Bastia - Metz: Le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Bastia - Metz: Le résumé vidéo

Messagepar bialbo » 08 févr. 2015, 15:08

A défaut d'arriver à 6m de viser la cage, après en plus une course de 50 m, là où l'on voit le niveau technique limité du joueur (je lui préfère Riviérez) c'est lors d'un centre où il vise son vis-à vis à 1 m de lui au lui d'essayer de le contourner.

Pour Milan oui là aussi il y a un manque d'intelligence de jeu.

Mais bon pour moi hier soir tous les joueurs étaient trop crispés et nerveux à outrance (consigne du coach pour mettre un max d'impact physique ?) et cela ne peut pas être productif tout ça ! Malouda l'avait déjà dit il y a l'envie de batailler et ne pas se précipiter (ce sont deux choses bien distincts). Et hier il y avait beaucoup trop de précipitations.

L'un des rares qui semblait rester zen et posséder une certaine lucidité était Maiga.

Même Philips avait parfois aussi trop tendance à s'inspirer des relances de son compère N'Daw c'est dire notre rampe de lancement de nos offensives...

Et puis aucun débordement sur les ailes.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 15:16

Nico Braun 96 a écrit :
Je pense que l'un n'excuse pas forcément l'autre.... Ce sont tous des pros, ils doivent au moins cadrer ce genre de balles.
Donc si il tire sur le gardien, sans danger, c'est plus "acceptable" ?

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 08 févr. 2015, 15:24

geo alambic a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :
Je pense que l'un n'excuse pas forcément l'autre.... Ce sont tous des pros, ils doivent au moins cadrer ce genre de balles.
Donc si il tire sur le gardien, sans danger, c'est plus "acceptable" ?
C'est limite pathétique comme remarque, mais bon, c'est pas grave.

J'ai remis à jour mon petit tableau nb points/matchs joués et j'y ai inclus Caen qui fait une belle remontée. Pour ceux qui n'avaient pas vu mon tableau précédent, j'avais pris initialement Montpellier car ils avaient +/- le même début de saison que nous.....pis nous, ben comme d'hab....on stagne méchamment...

Mais si on suit le parcours caennais, on voit que tout n'est pas perdu si on arrive à enchainer bien sûr. :ange:
Pièces jointes
la honte.jpg
la honte.jpg (52.89 Kio) Consulté 703 fois

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 15:37

Nico Braun 96 a écrit :
Ben voyons. Tu pars du principe que Métanire n'aurait pas du faire l'erreur de tirer à côté. C'est donc la négation de la réalité du foot, car les erreurs, on peut pas les supprimer. Ce que je dis c'est que lui tomber dessus c'est juste un prétexte. Et je reprends on exemple, en tirant sur le goal j'ai la nette impression que le même genre de remarque auraient vu le jour.
Je te retourne donc le compliment, c'est gratuit.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 08 févr. 2015, 15:48

geo alambic a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :
Ben voyons. Tu pars du principe que Métanire n'aurait pas du faire l'erreur de tirer à côté. C'est donc la négation de la réalité du foot, car les erreurs, on peut pas les supprimer. Ce que je dis c'est que lui tomber dessus c'est juste un prétexte. Et je reprends on exemple, en tirant sur le goal j'ai la nette impression que le même genre de remarque auraient vu le jour.
Je te retourne donc le compliment, c'est gratuit.
Ben j veux juste dire que ce genre de remarque ne fait pas avancer le débat, quant à ta supposition, j'aurais juste dit qu'il a croqué son tir sur le goal, ou que le goal a fait une parade du siècle en arrêtant un tir à bout portant ;-) ...mais je n'aurais pas dit qu'il aurait dû cadrer, car il l'aurait fait... :ange: Le fait de cadrer un tir peut permettre au ballon de revenir sur un dégagement à l'emporte pièce du gardien et d'avoir éventuellement une seconde chance, chance que tu n'as pas si tu ne cadres pas.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 15:52

Ah ça, c'est sûr.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 08 févr. 2015, 16:10

geo alambic a écrit :Ah ça, c'est sûr.
Ben oui, d'où l'importance de cadrer tous ses tirs, surout à cette distance. Le mec est qd même pro, c'est pour ça que je dis que c'est inadmissible, même pour un défenseur.

Ca n'excuse pas le fait qu'effectivement, aucun attaquant n'était présent pour être à la conclusion de l'action.

Ils sont tous responsables de ce qui arrive aujourd'hui. Je n'en veux pas plus à Métanire qu'à un autre, lui, a l'excuse d'être défenseur, dc "pê" un peu moins technique que les autres. Par contre, je suis satisfait qu'il ait eu l'intelligence de sentir le jeu sur cette action, chose que je reproche souvent aux joueurs messins. Il se démarque parfaitement pour récupérer le ballon, c'était super bien joué de sa part.

Revenir à « Passion Grenat »