R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
reegs57

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar reegs57 » 09 févr. 2015, 11:23

De toute façon les jours de Cartiera la ttête de l'équipe sont compté si on ne gagne pas dimanche voir jeudi c'est la fin d'une belle histoire en même temps 3 ans c'est un bon cycle pour un entraîneur...

bialbo

Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 11:29

Il devient évident que la cause de tous nos maux est notre milieu de terrain pas assez technique et qui balance de trop.

Au début quand Malouda était au côté de N'Daw nos actions offensives étaient plus nettes.

Inlassablement les vagues adverses se déversent sur notre défense qui aussi solide soit-elle ne peut que rompre à un moment...

En attaque pareil rien car les ballons donnés dans de bonnes conditions sont rares.

Sassi devrait effectivement permettre de palier à cette terrible carence au milieu et rééquilibrer un peu notre jeu. Mais avec des joueurs qui sont cuit moralement cela ne sera pas facile. Donc idéalement pour les prochains matchs et comme suggéré ici et là, il faut du sang neuf à tous les niveaux. Exit N'Daw, Milan, Lejeune déjà, pour commencer. Et Krivets laissons le enfin reposer le pauvre ! Sassi, Ikaunieks, Ben Youssef, Maiga, Doukouré, Andrada, Saar doivent prendre le relais...

Et il faut rentrer sur le terrain avec comme seul objectif de gagner et non plus d'abord ne pas encaisser de buts (comme le fait si bien Caen)...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 févr. 2015, 11:29

LookingForEric a écrit :"Un garçon symbolise ce malaise d’ailleurs : Guirane N’Daw. Le Sénégalais est généreux à la récupération mais ses relances torpillent la construction d’attaques cohérentes et agacent ses partenaires. Ils ne s’en cachent même plus."

J'aimerais bien savoir quels sont les partenaires visés par ce bout de phrase... :gne:

Mais dans le fond, c'est à peu près clair, N'Daw est tellement à l'ouest, et comme la terre est ronde, qu'on ne vas pas tarder à le voir revenir par l'Allemagne ;-). C'est ce que je m'efforçais d'expliquer ici plus tôt, il n'y a personne à METZ capable de construire le jeu à l'heure actuelle : soit ces joueurs sont sur le flanc par choix du coach (Sarr), soit placés à des endroits ubuesques (Krivets) soit blessés (Malouda). J'espère que les deux tunisiens ont un profil plus axial que certains de nos joueurs, ce serait une bonne chose. Si tel n'était pas le cas, je verrais bien Malouda occuper ce poste de n°10 avec Sarr à ses côtés et un seul milieu défensif derrière, pourquoi pas Phillips. Ce n'est qu'un avis.
En effet, ce ne sont plus des sous-entendus, signe que finalement le vestiaire ne vit pas "aussi" bien qu'on essaye de nous faire croire.
Une inspiration de schéma à la Bastiaise ?

grenat91

Messagepar grenat91 » 09 févr. 2015, 11:31

Si ça peut donner des idées, un club n'a pas attendu d'être dernier pour virer son entraineur: Châteauroux.
19ème et 11 défaites dans la saison : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/535120

bialbo

Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 11:40

Dans tous les cas Sassi et Ben Youssef doivent un peu se demander dans quelle galère ils ont mis les pieds... :-)

alex-ff

Messagepar alex-ff » 09 févr. 2015, 11:41

Quand on voit que Bijotat avait été écarté la dernière journée de ligue 2...
Enfin bref cette phrase suffit à montrer la gestion de Serin au niveau des entraîneurs.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 09 févr. 2015, 12:08

L'heure est grave. Quand je regarde notre calendrier, je me dis que de toute façon, tout se joue sur les 3 matchs qui viennent et que, sans résultats positifs, notre sort sera définitivement fixé à la fin du mois.

- on reçoit Guingamp
Equipe en forme, intraitable à domicile, elle n'a cependant pas encore gagné de match à l'extérieur en 2015 (même si les 2 matchs l'opposaient à Bordeaux et Marseille). Elle est la seule équipe que l'on a battu à l'extérieur, une de nos dernières chances d'avoir un bilan positif contre une des équipes de ce championnat. Et surtout, on n'a plus le choix, ce match, il faut le gagner pour reprendre confiance, se rapprocher de la ligne de flottaison et essayer d'entamer une série positive.

- On va à reims
Reims, c'est tout simplement la seule équipe pire que nous en 2015. Si, si ça existe. De surcroit, alors qu'on pensait qu'ils allaient se maintenir tranquillement, ils sont entrain de couler et ça sera l'occasion de leur mettre un coup sur la tête pour les remettre dans la course au maintien. Notre plus large succès jusque là à l'aller même si c'est loin d'être un gage de réussite.

- on reçoit Evian
Evian est sans doute après nous, l'équipe qui produit le moins de jeu. Et c'est sans doute celle qui mérite le plus de descendre après nous. Ce match sera peut-être l'occasion de leur rendre leur dernière place si ce n'est pas encore fait. Une occasion à ne surtout pas manquer.

Si l'on ne remporte pas au moins 7 points sur ces 3 matchs cela sera sans doute terminer de nos espoirs de maintien au vu du calendrier qui nous attend par la suite.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 févr. 2015, 12:10

bialbo a écrit :Dans tous les cas Sassi et Ben Youssef doivent un peu se demander dans quelle galère ils ont mis les pieds... :-)
Quand tu gagnes un bon salaire , tu te dois d'être pro!

Après , ils doivent espérer que le club ne paie pas les mensualités....

Niveau visibilité la L2 , y-a mieux !

Neomessin

Messagepar Neomessin » 09 févr. 2015, 12:30

Un leader un vrai voilà ce qu il nous manque

Nos joueurs discrets et gentils c est bien mais la il va falloir mettre les c******* sur la table

Cartier n a plus le soutien du groupe je pense ...

C est dimanche ou jamais
Sans victoire dimanche je nous laisse 10% de chances

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 09 févr. 2015, 12:36

Neomessin a écrit :Un leader un vrai voilà ce qu il nous manque

Nos joueurs discrets et gentils c est bien mais la il va falloir mettre les c******* sur la table

Cartier n a plus le soutien du groupe je pense ...

C est dimanche ou jamais
Sans victoire dimanche je nous laisse 10% de chances
c'est d'un entraineur que l'on a besoin, c'est tout !!!

Revenir à « Passion Grenat »