraîner, on nous promet beaucoup de choses sur ce joueur. Il faut qu'il joue, on n'a plus de temps à perdre ! Qu'il prenne ses marques à St-Symphorien en coupe, accompagné de Kashi. Pour moi, la meilleure paire de milieux défensifs serait (on les a jamais vu jouer ensemble donc ça ne peut pas être une certitude) Doukouré et Sassi.
Doukouré revenant de la CAN que demain ou mardi, il sera trop juste jeudi. En revanche, dimanche il nous le faut sur le terrain.

Ailiers: Même logique que les latéraux, faisons tourner pour la coupe, en prévision de dimanche. Sarr étant suspendu, remplaçons-le par N'Gbakoto. De l'autre côté, même s'il est énormément décrié, je veux encore compter sur Lejeune.
Pour dimanche, Sarr aura eu toute l'occasion de se reposer et sera prêt à mettre le feu sur son couloir accompagné du très offensif Métanire.
De l'autre côté, Krivets n'est certainement pas le feu-follet qu'est Sarr, mais il a une qualité de passe, de centre, une intelligence de jeu que n'ont pas les autres. Il nous apportera son intelligence sur le terrain, comme il l'a fait par séquence à Bastia, mais entouré de découpeurs et balanceurs, c'est sûr que c'est compliqué.

Attaquants: On ne touche pas au 4-4-2. Maïga est indéboulonnable, il était 3 classes au-dessus de ses coéquipiers à Bastia. A côté de lui, Falcon jeudi et je préfère voir N'Gbakoto dimanche, mais en tant que véritable attaquant. Il sait jouer à ce poste, il aime ce poste, il le dit lui-même (cf l'avant match de Bastia). Il saura prendre la profondeur, et m****, c'est un buteur ce type ! Regardez ses stats en L2, regardez encore son but à Lorient en décembre, regardez le feu qu'il a mis à la Beaujoire en coupe le même mois.
Je ne dis pas que Falcon n'en est pas un (de buteur), mais actuellement j'ai plus confiance en Yéni en 9 qu'en Falcon, d'autant qu'on a pas vraiment vu d'entente avec Maïga à Bastia.

Sinon, je n'ai rien contre Philipps, il serait mon premier choix en remplaçant jeudi.
N'Daw, je ne lui crache pas dessus. C'est un bourrin certes, mais on a besoin de types comme ça. Sauf qu'avec Sassi, avec Kashi, avec Doukouré, on a des joueurs physiques qui ont la faculté de distribuer plus intelligemment le ballon.

OUI N'Daw est capable de bien lancer ses attaquants lorsque les appels sont bons. Mais m****, pour ceux qui ont regardé le match à Bastia, il ne cherchait même pas à comprendre ! Sur le banc aussi, il faut faire des choix forts au bout d'un moment.

bialbo

Messagepar bialbo » 08 févr. 2015, 15:39

Et Andrada, qui ne joue plus du tout alors qu'il avait fait un match époustouflant à lui tout seul à Marseille !??

Redonnons lui aussi de la confiance car il n'est pas un peintre...

Et puis...faisons comme Caen, appel à un coach mental ! :-)

reegs57

Messagepar reegs57 » 08 févr. 2015, 15:43

Dark 5.7 a écrit :que ces topics sur la tactique deviennent répétitifs et stériles... :-(
soutien à Cartier qui, lui, doit vraiment se dépatouiller avec tout ça, pas juste mettre des tirets pour séparer les joueurs sur un forum internet.
Nous ne faisons que notre boulot de forumistes! :slip:

Revenir à « Passion Grenat »