R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Gadjo45 » 09 févr. 2015, 09:31

raphael5477 a écrit :Avec un pauvre jeu comme ça en l2 on ne sera pas dans les 10 premiers.
Heuuu, on avait exactement le même jeu en Ligue 2. Ça agacait même nos entraîneurs adverses de nous voir aussi efficace dans les deux surfaces.
Seulement on va encore perdre nos meilleurs joueurs, perdre en efficacité. On ne pourra plus jouer de la même manière.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 févr. 2015, 09:46

Le problème c'est qu'en L1 le niveau est vraiment moyen et personne n'est capable de nous mettre une bonne raclée meme en étant en dessous de tout.

Si on perdait 5-0 la remise en questions serait totale et cela marquerait plus les esprits. Au final on ne perd que de 1 ou 2 buts à chaque fois et les joueurs et le staff se disent finalement que chaque match ne s'est pas joué à grand chose alors qu'on a été nul à *****. Si en plus , il y a une expulsion et une ou deux décisions arbitrales contestables alors la ils ont les excuses toutes faites pour justifier les défaites.

bialbo

Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 09:53

raphael5477 a écrit :Avec un pauvre jeu comme ça en l2 on ne sera pas dans les 10 premiers.
...surtout que Sakho n'est plus là.

Ceci dit si AC se décide enfin à proposer une tactique plus joueuse et si on garde quasiment tous nos joueurs, pourquoi pas remonter de suite. Mais il y aura du boulot en effet...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 09 févr. 2015, 10:09

Et pourquoi pas une petite pige de Hervé Renard comme l'an dernier à Sochaux?
Ils étaient encore plus mal que nous et il a failli les sauver. Puis il a gagné 2 CAN quand même...

zeking

Messagepar zeking » 09 févr. 2015, 10:22

Amsalem a écrit :J'apprécie Kevin Lejeune, malgré son coup de moins bien, et ne suis pas du tout en phase avec ceux qui le critiquent sans cesse.
Néanmoins, ses commentaires relayés dans le R.L. m'interpellent.
Si le rouge de Milan a participé au fait de scier la branche sur laquelle ils étaient, les bastiais nous remuaient dans tous les sens bien avant cette expulsion et si Metanire foire une énorme occasion, il ne faut pas oublier que le danger planait jusque là bien plus sur nos cages que sur celles des corses. Quant à la "cohérence" évoquée et le "grain de sable" qui viendrait enrayé la mécanique, je suis circonspect...à moins que le grain soit de la taille d'un agglo de 30.
Les manques ont été beaucoup trop prégnants et ce, à tous les niveaux.
+1, totalement en phase avec tes propos ; à un moment,ce discours mêlant méthode Coué et rejet de responsabilités sur des éléments extérieurs (arbitrage, can,pelouse,...), ne passe plus. Les limites de ce groupe sont atteintes, dans tous les domaines : le jeu, la tactique employée, la technique, mais aussi dans l'analyse et la perception de ces grosses carences, et la communication qui en est faite auprès des medias et du public. Je ne suis pas original en disant que le mal est profond, on s'apprête à passer une fin de saison en mode "désunion sacrée "...
:metzch:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 09 févr. 2015, 10:36

Curieux de voir les commentaires d'AC et de ses joueurs aprés le 6-0 qu'ils vont prendre contre Guingamp...pathétique...mais bon Serin sait où il va, aprés tout c'est SA boite, SON pognon, SES choix...RAF des supporters...je pense qu'il va falloir qu'il trouve plein de VIP l'année prochaine pour remplacer les 12000 abonnés qui ne seront plus que 50...et encore...cette situation est à vomir même si j'ose, pour je ne sais quelles raisons, espérer un revirement de situation...

rf57

Messagepar rf57 » 09 févr. 2015, 10:38

parfaite analyse de CJ symbolisée au coup d envoi par le retour dans la 11 de départ de Milan à la place de sylvain marchal qui n avait pas démérité lors de ces 2 derniers et par le brassard de capitaine confié à lejeune...
je n ai rien contre ces 2 joueurs mais pour moi ce ne sont pas les cadres vitaux à notre équipe sur lesquels AC doit compter contre vent et marée
j ai fait partie de ceux qui souhaitaient qu'AC soit notre entraineur en L1 mais nos résultats ne peuvent qu'interpeller sur ce choix symbolisé également par la titularisation systématique de n'daw
le fonds a été touché depuis plusieurs semaine et nous coulons inexorablement, l échelle de secours qui nous permettrait de remonter dans la hiérarchie de la L1 est de plus en plus inatteignable
depuis ce samedi je suis de moins en moins optimiste pour notre fc metz

ykvar

Messagepar ykvar » 09 févr. 2015, 11:11

A force de se cacher la vérité en remettant sans cesse nos mauvais résultats non pas sur notre piètre façon de jouer mais sur le dos de la malchance des arbitres de la neige de la pelouse etc etc beaucoup maintenant ouvrent les yeux et tombent de haut
il y a les supporters et les chauvinsi

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 09 févr. 2015, 11:20

ykvar a écrit :A force de se cacher la vérité en remettant sans cesse nos mauvais résultats non pas sur notre piètre façon de jouer mais sur le dos de la malchance des arbitres de la neige de la pelouse etc etc beaucoup maintenant ouvrent les yeux et tombent de haut
il y a les supporters et les chauvinsi
Non ce qui a fait illusion c'est notre efficacité du début de saison à domicile.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 09 févr. 2015, 11:20

"Un garçon symbolise ce malaise d’ailleurs : Guirane N’Daw. Le Sénégalais est généreux à la récupération mais ses relances torpillent la construction d’attaques cohérentes et agacent ses partenaires. Ils ne s’en cachent même plus."

J'aimerais bien savoir quels sont les partenaires visés par ce bout de phrase... :gne:

Mais dans le fond, c'est à peu près clair, N'Daw est tellement à l'ouest, et comme la terre est ronde, qu'on ne vas pas tarder à le voir revenir par l'Allemagne ;-). C'est ce que je m'efforçais d'expliquer ici plus tôt, il n'y a personne à METZ capable de construire le jeu à l'heure actuelle : soit ces joueurs sont sur le flanc par choix du coach (Sarr), soit placés à des endroits ubuesques (Krivets) soit blessés (Malouda). J'espère que les deux tunisiens ont un profil plus axial que certains de nos joueurs, ce serait une bonne chose. Si tel n'était pas le cas, je verrais bien Malouda occuper ce poste de n°10 avec Sarr à ses côtés et un seul milieu défensif derrière, pourquoi pas Phillips. Ce n'est qu'un avis.

Revenir à « Passion Grenat »